Déménagement étudiant : que faire de ses affaires en trop ?

Déménagement étudiant : que faire de ses affaires en trop ?



Vous êtes étudiant et vous envisagez de déménager ? Un déménagement est généralement synonyme de stress et demande un minimum d’organisation. Entre la recherche de votre nouveau logement, l’emballage de toutes vos affaires et les différentes démarches administratives, il n’est pas toujours facile de vous y retrouver. Les choses peuvent davantage se compliquer lorsque vous avez des affaires en trop et que vous ne savez pas où les stocker.

Le déménagement étudiant : une étape plus ou moins complexe

Déménager lorsque l’on est un étudiant n’est pas toujours facile. Cela vous oblige à devoir trouver une nouvelle demeure dans un délai rapide. Il arrive pourtant que ce nouveau bien soit moins spacieux que le précédent. Dans ce cas, il vous sera impossible d’y introduire toutes vos affaires. Les imprévus sont nombreux lors d’un déménagement. Il est également possible que le nouveau logement ne soit pas prêt avant un certain moment, ou que vous deviez quitter l’ancien appartement plus tôt que prévu. Dans ces cas, vous allez devoir passer par une phase de transition entre les deux logements. Cela peut engendrer un problème de stockage de vos affaires, car vous allez devoir libérer l’ancien logement à temps.

Un autre cas peut également se présenter et engendrer ce souci de stockage. Si vous comptez partir en vacances durant quelques semaines avant d’emménager dans votre nouveau logement, mieux vaut repousser la date de prise d’effet de votre contrat de location pour ne pas avoir à payer un loyer en votre absence. Pour ce faire, vous allez devoir trouver un espace où stocker vos biens en attendant votre retour. Heureusement, des solutions adaptées sont proposées dans les grandes villes étudiantes. Les étudiants peuvent par exemple opter pour la location de box à Lille pour y stocker leurs affaires superflues.

box stockage déménagement étudiant

La location de box, d’espace de stockage ou de garde-meuble

La location de box, d’espace de stockage ou de garde-meuble vous permet de déménager en toute sérénité sans vous préoccuper du stockage de vos biens. Les entreprises qui proposent ces prestations mettent à votre disposition des espaces de stockage de toutes tailles, selon vos besoins précis. Il suffit d’avoir une idée sur le volume de vos affaires pour choisir la taille adaptée. Vous pouvez recourir à ces services aussi bien pour un stockage temporaire ou durable. Si vous devez partir en vacances, ou attendre la remise des clés de votre nouveau logement, cette solution est à privilégier.

Quels en sont les avantages ?

Les garde-meubles, les espaces de stockage et les box sont une solution pratique pour vous simplifier la vie. Aucun engagement de durée n’est imposé au contrat et vous pouvez adapter l’offre à vos besoins précis, notamment en termes de surface. Vous pouvez donc rompre le contrat quand vous le souhaitez et récupérer toutes vos affaires. Il est possible de moduler la surface sur demande. La sécurité au sein de ces sites de stockage est optimisée, grâce à la vidéosurveillance 24h/24 et les alarmes anti-intrusion. Vous n’aurez donc rien à craindre concernant vos biens. Il suffit de bien emballer les objets fragiles pour les protéger des éventuels chocs.

Vous pouvez accéder à votre box à tout moment, et cela gratuitement. Pour éviter les déplacements inutiles, privilégiez un box de stockage à proximité de chez vous. Enfin, l’accès à ces espaces de stockage ne réclame aucun frais de dossier, avec des prix très raisonnables.

Demander un devis

Il n’y a rien de tel que la demande de devis pour avoir une idée sur le coût de la location de votre box de stockage. La requête se fait généralement en quelques clics, depuis la plateforme de stockage en ligne. Cette solution vous évite de vous déplacer, car vous pouvez obtenir le devis rapidement et à tout moment.

Vous serez invité à indiquer vos besoins en termes de surface. Pour ne pas faire d’erreur, pensez à estimer le volume de vos affaires en avance. La date de location doit également être précisée, avec la durée de stockage qui peut aller de 1 mois à plus d’un an, selon vos besoins.

Pour mener à bien votre déménagement en tant qu’étudiant et stocker vos biens en trop en toute sécurité, n’hésitez pas à recourir à la location de box ou d’espace de stockage. Cette option vous permet de vivre la transition entre deux logements en toute sérénité, de profiter de vos vacances avant de rechercher votre nouveau logement ou tout simplement d’éviter d’encombrer votre nouvelle demeure. Elle est également pratique si vous souhaitez changer de mobilier, mais que vous ne désirez pas vous séparer des anciens meubles.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.