Se parfumer efficacement : voici 4 conseils dont vous n’avez certainement jamais entendu parler !

Se parfumer efficacement : voici 4 conseils dont vous n’avez certainement jamais entendu parler !

Cela risque certainement de vous surprendre, mais peu de gens savent véritablement comment se parfumer. Contrairement à ce que vous pourriez aussi penser, il ne suffit pas de presser le bouton du flacon de parfum. Se parfumer est tout un art dont il faut connaitre les codes pour jouir de tous les avantages. L’objectif n’est pas seulement de sentir bon, mais bien de rester dans les souvenirs des personnes qui vous croisent. Comment s’assurer que la diffusion de votre parfum soit durable et efficace ?

1.      Apprendre à connaitre votre parfum

Le meilleur moyen de bénéficier des effets d’un parfum pendant longtemps consiste avant tout à bien le connaitre. Ici, il s’agit de s’intéresser au dosage du produit. Cette précieuse information vous aidera à déterminer la quantité de parfum que vous devrez vaporiser dans vos vêtements. Par exemple, il est évident que vous ne procèderez pas de la même façon pour :

  • Une eau de toilette ;
  • Une eau de parfum ; acquise chez Mémo Paris.

En effet, les quantités que vous devrez vaporiser varient énormément. Comme vous le savez sans doute, la concentration d’une eau de toilette est moins importante que celle d’une eau de parfum. Par conséquent, la durabilité des effets sera plus courte. Cependant, cette légèreté vous offre une grande marge quant aux quantités à appliquer. Les parfumeurs recommandent d’effectuer par exemple trois pulvérisations s’il s’agit d’une eau de parfum.

Cela devrait vous permettre de sentir bon pendant 24 heures environ. Cette durée peut être plus réduite, si les fragrances comportent notamment des notes d’agrumes. Dans ce cas, la volatilité est plus grande. Faut-il procéder de la même manière avec les extraits de parfums ? Non, car ici, vous devrez plutôt jouer la carte de la modération. Leur forte concentration permet de profiter du meilleur de leurs effets rien qu’avec une seule goutte. Évitez donc d’exagérer.

2.      Se parfumer avec modération

Vous n’avez certainement pas besoin d’avoir la main lourde pour vous parfumer de façon efficace. Au contraire, l’effet inverse risque de se produire et d’indisposer les personnes qui vous entourent. Par ailleurs, il est peu probable que le parfum tienne pendant 24 h en procédant ainsi. Comme vous le verrez ici, certains parfums valent très cher malgré la petite quantité vendue. Il ne sert donc à rien de faire du gaspillage, sans obtenir en plus l’effet souhaité.

Pour que la fragrance tienne le plus longtemps possible, tout est dans l’art de vaporiser le produit. Il est par exemple conseillé de tenir le flacon à une distance comprise entre 10 et 20 cm de votre épiderme. Cela vous permettra de réduire la quantité de parfum vaporisé, tout en maximisant sa tenue.

3.      Répandre le parfum sur les points chauds

Ceci pourrait notamment expliquer pourquoi vous avez vraiment l’impression que votre parfum dure moins que prévu. Pourtant, il est important que vous compreniez un principe plutôt simple avec les fragrances. En général, la chaleur est le meilleur allié dans la diffusion d’un parfum. Voilà pourquoi les professionnels recommandent surtout d’effectuer une vaporisation sur les parties les plus chaudes du corps. Ce sont notamment :

  • Les poignets ;
  • La partie arrière des oreilles ;
  • Les replis du coude ;
  • L’arrière des genoux.

En procédant ainsi, vous vous rendrez compte que les effets de votre parfum seront beaucoup plus durables. Une autre astuce consiste à appliquer le parfum au-dessus de votre crème pour hydrater la peau. Quel est le résultat obtenu dans ce cas ? La tenue de la fragrance est plus durable, car il se produit une fixation sur le corps gras. Cependant, vous devriez privilégier une crème dépourvue de parfum pour éviter une mauvaise combinaison des odeurs.

Plus loin, il faudra également éviter de se frotter les mains ou les poignets après avoir appliqué le parfum sur ces zones. Ce dernier aura plus de mal à se diffuser efficacement, et vous ne sentirez pas aussi bon que vous l’auriez prévu. Plus les heures de la journée passeront, et moins vous sentirez votre parfum. C’est un phénomène tout à fait normal, et il est inutile de penser à mettre une nouvelle couche de fragrance. Faites simplement confiance à votre parfum, et laissez les personnes qui vous croisent faire des compliments à ce propos.

4.      Mettre du parfum dans les vêtements

Il se peut que vous le fassiez déjà, mais il existe une façon d’en tirer plus d’avantages. L’idéal serait de mettre votre fragrance à l’intérieur de vos vêtements, surtout en hiver. La particularité du froid réside dans le fait qu’il limite la dispersion et la tenue des parfums. Parfumer l’intérieur des vêtements est le meilleur moyen de s’assurer que vous sentirez bon en permanence. Avec cette stratégie, vous n’aurez aucun mal à charmer ceux qui croiseront votre chemin.

De plus, les personnes dont l’épiderme est sensible ont énormément intérêt à parfumer leurs vêtements pour éviter les allergies. Cela concerne notamment les femmes enceintes, qui doivent se parfumer en faisant très attention aux quantités à appliquer. C’est le meilleur moyen d’éviter de potentielles complications liées à la grossesse.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.