3 actions combinées pour le bien de votre peau

La luminothérapie vous permet de bénéficier de ses multiples vertus afin de régénérer votre peau en profondeur. En l’associant à un sérum photo-actif et à des massages tissulaires, vous obtiendrez des résultats époustouflants rapidement. Nous vous expliquons en détail toutes les vertus des lumières régénérantes à travers cet article. Nous apportons également quelques précisions sur les bienfaits de la combinaison de trois technologies pour le bien de votre peau.

Les lumières régénérantes pour une stimulation énergétique de la peau

Selon une équipe scientifique pluridisciplinaire de l’hôpital Cochin, les appareils de soins pour le visage tel que celui de Lightinderm sont trois fois plus efficaces qu’un sérum classique. Ils assurent une régénération tissulaire profonde. La luminothérapie est une véritable prouesse de la technologie permettant d’assurer une action anti-âge globale.

Quelles sont les vertus de la luminothérapie sur votre peau ?

Les lumières régénérantes agissent sur cinq actions principales, dont les suivantes :

  • la correction de toutes les imperfections, notamment les problèmes de pores et de boutons tout en régularisant la production de sébum,
  • l’action anti-âge visant à éliminer vos rides et illuminer votre teint,
  • l’apaisement des dermes hyper sensibles et la diminution des rougeurs sur vos joues ou sur certaines parties de votre corps,
  • la régénération d’une peau neuve, puisque les lumières ravivent l’éclat de cette dernière quand elle est terne,
  • le raffermissement de votre peau.

Afin de bénéficier de ces multiples avantages, nous vous conseillons d’associer l’utilisation de votre appareil de luminothérapie avec l’application d’un sérum photo-actif et la réalisation d’un massage.

Comment la luminothérapie peut-elle traiter les signes de l’âge ?

Des appareils innovants proposent différents types de lumières en vue de raviver l’éclat de votre teint. Vous avez d’ailleurs la possibilité de réaliser le traitement à domicile dans le but de vous simplifier la tâche. Chaque lumière (infrarouge, rouge, verte, jaune et bleue) vise à réparer un problème spécifique. Grâce à la performance de ce type de lampe, vous n’avez qu’à consacrer trois minutes par jour afin de lutter contre tout signe de l’âge.

À la différence d’un produit cosmétique classique, les appareils émettant des lumières régénérantes sont capables de traiter votre peau en profondeur. Ils sont ainsi plus efficaces, puisqu’ils mobilisent l’ensemble de vos couches cutanées en vue de garantir une action globale.

Les appareils performants assurent une triple action : la stimulation énergétique, la stimulation biologique et la stimulation mécanique. En revanche, afin de bénéficier de ces deux dernières actions, utilisez un sérum spécial et effectuez des massages ciblés pour un soin efficace.

soin visage beauté

L’utilisation d’un sérum photo-actif pour votre visage

Les dermatologues conseillent l’utilisation de capsules de sérum photo-actif en vue de lutter rapidement contre les signes de l’âge. Ces produits multiplient l’efficacité d’un appareil de luminothérapie et évitent d’abîmer votre peau.

Quelles sont les spécificités des sérums photo-actifs ?

Les sérums photo-actifs sont conçus principalement à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Ils ne risquent pas d’engendrer des effets secondaires sur votre peau dans la mesure où ils ne contiennent ni conservateur controversé ni silicone. C’est pourquoi ils conviennent même aux personnes ayant des peaux très sensibles. D’ailleurs, les sérums photo-actifs sont testés cliniquement sous le contrôle d’un dermatologue qualifié avant d’être mis en vente.

Vous pouvez recenser plusieurs types de sérums pour visage permettant d’assurer une bonne stimulation biologique. Chacun de ces produits sert à traiter un besoin particulier. Lors de l’utilisation d’une source de lumières régénérantes, choisissez un sérum photo-actif capable de fonctionner en synergie avec cette dernière.

Par exemple, quand vous souhaitez corriger des imperfections et purifier la peau de votre visage, choisissez un sérum à base d’acide salicylique. Cette solution accélère la disparition des éruptions cutanées. Lorsque vous associez ce type de sérum photo-actif à la lumière bleue de faible intensité, vous traitez également l’acné et vous resserrez vos pores. Par ailleurs, n’oubliez pas d’adopter une bonne hygiène de vie afin de garder une belle peau.

Comment utiliser un sérum photo-actif avec un appareil de luminothérapie ?

L’utilisation de la machine avec un sérum adapté est aussi facile qu’intuitive. Il vous suffit d’insérer une capsule et l’appareil innovant vous propose automatiquement le programme ainsi que le nombre restant des doses de sérums pour votre visage. Vous devez dévisser votre capsule et appuyer brièvement sur le bouton de démarrage afin de lancer un programme. Votre appareil s’éteindra tout seul à la fin de la session.

Une capsule de sérum est vide après sept utilisations. Ensuite, vous devez l’éjecter en appuyant sur le bouton se trouvant au dos de votre appareil de luminothérapie. Il est bon de noter que chaque capsule est recyclable, car le corps est en verre, tandis que le bouchon est en plastique.

La stimulation mécanique grâce aux massages tissulaires

Chaque cellule de l’épiderme et du derme est sensible au massage. C’est pourquoi les dermatologues affirment que la stimulation mécanique permet de recevoir un signal aussi bien détectable que mesurable sur notre peau. En d’autres termes, elle vous aide à faciliter l’activation cellulaire ou la mécano-transduction.

Quel est l’intérêt de compléter les actions des lumières régénérantes avec un massage ?

Réaliser un massage tissulaire est conseillé pour compléter les lumières infrarouges et rouges quand vous traitez votre peau. Dans le but d’assurer une efficacité optimale, n’oubliez pas votre sérum à base de peptides anti-âge.

Le massage permet d’effectuer une pression mécanique en vue de mettre en tension la matrice extracellulaire de votre peau. Cette dernière assure le remodelage de votre derme. Grâce à cette tension, votre corps arrive à mieux produire du collagène. Ce dernier participe à l’amélioration de l’élasticité et de la fermeté de votre peau.

Comment effectuer un massage afin de garantir la réussite d’un programme de soin ?

Quand vous choisissez un programme de soin, notez que vous devez tenir compte de la gestuelle de massage à réaliser. En effet, chaque action de lumière correspond à des mouvements précis à effectuer. En appliquant la gestuelle appropriée, vous serez en mesure de constater rapidement des résultats positifs, notamment sur l’éclat de votre teint. Si vous ne voyez aucun changement au bout de quinze jours, nous vous invitons à consulter un dermatologue. En effet, il se pourrait que vous présentiez des symptômes d’altérations esthétiques de votre peau, qu’il convient aussi de traiter.

Nous vous conseillons de consulter des tutoriels en ligne afin de connaître toutes les techniques de massage tissulaire à réaliser. D’ailleurs, quand vous achetez un appareil de luminothérapie, vous trouverez dans le livret fourni des indications concernant les gestuelles et les points de traitement.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1360

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.