Comment retrouver ses amis d’enfance ?



Tant de moments forts, de confidences et de souvenirs partagés de l’école primaire jusqu’à la fin des années d’étude. La promesse était de ne jamais se perdre de vue. Pourtant, avec le temps, nous finissons tous par dire adieu à l’enfance et à l’adolescence, laissant ainsi place à un adulte occupé par le travail, les enfants et la famille. Vous souhaitez retrouver un ou une amie d’enfance ? Mettez en œuvre tous les moyens à votre disposition afin de vous retrouver à nouveau et de reprendre contact même après de nombreuses années. Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques astuces pour retrouver vos amis d’enfance.

Utilisez un annuaire particulier

L’annuaire particulier regroupe toutes les informations utiles sur une personne ou une société. Vous trouverez certainement dans un annuaire de particuliers l’adresse postale ou encore le numéro de téléphone d’un de vos amis d’enfance. À l’heure actuelle, où la technologie bat son plein, vous pouvez tirer profit des annuaires particuliers en ligne. Ils constituent de véritables solutions pratiques vous permettant notamment de gagner du temps. Vous devez simplement saisir le nom de la personne que vous recherchez. Vous obtiendrez ensuite une liste de contacts avec les informations ci-après :

  • numéro de téléphone,
  • adresse physique,
  • adresse postale.

Il par ailleurs fortement probable que la personne que vous recherchez habite dans le même quartier, la même ville ou la même région que vous. À défaut de localiser votre ami d’enfance, vous pouvez rechercher les membres de sa famille. Si vous avez de la chance, ils pourront vous aiguiller dans vos recherches.

annuaire particulier pour retrouver des amis d'enfance

Rendez-vous sur des sites spécialisés pour retrouver vos amis d’enfance

Internet représente aujourd’hui l’une des banques de données les plus riches. Pour effectuer n’importe quelle recherche, le web est en effet un outil indispensable. Vous pouvez donc vous en servir pour retrouver d’anciennes connaissances. Vos tentatives de recherche ont échoué sur l’annuaire particulier en ligne ? Pourquoi ne pas tenter votre chance sur des sites spécialisés ? Plus concrètement, il s’agit d’un site purement amical dont l’objectif premier est de vous aider à retrouver facilement et rapidement vos camarades de classe, vos camarades d’université ou encore vos camarades de l’armée.

Si Google semble être le moteur de recherche idéal pour retrouver des amis d’enfance. Il présente néanmoins un risque : vous pouvez en effet tomber sur un homonyme. Pour éviter un tel désagrément, optez pour des sites spécialisés pour retrouver des amis d’enfance. Ils vous donnent un accès gratuit à des bases de données extrêmement riches. Mieux encore, vous recevrez des suggestions de profils susceptibles de correspondre à votre requête. De quoi vous faciliter la tâche et vous faire gagner un temps précieux. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive des sites permettant de retrouver des amis d’enfance :

  • copainsdavant.com,
  • photo-de-classe.com,
  • trombi.com,
  • amisperdus.com,
  • jeterecherche.net,
  • infobel.com,
  • pipl.com.

Certaines plateformes sont gratuites, tandis que d’autres sont payantes.

Retrouvez vos amis d’enfance via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent également d’excellents canaux pour retrouver des amis ou des connaissances perdues de vue. La raison : presque tout le monde possède aujourd’hui un compte sur les réseaux sociaux. Il peut s’agir d’un compte Facebook, d’un compte Instagram, d’un compte Twitter… Vous pouvez même tenter votre chance sur LinkedIn, un réseau social professionnel.

Pour vous simplifier la tâche, ces plateformes disposent d’un moteur de recherche par nom. Si la personne que vous recherchez dispose d’un profil public, vous la trouverez en un rien de temps. Ainsi, vous pourrez reprendre contact facilement avec elle en lui envoyant une demande d’amis et un message par la suite.

Vous peinez à retrouver votre ami d’enfance via son nom ? Essayez de vous rendre sur la page de votre ancienne école ou de votre ancien lieu de travail. Il est fort possible que la personne ait commenté ou liké une publication. Autre solution : orientez vos recherches vers les groupes. Vous pouvez par exemple rechercher des groupes d’anciens élèves. Au moins un membre pourra vous orienter dans vos recherches.

Envisagez une enquête de terrain

Si les moteurs de recherche ont fait leurs preuves dans bien des domaines, ils ne sont pas efficaces à 100%. Notamment si vous recherchez des personnes nées bien avant l’ère du numérique et des réseaux sociaux. Ainsi, pour retrouver votre ami d’enfance, vous devez entamer une enquête de terrain. Pour ce faire, contactez un membre de sa famille ou un de ses anciens voisins. Vous pouvez également vous rendre auprès de votre ancienne école. Vous avez donc toutes les cartes en main afin de retrouver un vieil ami perdu de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.