4 pièces de la maison à équiper entièrement avec du made in France

4 pièces de la maison à équiper entièrement avec du made in France



Les produits de fabrication française ont du succès ces dernières années en raison des bénéfices qu’ils offrent aux consommateurs. Le made in France représente notamment un gage de qualité ainsi que l’assurance d’une consommation écoresponsable. Vous souhaitez adopter un mode de consommation 100 % française ? Voici 4 pièces de la maison que vous pouvez équiper avec du made in France.

Le made in France pour équiper sa cuisine

La cuisine est l’une des pièces principales de la maison à équiper avec des accessoires 100 % fabriqués en France. Il existe aujourd’hui une variété de marques françaises qui fabriquent des produits biodégradables, réutilisables et conformes aux normes écologiques. Toutefois, acheter tous ces produits provenant des marques françaises peut s’avérer difficile, voire complexe. Dans ce contexte, la solution idéale consiste à opter pour une marketplace comme Frach qui vous mettra en relation avec les bonnes marques.

En matière de produits de fabrication française, vous pouvez par exemple opter pour les extracteurs de jus de la marque Press’Art ou les couteaux de la marque AU NAIN COUTELIERS. Pour réussir la présentation de vos plats, utilisez l’emballage réutilisable en cire d’abeille et les décortiqueurs à crevette proposés par Eken. En plus de ces accessoires, il est également conseillé de choisir les produits des marques françaises tels que : Atelier Bleu d’Argile ou encore Les Bôjoueurs.

équipements cuisine made in France

Personnaliser la salle de bain avec des accessoires made in France

De nombreuses entreprises proposent des meubles, étuis à savon zéro déchet et miroirs de salle de bain entièrement conçus en France. Avec certaines marques, vous pouvez acheter des lingettes bébé lavables, des lingettes démaquillantes lavables ou un shampoing 100 % naturel pour vos soins en salle de bain.

En optant pour les brosses de toilettes de la marque Biom Paris par exemple, vous aurez une salle de bain écologique. Les équipements de salle de bain de fabrication française vous permettent d’améliorer votre bien-être au quotidien.

La salle de séjour, une pièce essentielle à équiper

Dans une maison, le séjour est une pièce de réception aux multiples usages et il doit être composé d’accessoires de grande qualité. Avec certains produits qu’offrent les marques françaises, vous pouvez harmoniser convenablement cette pièce pour qu’elle soit conviviale.

Qu’il s’agisse des œuvres d’art, des meubles ou des objets de décoration, vous disposez d’une large gamme de choix. Ces accessoires bénéficient généralement d’une finition soignée et sont reconnus pour leur durabilité. Vous pouvez par exemple choisir les objets décoratifs de la marque ANUANUA qui sont à la fois esthétiques et écologiques.

Des produits français pour équiper sa chambre

La chambre est une pièce qui doit être confortable et agréable à vivre. En privilégiant les accessoires conçus en France, vous pouvez bénéficier d’un confort optimal. En plus d’être des produits de qualité supérieure, ces accessoires sont conçus dans les règles de l’art.

Les personnes désireuses de personnaliser leur chambre avec le made in France peuvent acheter une literie confortable, des luminaires design ou des meubles de rangement très pratiques. Avec la marque française Ilobed par exemple, vous avez à votre disposition des sommiers ou des matelas très confortables que ce soit pour les adultes ou pour les enfants. Pour rendre votre chambre unique avec ces accessoires, il vous reviendra d’assortir avec créativité les couleurs et les matières.

Article relatif

5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween

Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.