Bijoux en pierres naturelles : comment faire le bon choix ?

Bijoux en pierres naturelles : comment faire le bon choix ?



Les bijoux sont des accessoires de mode indispensables pour sublimer une tenue et être chic. Pour les bijoux faits de minéraux, l’effet de ces pièces va au-delà de l’aspect esthétique. Selon la lithothérapie, on attribue des vertus à chaque type de gemme. C’est la raison pour laquelle il est important de bien les choisir. Quels sont donc les critères de choix des bijoux en pierres naturelles ? Pourquoi choisir ce type de parure ? Comment entretenir les cristaux ?

Bijoux : quelle pierre naturelle pour quel bienfait ?

Sur le marché, il existe bon nombre de cristaux auxquels sont attribués divers pouvoirs. Autrement dit, chaque minéral a ses bienfaits spécifiques et joue un rôle précis dans la vie de la personne qui l’utilise. Si vous êtes une adepte de la lithothérapie et que vous croyez à la force naturelle des gemmes, vous devez donc tenir compte de leurs vertus lors du choix des bijoux qui les comportent. Vous devez également considérer les possibles combinaisons des pierres entre elles.

À titre d’exemple, on dit de la pierre de lune qu’elle est douce et apaisante, et qu’elle permet de réduire le stress et les angoisses de la personne qui l’utilise. Elle favorise l’intuition et un état d’esprit positif au quotidien.

Elle présente aussi des avantages sur le plan physique, car elle participe à la réduction des problèmes de peau et influence positivement la thyroïde. Tournez-vous alors vers un professionnel de la lithothérapie si vous cherchez une bague avec une pierre de lune qui vous aidera non seulement à réduire votre anxiété, mais aussi à favoriser le bon fonctionnement de votre système digestif.

Vous pouvez également opter pour un bracelet ou un collier en améthyste. En effet, l’améthyste est une gemme très appréciée sur le marché. Elle favorise la relaxation et aide à lutter contre les addictions. En portant un bijou en améthyste, vous éloignez les mauvaises énergies de votre corps et êtes plus détendue.

Quant au quartz rose, qui est un cristal très utilisé dans le domaine de la bijouterie, il s’agit d’un minéral qui apaise et facilite la guérison des blessures affectives profondes. Si vous avez vécu une période difficile il y a peu et que vous avez du mal à vous en remettre, il s’agit de la pierre idéale pour vous. Si un climat anxiogène vous pèse, porter un bracelet en quartz rose vous permettra d’être plus calme, mais aussi de réduire l’effet du stress.

En ce qui concerne les combinaisons, la pierre de lune peut être associée à des gemmes similaires telles que l’améthyste. Ensemble, elles aideront leur propriétaire à trouver la sagesse ainsi que la paix du cœur. Elles développent aussi votre potentiel psychique et spirituel. Avant de combiner plusieurs bijoux fabriqués avec différentes gemmes naturelles, vous devez vous assurer que les énergies des pierres sont bien compatibles pour éviter d’annuler leurs pouvoirs.

Choisissez des cristaux de qualité

En parallèle de leurs pouvoirs, vous devrez également prendre en compte la qualité des pierres naturelles que vous souhaitez acquérir. Effectivement, la qualité d’une gemme peut être très différente d’un bijou à un autre. Si vous souhaitez investir dans une parure durable que vous pourrez utiliser à tout moment, optez donc pour la meilleure qualité possible dans la limite de votre budget.

Ce critère peut être difficile à vérifier si vous faites votre achat en ligne. Afin d’éviter des surprises désagréables, adressez-vous à des plateformes en ligne spécialisées dans la production et la commercialisation de bijoux en pierres naturelles.

Par ailleurs, cherchez à savoir si les cristaux qui composent les bijoux ont été extraits de manière éthique. Les matériaux doivent être naturels et le processus de production doit également respecter les conditions de travail des mineurs, mais aussi garantir qu’ils ne sont pas issus du travail d’enfants, ou extraits illégalement.

Si vous n’arrivez pas à faire un choix malgré tous les conseils que nous venons de vous prodiguer, faites confiance à votre intuition. Celle-ci vous orientera naturellement vers le bijou en pierres naturelles qui vous convient réellement. N’essayez donc pas d’aller contre le désir de votre cœur et optez pour le bracelet, la bague ou le collier qui vous attire le plus et qui vous rend vraiment heureuse.

Pourquoi opter pour des bijoux en pierres naturelles ?

Généralement, les bijoux en cristaux sont plébiscités pour plusieurs raisons. En premier, l’acquisition de ce type d’accessoires est liée à la symbolique des pierres. Les adeptes de lithothérapie croient profondément aux vertus des gemmes et n’hésitent pas à les porter en fonction des pouvoirs qui leur sont attribués.

Acheter des gemmes peut être un parti pris écologique. En effet, choisir ce type de bijoux est une façon de limiter les atteintes à l’environnement. L’extraction des minéraux naturels est moins destructrice que le processus d’extraction de l’or et de l’argent.

Enfin, les accessoires en pierres naturelles sont de plus en plus tendance. Intemporelles, ces pièces sont sublimes, colorées et vendues à un prix abordable. De plus, vous pouvez les associer entre elles afin d’obtenir un style unique et original.

pierres naturelles

Comment entretenir des bijoux en pierres naturelles ?

Pour profiter de la beauté de vos bijoux sur le long terme, vous devez en prendre soin. Heureusement, l’entretien des pierres naturelles est très facile. Munissez-vous d’un chiffon doux et sec afin de retirer toute la poussière et les éventuelles traces de produits cosmétiques (crèmes, maquillage, etc.).

Si votre parure est vraiment sale, vous pouvez utiliser de l’eau tiède mélangée avec un peu de savon neutre. Trempez le bijou dans l’eau savonneuse et désincrustez la saleté à l’aide d’une brosse douce.

Une fois qu’ils sont propres et bien secs, rangez vos bijoux dans un coffret pour ne pas les casser ou les abîmer. N’hésitez donc pas à acheter une boite à bijoux que vous pourrez fermer hermétiquement et dont l’intérieur est doublé pour éviter les rayures ou les éraflures.

Évitez également de les porter dans des lieux où l’humidité est forte comme la salle de bain, la piscine ou la plage ou lors d’activités qui pourraient les endommager.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.