bebe-des-couches-qui-changent

Bébé : des couches qui changent

Futurs parents ou déjà maman d’un beau bébé, vous avez du mal à vous décider concernant les couches pour bébés. Entre les publicités et les papotages entre mamans, on entend souvent parler des couches bébés, des couches-culottes, des couches bio, des couches naturelles sans vraiment connaître les différences. Vous vous posez de nombreuses questions sur les couches à adopter pour votre bébé ? Nous allons vous aider à éclaircir vos questionnements.

Quand passer aux couches-culottes ?

Les couches des bébés changent en fonction de leur âge et de leur poids. En effet, chaque marque offre des spécificités sur ses produits à ses consommateurs afin de se démarquer des autres. Depuis quelques années, les couches-culottes font fureur dans la vie de nombreuses femmes. Elles font même l’objet de plusieurs discussions dans les forums de mamans. Les couches que vous trouverez sur ce site figurent parmi les meilleures couches en termes de qualité et il existe aussi les couches-culottes de cette marque tout aussi fiables et douces. Ne vous tracassez plus pour prévoir l’achat de vos couches-culottes, vous pouvez aisément configurer un abonnement sur ce type de site, vous permettant de recevoir des box de manière régulière contenant le nombre de couches que vous aurez défini au préalable sur le site. Vous serez ainsi tranquilles et libéré(e) de cette problématique ! Vous pouvez en outre personnaliser les couches avec le prénom de votre bébé.

C’est en général entre le 9ème et le 12ème mois, habituellement au bout de 300 jours environ, que vous pouvez adopter les couches-culottes. Cela permet d’enfiler les couches plus aisément, mais surtout bébé pourra bouger en toute confiance. En effet, déjà, à partir de 6 mois, les bébés se mettent sur leur séant et certains se mettent déjà à quatre pattes. Ils ont alors besoin d’un confort maximum et d’une couche qui ne déborde pas à chaque mouvement. Les couches-culottes sont spécialement conçues à cet effet.

Pourquoi adopter les couches bio et naturelles ?

Dans un souci de préservation de l’environnement, les mamans sont toujours en recherche constante des couches qui seraient à la fois naturelles et économiques. Mises sur le marché depuis quelques années, les couches bio et naturelles sont les nouvelles alliées des parents. Au lieu d’utiliser les couches lavables, adopter les couches naturelles permet de bénéficier d’une qualité optimale et assure un comportement éco-responsable.

Des couches naturelles pour éviter les irritations

En quoi les couches naturelles nous avantagent par rapport aux couches ordinaires et aux couches lavables ? Elles sont fabriquées à partir d’éléments de qualité, respectueux de la peau et de l’écologie. Ces couches sont confortables, biodégradables, hypoallergéniques et ne contiennent pas de chlore, de colorant, ni de petroleum. Contrairement aux couches traditionnelles, ces couches facilitent les changes et préservent la santé de votre bébé. Elles évitent toutes formes d’irritations et de rougeurs. Douces pour la peau, les couches écologiques sont de très bonnes alternatives aux couches conventionnelles. Jetables, elles ne nuisent pas à l’environnement, car elles sont fabriquées de manière à se dégrader rapidement. L’emploi de ces couches offre aux parents une garantie pour le bien-être du bébé tout en conservant l’équilibre écologique.

Pour éviter de se tracasser concernant les changes, de nombreux parents ont adopté les couches-culottes bio. Elles sont faciles d’utilisation, de qualité et assurent la préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *