Teint pâle et cheveux ternes : les solutions

Teint pâle et cheveux ternes : les solutions

Belle peau et beaux cheveux sont parmi les signes de beauté les plus recherchés tant par les femmes que par les hommes. Il arrive pourtant bien souvent que sous l’effet de facteurs externes ou même internes, votre peau perde de son éclat ou que vos cheveux ternissent. Si les produits cosmétiques et votre irréprochable routine beauté n’ont eu aucun effet, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires et adopter de nouveaux produits naturels pour votre peau et vos cheveux.

Les compléments alimentaires pour redonner de la brillance à vos cheveux et de l’éclat à votre peau

Les compléments alimentaires servent à combler un manque ou une carence en nutriments et ainsi équilibrer votre alimentation. L’importance de l’alimentation dans la bonne santé de la peau et des cheveux n’est plus à démontrer. Il existe de nombreux compléments alimentaires, dont certains spécialement adaptés pour la bonne santé de la peau et des cheveux.

Les compléments pour la peau se composent entre autres d’antioxydants, de vitamines et autres nutriments nécessaires au renouvellement de la peau. Ces compléments agissent directement sur la peau de l’intérieur pour mieux les soigner. Pour chaque problème de peau, il existe un type de complément alimentaire adapté.

Si votre teint devient plus pâle qu’il ne faut, peut-être que votre peau est vieillissante. Dans ce cas, nous vous conseillons des compléments alimentaires au bêta-carotène et au sélénium, parfaits pour régénérer les cellules de la peau. En réduisant les signes de vieillesse, ces compléments vous donnent un teint plus éclatant.

Choisir un complément alimentaire pour la beauté vous évite d’utiliser encore plus de produits cosmétiques nocifs, qui pourraient aggraver votre souci de peau ou de cheveux. Ils sont en effet plus naturels, plus sains et leur action est parfois plus efficace que les soins de beauté classiques.

Pour les cheveux ternes, les compléments à la levure de bière sont parfaits. Ces aliments sont riches en vitamines et minéraux nourrissants pour les cheveux. De même, les compléments à base de gelée royale sont intéressants pour redonner vie aux cheveux.

Vous pourrez aussi facilement trouver des compléments alimentaires qui agissent à la fois sur les cheveux et sur la peau.

complément alimentaire teint pâle

Adoptez les produits naturels pour la peau

Intégrer les ingrédients naturels est toujours une bonne solution pour la peau. Ils sont sains et accessibles. Certains sont revitalisants, d’autres hydratants et d’autres encore rafraîchissants. Les teints pâles ont besoin d’être boostés. Pour cela, vous avez une multitude d’ingrédients à utiliser seuls ou associés à d’autres.

Parmi eux, le miel reste un incontournable. Ses vertus sont multiples et il s’utilise sous différentes formes. Adoucissant, nourrissant, purifiant, mais aussi exfoliant, le miel permet de garder une peau radieuse, homogène et jeune. Vous pouvez l’utiliser pour réveiller votre teint.

Nous vous conseillons également de faire le plein de vitamine C. Vous pouvez adopter les agrumes dans votre routine beauté pour avoir une peau lumineuse. Si vous n’avez pas une peau sensible, n’hésitez pas à utiliser le citron dans vos masques. De même, la carotte est tout aussi parfaite pour avoir une peau rajeunie et lumineuse.

Un massage régulier de la peau avec du chocolat noir favorise la circulation sanguine et réveille les tissus des peaux pâles. Avec cet ingrédient, vous avez une peau jeune, douce, lisse et lumineuse.

Pour accompagner vos produits beauté, n’oubliez pas d’adopter un régime alimentaire plus équilibré, riche en antioxydants et en vitamines.

Les huiles végétales pour réveiller les cheveux

Pour faire briller à nouveau vos cheveux ternes, rien ne vaut l’efficacité des huiles végétales. Naturellement enrichies, elles nourrissent le cheveu de la pointe aux racines et leur redonnent de la lumière. Toutes les huiles végétales ne se valent pas. Ce sera à vous de choisir celles qui vous conviennent. Par exemple, l’huile d’argan est très utilisée dans les soins capillaires. Pour cause, elle est riche en acides gras et vitamines. Non seulement vos cheveux brillent à nouveau, mais ils sont plus souples et beaux.

Quant à l’huile d’avocat, elle fait partie des meilleures pour les cheveux sans vie. Sa forte teneur en vitamines et minéraux permet à vos cheveux de retrouver un éclat total. Douce et hydratante, l’huile de coco ajoute du gras aux cheveux ternes et surtout secs. Utilisée en masque avant un shampooing, elle lisse les cheveux et les rend soyeux.

Adaptées à tous les types de cheveux, l’huile de ricin et l’huile d’olive rendent vos cheveux soyeux et brillants. Pour les cheveux gras et ternes, nous recommandons plutôt les huiles de noisette et de jojoba.

Vous pouvez utiliser une seule huile pour vos soins ou faire un mélange de plusieurs. D’ailleurs, les bains et masques d’huiles sont très recommandés pour apporter plus de brillance et de volume aux cheveux.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.