Vacances en groupe à Strasbourg : 6 conseils

Les vacances d’été approchent à grands pas. Si vous avez prévu de partir prochainement en vacances, nous vous conseillons de partir en groupe avec vos amis ou vos proches. Cette solution est un bon plan pour économiser si vous n’avez pas assez d’argent pour voyager tout seul. Au-delà de cet avantage, voyager en groupe permet aussi de profiter d’un itinéraire parfait. Pour vos prochaines vacances en groupe, que diriez-vous de déposer vos valises à Strasbourg ? À la fois dynamique et attractive, cette destination a de quoi vous satisfaire. Voici quelques conseils pour mieux vous aider à organiser votre voyage.

Réservez vos billets de train ou de bus au meilleur prix

Organiser un voyage n’est pas toujours facile, surtout si vous partez en groupe. Entre les préférences et les habitudes de chacun, il n’est pas évident de trouver sa liberté personnelle. Heureusement, il suffit d’une bonne organisation pour que tout se déroule bien. Pour assurer la réussite de vos vacances, pensez à réserver vos billets de train ou vos billets de bus bien à l’avance.

Cette étape doit être faite après que vous ayez choisi votre lieu de vacances. Le mode de transport dépend, en effet, de la destination choisie. De même, en fonction de votre lieu de départ, vous pourrez déterminer les meilleures options en termes de transport. Par exemple, vous pouvez tout à fait venir en train à Strasbourg depuis Paris, ou bien prendre le bus selon vos préférences et votre budget. Dans tous les cas, prenez le temps d’étudier les différentes options qui s’offrent à vous.

Une fois que vous avez choisi le mode de transport qui vous convient et déterminé la durée de votre itinéraire, vous pouvez passer à l’étape suivante : la réservation des billets.

Pour bénéficier des meilleurs tarifs de train, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur de billets de train. Celui-ci vous permet de trouver l’offre qui correspond à vos besoins et à vos attentes. Il vous donne aussi une vue d’ensemble des différents tarifs proposés sur le marché, ce qui vous permet de faire le choix parmi une multitude de billets de train.

Grâce au site de comparateur de transport, vous avez l’assurance d’obtenir le meilleur tarif, avec les dates de voyage et la compagnie ferroviaire qui vous conviennent. N’hésitez pas à demander une carte de réduction pour bénéficier d’une réduction de prix. Cela peut être intéressant pour les voyages en groupe.

Si vous n’avez pas envie de voyager en train, vous pouvez aussi rejoindre Strasbourg en bus. Ici encore, l’utilisation d’un comparateur de transport est vivement conseillée. L’avantage, c’est qu’il vous donne la possibilité de trouver des billets de bus pas cher, en comparant les offres de plusieurs compagnies. Notez que pour faire encore plus d’économies, vous pouvez même combiner plusieurs modes de transport, si les longues heures de voyage ne vous font pas peur.

voyage entre amis train Strasbourg

Créez votre itinéraire de voyage

Vous avez choisi votre moyen de transport et réservé vos billets ? Maintenant, créez votre itinéraire de voyage. C’est ce qui va vous permettre d’organiser en avance votre voyage, notamment l’endroit où vous allez dormir, les activités que vous allez faire, les lieux et les sites à visiter, etc.

Le fait de détailler à l’avance vos journées de voyage vous évitera bien des déconvenues et des imprévues. Pour créer votre itinéraire, vous devez vous renseigner sur les choses à voir et à faire à Strasbourg. Il va aussi falloir noter votre mode de transport, les lieux incontournables à ne pas rater, les activités et les excursions qui pourraient intéresser le groupe et les hébergements disponibles sur place.

Réservez un hébergement qui convient à tout le monde

Une fois l’itinéraire créé, il faut le mettre en place. Pour commencer, définissez les lieux où vous allez dormir durant votre séjour. Le choix de l’hébergement est déterminant pour la réussite de vos vacances. Il dépend du nombre de jours que vous allez passer à Strasbourg, du nombre de personnes qui voyagent, du budget disponible et des préférences de chacun.

Ce qui est bien avec les vacances en groupe, c’est qu’elles permettent d’économiser sur l’hébergement, car les dépenses sont partagées. Ainsi, vous pouvez vous permettre de louer un appartement ou une villa de prestige, même si vous n’en avez pas les moyens habituellement.

Selon vos besoins, vous pouvez improviser et chercher votre hébergement en étant sur place ou bien réserver en avance. En toute honnêteté, il est préférable de faire votre réservation à l’avance, car cela vous donne plus de choix et vous permet de comparer les tarifs. De plus, cela vous évite de perdre du temps à écumer la ville pour trouver l’hôtel idéal une fois sur place. Après de longues heures de route, vous aimeriez certainement vous reposer directement dans votre chambre.

Pour trouver les meilleurs hébergements de vacances à Strasbourg, vous pouvez vous rendre sur les différents sites de réservation en ligne ou utiliser des applications gratuites. Vous y trouverez un large choix d’hébergements, comme les hôtels, les auberges de jeunesse, les maisons de vacances, etc. Pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions, réservez votre séjour dans les hébergements de groupe, tels que les gîtes de vacances.

Trouvez des activités à faire durant le trajet

Sur la route, pensez à trouver des activités amusantes pour faire passer le temps. Nous savons tous à quel point il peut être ennuyant de voyager en train ou en bus. C’est l’avantage de voyager en groupe. Il vous permet, en effet, de partager des moments de découverte et de convivialité avec de nouvelles personnes.

Vous pouvez par exemple partager votre joie et votre admiration pour un monument touristique à vos camarades de bus. Ils seront certainement ravis de vous écouter, à condition bien sûr qu’ils aient les mêmes centres d’intérêt que vous. Pour rendre le voyage encore plus passionnant, il est aussi possible d’organiser des jeux, comme le jeu du portrait, le téléphone arabe, le petit bac, etc. En plus de vous divertir, ces jeux vous permettront aussi de vous faire de nouveaux amis. Pensez également à emmener des jeux de cartes pour jouer à la belote, la bataille, le tarot…

voyage entre amis à Strasbourg

Notez les lieux que vous souhaitez visiter

Lorsque vous arriverez à Strasbourg, regardez les points d’intérêt que vous avez noté dans votre itinéraire de voyage et visitez ces endroits. Il faut savoir que Strasbourg dispose de sites et de monuments touristiques singuliers qui méritent d’être découverts :

  • la Cathédrale Notre-Dame,
  • le Palais Rohan,
  • le musée alsacien et le musée d’Art Moderne,
  • le Barrage Vauban,
  • le Jardin Botanique de l’Université de Strasbourg,
  • la Bibliothèque Nationale et Universitaire, etc.

Pour faciliter votre circuit, aidez-vous des notes que vous avez prises dans votre itinéraire de voyage. Normalement, elles doivent mentionner les endroits qui vous donnent le plus envie de voir.

Réservez vos excursions et activités à Strasbourg

Nous arrivons au terme des étapes à réaliser pour organiser un voyage en groupe à Strasbourg. Après avoir visité les lieux et les endroits emblématiques de la ville, essayez quelques activités originales pour profiter au mieux de vos vacances. Vous pouvez par exemple faire une chasse au trésor autoguidée, explorer la ville en Segway ou faire une visite guidée du Centre historique de Strasbourg.

Côté excursion, partez sur la route des vins d’Alsace et découvrez le meilleur de la région. Une visite historique de l’Alsace médiévale est aussi proposée aux passionnés d’histoire et de culture. Attention, certaines visites et excursions à la journée exigent une réservation à l’avance. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès des organismes concernés pour mieux vous préparer.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.