Santé féminine : Comment utiliser le Primolut Nor ?



Pour la gent féminine, avoir ses menstruations chaque mois est un phénomène tout à fait naturel. Néanmoins, beaucoup d’autres femmes font face à des problèmes liés à leur cycle menstruel. L’irrégularité du cycle menstruel est un problème qui empêche certaines femmes de jouir des joies de la maternité. Primolut Nor apporte un espoir d’amélioration à toutes ces personnes. Si vous cherchez à comprendre comment l’utiliser, vous êtes au bon endroit.

Primolut Nor : qu’est-ce donc ?

Le Primolut Nor est un médicament dont la prise permet de régulariser les cycles menstruels défaillants. Il favorise une ovulation chaque mois. Pour les femmes dont les menstruations sont caractérisées par des maux de ventre légers ou intenses, Primolut Nor est également une solution. Il inhibe les facteurs à la source du problème pour que vos règles se déroulent le plus simplement possible. 

Les femmes souffrant d’endométriose et qui ont dans le même temps du mal à concevoir peuvent aussi y trouver un moyen de guérison. Même si cette maladie est chronique et a tendance à revenir après quelques mois de paix, vous pourrez quand même tomber enceinte grâce au Primolut Nor.

Toutefois, il faut garder en tête qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle. L’idéal avant d’en commencer la prise est de demander conseil à votre gynécologue. Pris pendant les menstrues ou peu de temps avant le jour prévu, Primolut Nor peut avoir un effet de décalage sur les règles.

Si vous prévoyez un voyage ou pour d’autres raisons, vous pouvez donc en prendre pour retarder vos règles de quelques jours. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut rechercher cet effet tous les mois. Les règles sont un phénomène naturel et empêcher le déroulement normal sur la durée peut s’avérer dangereux. 

Comment prendre Primolut Nor ?

Si vous souffrez d’un trouble des règles, il est généralement recommandé de prendre 1 comprimé de Primolut Nor 1 à 2 fois par jour. Cela doit se faire pendant la seconde phase de votre cycle (entre le 16e et le 25e de préférence). Dans le cas d’une endométriose, la prise est plus longue. Il faudra prendre 1 comprimé par jour en moyenne sur de longs mois, et ce, sans interruption.

Pour retarder les règles, vous pouvez prendre 1 comprimé de Primolut Nor environ 3 jours avant la date d’arrivée des menstruations. Il est conseillé de ne pas retarder les règles pendant plus de 2 semaines. Veillez-y donc scrupuleusement.

Parce que chaque femme a un organisme qui fonctionne différemment et des maladies à des phases différentes, les doses peuvent varier. Seul un médecin pourrait vous éclairer sur le dosage le plus efficace pour vous. Veuillez donc consulter votre médecin pour une médication assistée.

Quand s’abstenir de prendre ce médicament ?

Le Primolut Nor, comme tous les autres médicaments, ne peut être pris par tout le monde :

  • les femmes enceintes doivent par exemple, évitez d’en prendre, et ce, pendant la grossesse et l’allaitement ;
  • il n’est pas recommandé aux femmes ayant affronté un cancer du foie ou des seins d’en prendre ;
  • les femmes qui souffrent ou ont souffert de thrombose ne doivent pas en prendre ;
  • les femmes qui ont connu une grossesse précédente difficile doivent consulter un médecin avant d’en faire usage…

Des effets secondaires ?

Quelques effets secondaires bénins ont été notés lorsque le Primolut Nor est pris sur une longue période et abandonné par la suite. On dénombre :

  • des maux de tête ;
  • des douleurs aux seins ;
  • des troubles gastro-intestinaux ;
  • une absence de règles.

Ces effets secondaires ne s’observent que sur une période maximum de 3 mois. Si c’est plus long, parlez-en à votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.