Tourisme à New York : comment ne rien rater ?

Tourisme à New York : comment ne rien rater ?

À défaut de vivre le rêve américain, vous avez bien envie de découvrir le pays de l’oncle Sam et de visiter l’une de ses villes les plus populaires : New York. Effectivement, réaliser une visite touristique dans cette ville est une excellente idée pour découvrir des lieux hors du commun et faire des activités mémorables. Cependant, pour profiter au maximum de votre séjour, vous ne pouvez pas vous y rendre à l’aveugle. Après avoir organisé votre venue sur le territoire américain, vous devez également trouver les meilleurs moyens pour ne rien rater. Heureusement, nous sommes là pour vous donner des astuces infaillibles !

Offrez-vous le New York City Pass

Il s’agit incontestablement de l’un des pass les plus célèbres pour visiter la ville mythique de New York. Avant tout propos, il est important de rappeler que les pass représentent la meilleure manière de profiter à fond d’une visite touristique de cette cité américaine tout en réalisant des économies.

En général, plusieurs activités sont regroupées au sein de ces tickets, permettant ainsi d’obtenir des réductions allant de 20 % à 50 % sur le prix normal des activités. Il serait donc dommage de s’en priver.

Alors, si c’est la première fois que vous allez dans cette ville et que vous n’avez pas envie de rater les grands incontournables, ou si vous partez en famille et que vous ne voulez pas dépasser votre budget lors de la réalisation des activités, se procurer le New York City Pass est une excellente idée.

Ce pass regroupe 6 activités principales, dont 3 sont fixes : la visite du musée d’histoire naturelle de New York, la visite de l’observatoire de l’Empire State Building et la découverte du Metropolitan museum of art.

Hormis ces trois activités systématiques, vous avez la possibilité de choisir 3 autres visites en fonction de vos envies et de vos goûts. Vous pouvez donc choisir entre :

  • la statue de la Liberté et Ellis Island ou la participation à une croisière Circle Line,
  • le Top of the Rock ou le musée Guggenheim,
  • le musée du 11 septembre et le mémorial ou l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.

Le prix du New York Pass varie en fonction des saisons. Il est donc préférable de vous renseigner sur le coût de votre ticket selon la période à laquelle vous vous rendrez aux États-Unis.

Quels sont les avantages du New York City Pass ?

Parmi les différentes raisons qui peuvent vous pousser à acheter un New York City Pass, les économies offertes sont en tête de liste. En effet, une fois dans la ville, vous allez vouloir visiter tous les hauts lieux new-yorkais. Pour cela, il faudra payer chaque entrée. Ce qui peut s’avérer très cher en fin de compte. Alors, au lieu de payer chaque visite au prix fort, achetez le pass pour bénéficier des réductions sur toutes les visites.

Ensuite, ce ticket vous permet de profiter d’accès coupe-file. Cela veut tout simplement dire que vous n’aurez pas à faire la queue à l’entrée de certains monuments. Ce qui est un bon moyen de ne pas perdre de temps et de réaliser toutes les visites prévues.

Enfin, vous ne supportez pas les frais de change. Si vous devez acheter vos entrées pour les musées et les monuments sur place, il faudra payer le prix du pass en dollars. Vous devrez donc changer vos euros, ce qui vous fera probablement perdre de l’argent, en raison du taux de change. La somme que vous obtiendrez sera encore réduite à cause du prélèvement réalisé par la structure financière qui s’est chargée du change.

Avec le New York City Pass, les frais de change n’existent pas, puisque vous devez le payer depuis la France. Vous l’achèterez donc en euros avant de décoller.

Ayez un correspondant à New York

Vous envisagez de partir à New York, mais vous n’avez pas encore choisi la date ? Que diriez-vous de mettre le temps qui vous sépare de votre voyage à profit et de correspondre avec un Français ou un Américain qui vit à New York ?

Il s’agit d’une bonne solution pour visiter tous les sites emblématiques de la ville. Votre correspondant pourra vous servir de guide tout au long de votre séjour. Bien évidemment, il faudra faire attention lors de vos rencontres et vous assurer que la personne avec laquelle vous conversez est digne de confiance.

Si possible, effectuez votre voyage avec votre partenaire ou un ami pour éviter de vous retrouver complètement seul avec une personne que vous connaissez virtuellement. Cependant, ce peut être une idée vraiment intéressante de pouvoir visiter la ville avec quelqu’un qui en connait toutes les facettes.

Article relatif

Que visiter a Genève en 1 jour ?

Que visiter a Genève en 1 jour ?

En tant que passionnée de week-end improvisés le printemps dernier, je partage avec vous mon expérience d’une journée fantastique passée…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.