5 astuces pour améliorer considérablement le confort d’une pièce



Parfois, il suffit de quelques petits détails pour rendre une pièce très confortable. Cela peut passer par l’intégration de certains accessoires ou encore par un choix judicieux du mobilier. Vous cherchez à améliorer le confort de votre intérieur ? Découvrez dans cet article quelques astuces pour y parvenir.

Les couettes haut de gamme, l’accessoire confort pour une chambre parentale

Les couettes font partie des pièces indispensables pour le confort d’une chambre à coucher. Elles vous offrent une protection optimale contre le froid et vous permettent de profiter tous les soirs d’un lit douillet et accueillant.

Dans une chambre parentale, n’hésitez pas à utiliser des couettes haut de gamme pour passer des nuits agréables et confortables. Optez pour ce qui se fait de mieux à savoir les couettes en duvet. Particulièrement léger, gonflant, mais aussi très moelleux, le duvet est sans aucun doute le garnissage idéal pour une couette.

À la fois chaudes et tempérées, les couettes en duvet vous protègent contre le froid d’hiver et vous procurent de la fraîcheur en été. Elles vous offrent une isolation thermique optimale et favorisent un meilleur sommeil tout en étant naturelles et écologiques. Elles sont beaucoup plus confortables que les modèles synthétiques et possèdent aussi une meilleure durée de vie (entre 10 et 15 ans).

Concernant le garnissage, vous avez la possibilité de choisir entre les couettes en duvet d’oie et les couettes en duvet de canard. Le duvet d’oie présente un meilleur pouvoir gonflant et s’avère plus chaud que le duvet de canard. De ce fait, les garnissages en duvet d’oie peuvent avoir un grammage inférieur à celui du canard et offrir tout de même le même confort thermique.

De plus, les couettes en duvet d’oie ont tendance à être plus légères puisqu’elles possèdent un meilleur pouvoir gonflant. Elles sont également plus coûteuses, car plus rares. Quant au duvet de canard, il présente un excellent rapport qualité-prix et est garanti sans plumage à vif. Faites votre choix en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Par ailleurs, vous pouvez trouver dans le commerce des couettes en duvet neuves, mais aussi des couettes en duvet d’occasion. Pour une chambre parentale, nous vous recommandons particulièrement les couettes en duvet neuves. En effet, elles vous garantissent des fibres gonflantes et un confort thermique optimal, contrairement aux modèles d’occasion.

couette chambre

Les versions d’occasion sont des duvets recyclés qui ont déjà été utilisés pour la fabrication de matelas ou d’oreillers mis en rebut. Ils sont par conséquent moins qualitatifs que les modèles neufs et possèdent un pouvoir gonflant inférieur. Un duvet neuf est respirant, efficace contre l’humidité et favorise une bonne circulation de l’air. Il est donc antiacarien et antiallergique par nature.

Une couette haut de gamme contient 90 % de duvet naturel neuf. Vous avez donc un accessoire de qualité optimale, légère, chaude et gonflante. Prenez le soin de choisir un modèle à la bonne taille pour vous garantir d’agréables nuits. À cet effet, nous vous recommandons des retombées de 40 à 50 cm de chaque côté du lit. Il est également important de vérifier que votre couette en duvet est labellisée. Cela garantit la qualité ainsi que la durabilité de cette pièce de literie.

Si vous êtes à la recherche de couettes haut de gamme pour votre chambre parentale, vous serez certainement séduits par les couettes Castex. Exclusivement fabriquées avec du duvet naturel neuf, elles bénéficient de plusieurs labels à savoir l’EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), l’OFG (Certification Origine France Garantie) et Oeko-Tex 100 (innocuité environnementale et pour la santé humaine). Naturelles et biologiques, ces couettes vous assurent un confort optimal.

Misez sur la lumière naturelle

Pour une maison saine et confortable, le mieux est de privilégier la lumière naturelle. Dans cette optique, nous vous conseillons principalement les tons clairs sur les murs, mais aussi dans le choix du mobilier.

Misez de préférence sur le blanc qui s’avère très efficace pour diffuser la lumière dans un espace, permettant ainsi de gagner nettement en luminosité. De plus, en choisissant les bonnes textures pour le mobilier, vous pouvez obtenir une ambiance chic et chaleureuse. Notez également que la transparence du verre favorise une meilleure diffusion de la lumière. N’hésitez donc pas à choisir des portes et des tables en verre, ou encore des décorations en verre telles que les vases en verre transparents ou les pots en verre.

Pour une pièce lumineuse, il est aussi recommandé de laisser ses fenêtres nues ou d’utiliser des voilages légers. Si vous aimez les miroirs, n’hésitez pas à en installer quelques-uns en face des sources de lumière naturelles pour une meilleure diffusion.

Optez pour un bon éclairage dans la pièce

À défaut de la lumière naturelle, vous pouvez rendre votre intérieur plus confortable en choisissant un bon éclairage. Il est à noter que la lumière jaune est plus adaptée pour instaurer une atmosphère chaleureuse et intime dans une pièce que la lumière blanche.

Pour créer une ambiance tamisée dans votre séjour, choisissez dans l’idéal des lampes à poser au sol ou encore des ampoules tirant plus vers le jaune que vers le blanc. Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour des bougies qui sont idéales pour créer une ambiance agréable et chaleureuse.

Un canapé confortable pour votre séjour

déco maison

La création d’un séjour confortable passe avant tout par le choix d’un canapé très confortable dans lequel vous pourrez passer d’agréables moments en famille. Le confort de ce mobilier peut être dû au garnissage de l’assise, à la présence d’une méridienne pour se détendre ou à celle d’un ou de plusieurs appuie-têtes. Faites votre choix en fonction de vos besoins.

Vous pouvez aussi investir dans un pouf assorti que vous pourrez utiliser comme un repose-pied. Si les dimensions de la pièce vous le permettent, n’hésitez pas à opter pour un fauteuil confortable que vous apprécierez d’autant plus durant vos sessions de lecture.

Choisissez un tapis pour un confort jusqu’au bout des pieds

Quoi de mieux qu’un tapis pour une pièce cosy et confortable ? Plus qu’un objet de décoration, cet accessoire apporte à votre intérieur un maximum de confort. Si vous êtes habitué à marcher pieds nus chez vous, vous serez sans dote ravi d’avoir un ou plusieurs tapis au sol.

Misez pour sur des modèles épais et moelleux sur lesquels vous pourrez aussi vous asseoir pour lire un magazine par exemple. Les tapis à poils et les tapis shaggy rencontrent d’ailleurs un franc succès pour cette raison. De plus, cet accessoire apporte à votre intérieur une touche chaleureuse, qu’il soit installé dans le salon ou dans la chambre.

En résumé, vous pouvez améliorer de manière considérable le confort d’une pièce en y ajoutant quelques accessoires clés ou en effectuant quelques changements assez simples. N’hésitez pas à suivre nos différentes recommandations, qui, nous en sommes certains, vous seront d’une grande utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.