Vortexeur d’eau : utilité et conseils d’installation

Vortexeur d’eau : utilité et conseils d’installation

D’après des études réalisées par certains chercheurs, l’eau a une énergie. Pour s’en rendre compte, il suffit de boire directement à la source. La différence avec l’eau du robinet est notable. Après avoir bu l’eau de source, on se sent revigoré. Normalement, l’eau que nous consommons au quotidien doit nous faire le même effet. Cependant, avec le traitement qu’elle reçoit et le mode de consommation que nous adoptons, il est difficile de ressentir l’énergie de l’eau. Pour ce faire, installez un vortexeur d’eau. Qu’est-ce qu’un vortexeur d’eau et comment l’installer ?

Qu’est-ce qu’un vortexeur d’eau ?

Le vortexeur est un dispositif qui permet de dynamiser l’eau. Concrètement, il permet d’obtenir une eau plus douce, agréable à boire et plus hydratante pour notre corps. De tous les systèmes de dynamisation proposés sur le marché, le vortexeur est le plus apprécié. C’est en effet ce dispositif qui réussit mieux à copier le principe de régénération d’eau dans la nature. Pour apporter de l’énergie, le dynamiseur vortex est doté d’une force centripète. Autrement dit, il permet de générer un mouvement implosif qui va de la périphérie vers le centre. Le pourcentage en oxygène augmente donc et la tension superficielle de l’eau diminue, ce qui favorise une meilleure hydratation des cellules.

Pour évaluer le niveau de performance d’un vortexeur d’eau, il faut considérer 3 critères : son mouvement, la durée et puissance. Si le vortex généré par le dispositif est rectiligne, c’est-à-dire qu’il va du centre vers la périphérie, il ne permettra pas de récupérer l’énergie. De plus, si le vortex est court ou ne reçoit pas la pression suffisante, il n’offrira pas le même effet. Il est donc important de bien choisir le dynamiseur vortex.

vortexeur eau

Comment installer un vortex d’eau ?

Avant de procéder à l’installation d’un vortexeur d’eau, vous devez prendre le temps de bien le choisir. Optez donc pour un modèle à force centripète, avec une durée et une puissance suffisante pour récupérer toute l’énergie. Une fois que vous avez sélectionné votre dispositif, voici les étapes à suivre. Retirez dans un premier temps les bouchons de protection de l’appareil et rincez-le abondamment. Installez ensuite le vortexeur horizontalement ou verticalement. Il ne faut pas perdre de vue le fait que le sens d’écoulement de l’eau est important. L’appareil ne doit donc pas être monté dans le sens contraire au sens d’installation indiqué dans le mode d’emploi.

Le dynamiseur vortex doit être placé après le dispositif de traitement de l’eau, après les filtres, si vous en avez. Au cours de l’installation du dispositif, vous devez prévoir trois vannes. Il est également important que la pression de l’eau soit inférieure à 7 bars et que le vortexeur d’eau soit fixé à 50 cm au moins de tout autre équipement électrique, comme la pompe ou autres appareils du même type. Lorsque vous le pouvez, il est important de pouvoir laisser une longueur de tuyau droit d’au moins 50 cm après le vortexeur. Enfin, évitez le contact du vortexeur avec les sols et les murs humides.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.