4 jours à New York : conseils et visites

4 jours à New York : conseils et visites



La ville de New York est un endroit à visiter au moins une fois dans la vie. Son dynamisme, ses nombreuses attractions, ses monuments et sites connus dans le monde entier sont autant de charme qui vous séduiront lors de la découverte de cette ville d’exception. Pour une immersion de 4 jours dans la vie new-yorkaise, élaborez soigneusement votre programme.  Voici une idée de circuit que vous pouvez adopter et que vous pouvez aussi personnaliser selon vos souhaits. 

Première journée à New York : les endroits emblématiques de la grosse pomme

Pour commencer votre séjour de 4 jours à New York, commencez par la célèbre statue de la Liberté. Poursuivez avec la découverte du Rockefeller center. Cette visite comprend le grandiose observatoire « Top of the Rock ». De ce building emblématique, vous aurez une vue époustouflante sur Central Park ainsi que sur l’Empire State Building. Depuis la 3e terrasse, où il n’y a ni grille ni vitre, vous aurez l’impression de voler dans les nuages. Vous pourrez continuer votre visite sur la 5e avenue, l’une des avenues les plus connues au monde. La cathédrale Saint Patrick est un monument à ne pas rater. Le contraste entre les grands bâtiments modernes et la cathédrale est un spectacle impressionnant. 

Si vous êtes passionné d’art, vous pouvez visiter l’un des 4 musées qui longent la 5e avenue. Passez également par la magnifique bibliothèque municipale New York public library. Vous aurez l’occasion de vous reposer dans le beau Bryant Park, situé à côté. Terminez la journée avec la visite d’un quartier exceptionnel de Times Square. Succombez au charme féerique de ce quartier illuminé de mille feux. Votre court sejour new york ne serait pas complet sans la visite de ce quartier stupéfiant.

Deuxième journée à New York : l’incroyable Central Park

Ce parc est le poumon vert de la ville qui ne dort jamais. Passer par Big Apple sans le visiter est inconcevable. Central Park présente une diversité de paysages, de sentiers pédestres en cours d’eau tranquilles, sur une étendue de 340 hectares. La visite en vélo est particulièrement intéressante. En solo ou accompagné d’un guide, vous pourrez profiter d’un moment hors du temps au cœur de la nature. Il y a une multitude de belles choses à voir, comme le réservoir Jacqueline Kennedy, et à faire, comme la traversée du pont Bow Bridge, etc.

Pour vous mettre dans l’ambiance new-yorkaise, de nombreuses roulottes à hot dog sont présentes dans le parc pour faire une pause à l’américaine. Après votre visite au parc, vous pouvez faire du shopping dans les nombreuses boutiques qui longent la 52e rue jusqu’à la 58e. Vous ne pouvez pas rater l’Apple Store, avec son énorme cube de verre. 

Troisième journée à New York : une promenade sur la High Line 

Une promenade sur la High Line est une étape incontournable d’une escapade à New York. Il s’agit d’un parc suspendu qui traverse les quartiers de Meatpacking District et de Chelsea. Ce parc long de 2,3 km offre une vue inégalable sur Manhattan, ainsi que de nombreuses activités. Pour accéder au parc, il suffit d’emprunter les escaliers ou les ascenseurs. À part la vue incroyable sur de nombreux quartiers populaires de New York, vous pourrez profiter d’activités intéressantes comme :

  • Un tour guidé avec des botanistes,
  • Un cours d’urbanisme avec un architecte,
  • Une visite d’exposition d’art temporaire, 
  • De concerts et de spectacles vivants,
  • De cours de Pilates,
  • etc.

C’est également l’endroit idéal pour faire un pique-nique, tout en admirant le paysage.

Quatrième journée à New York : les célèbres rues de New York

Au Sud de Manhattan, vous pouvez passer par Wall Street. Vous aurez l’occasion de découvrir les grands buildings qui représentent ce quartier. Près du New York Stock Exchange, la plus grande bourse mondiale, découvrez la statue en bronze Fearless Girl. Vous pourrez prendre des photos près du célèbre taureau situé devant. Vous pouvez continuer la visite avec le Mémorial du 11 septembre pour un instant empli d’émotions. Remontez Manhattan pour passer par le Chelsea Market. Ce marché convivial est l’un des plus grands marchés au monde. Vous pouvez y retrouver des spécialités du monde entier. Terminez en beauté votre séjour en allant voir une comédie musicale à Broadway. Votre séjour ne serait pas totalement réussi sans la découverte d’un de ces célèbres shows. Il s’agit d’une expérience sensationnelle à ne surtout pas rater. Même si vous ne connaissez aucune chanson ni aucun spectacle, vous serez émerveillé. La ville est réputée pour ses comédies musicales comme Le Roi Lion, le Fantôme de l’Opéra ou encore Mary Poppins. Il est conseillé de réserver vos billets avant votre venue à New York pour être certain d’avoir une place pour un show. 

Si vous êtes charmé par un séjour à New York, vous le serez encore plus avec un séjour combiné New York City/Miami. C’est un circuit exceptionnel au cœur des États-Unis. 

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.