Echappez au gaslighting en reconnaissant cette manipulation mentale

Echappez au gaslighting en reconnaissant cette manipulation mentale



Le gaslighting est une technique de manipulation mentale qui consiste à faire douter la victime de sa propre santé mentale. Ce terme est tiré du film “Gaslight”, sorti en 1944. Si vous pensez que votre partenaire est malveillant de façon sournoise, vous devez vous montrer vigilante. Cette personne vous fait du mal, sans que vous ne vous en rendiez pas vraiment compte. Alors, en cas de doute, mieux vaut agir vite.

Reconnaître le gaslighting

La manipulation peut être verbale, quoi qu’il en soit, elle est sournoise. Votre partenaire agit consciemment, mais il fera tout pour nier les faits. En général, ces personnes sont passives agressives. Elles sont pleines de colère mais la cache très bien. Elles prennent un immense plaisir à malmener leurs victimes, et lorsque celles-ci les percent à jour, elles s’en réjouissent car elles se croient intouchables. Si vous avez des doutes sur votre partenaire, il est important d’agir au plus vite, car la situation risque de s’envenimer rapidement. Cet article vous apprendra à reconnaitre le gaslighting, alors, n’hésitez pas à le lire. D’ailleurs, si vous n’êtes pas la victime directe, peut-être que vous pourriez aider quelqu’un. Vous comprendrez mieux cette technique de manipulation et pourrez alors obtenir des éclaircissements qui vous permettront d’échapper à cette emprise mentale, difficile à détecter et surtout, difficile à vivre. En restant avec une personne qui vous manipule de la sorte, vous risquez de perdre la tête, car elle vous contredira sans cesse, elle vous fera douter de vous. Les répercussions sont vraiment conséquentes, c’est la raison pour laquelle il faut agir. En effet, les victimes peuvent développer des symptômes de stress post-traumatiques pouvant s’aggraver au fil du temps. Elles peuvent souffrir de troubles du sommeil et de l’alimentation, des maux de dos, des angoisses, de la tachycardie, etc. Tous ces maux sont néfastes pour l’organisme, je dirais même qu’ils sont destructeurs.

Une manipulation “intelligente”

Ce type de violence psychologique se rencontre bien souvent dans les relations amoureuses abusives et est assez discret aux yeux des autres, et même aux yeux de la victime. Si vous subissez ce genre de chose chez vous, il est important que vous en preniez conscience pour sortir de cet enfer. Vous ne pouvez pas rester avec un conjoint aussi toxique, aussi manipulateur, aussi sadique. Il vous manipulera jusqu’à ce que vous remettiez en question vos pensées, vos souvenirs, les événements passés. Effectivement, les gens qui utilisent le gaslighting savent ce qu’ils font. Ils connaissent vos doutes et vos faiblesses, alors, ils les utilisent pour vous faire plier jusqu’à ce que vous craquiez et que vous vous brisiez. Ils utilisent de fins stratagèmes pour arriver à leurs fins en se moquant de vos sentiments, en essayant de remodeler vos souvenirs, en montant votre famille contre vous en mentant… Ce contexte relationnel est purement toxique, il est donc utile de vous faire accompagner. Vous pouvez en discuter avec un proche ou un professionnel. Avec le soutien d’un spécialiste, vous réussirez à faire le point sur la situation. Grâce à son regard professionnel, il vous permettra de faire face au contexte et à guérir des conséquences de gaslighting. Pour cela, n’hésitez pas à vous tourner vers la voyance en ligne. Cette solution vous sera d’un grand secours.

Article relatif

Bien vieillir avec le collagène marin

Bien vieillir avec le collagène marin

Disponible sous la forme de nombreux compléments alimentaires et produits cosmétiques, le collagène marin présente des propriétés bénéfiques pour l’organisme.…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.