calendrier photo

Quelques idées de calendriers pour les cadeaux de fin d’année



C’est la période des fêtes et c’est encore une occasion de montrer tout son amour à ses proches. Cette année, pensez à leur offrir des cadeaux originaux. Les bijoux, c’est beau, mais parfois cela devient un peu barbant d’en avoir à chaque fois. Créez l’effet surprise en offrant cette année des calendriers. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quel calendrier. Trouvez ici quelques idées de cadeaux calendriers à offrir à soi-même ou à ses proches. 

Les calendriers muraux : entre classique et modernité 

Les calendriers muraux sont de loin le modèle le plus classique. Toutefois, ce modèle a connu une évolution ces dernières années. Vous n’offrez plus à vos proches des calendriers muraux qui n’ont aucune esthétique. Désormais, offrez à votre entourage un calendrier photo ou des calendriers textuels. 

Calendriers photos muraux ou textuels 

Pour plus d’originalité, optez pour des calendriers photos et textuels en même temps. Capturez au préalable des moments de grande joie de l’année finissante. Sur les photos, vous pouvez être seul ou accompagné de celui à qui vous voulez offrir le calendrier. Le meilleur choix serait en compagnie de la personne. Ce serait plus significatif. Il vous faudra 12 photos différentes pour représenter chaque mois de l’année. 

Directement, en bas de chaque photo, pensez à mettre des citations et enfin viendront les dates. Les calendriers photos muraux ou textuels existent en plusieurs formats selon vos goûts. Vous pouvez donc choisir un modèle : 

  • carré 
  • rectangulaire (vertical long) ; 
  • circulaire

Calendriers muraux à thème 

Pour un mélange de plusieurs sensations, vous pouvez choisir un thème pour votre calendrier. Cela vous évitera d’utiliser 12 photos différentes. Dans ce cas, vous n’aurez besoin que d’une seule photo pour la première page. Les autres pages seront habillées en fonction du thème (animaux de Noël, Noël magique…). Sentez-vous libre de choisir le thème qui vous rappelle des souvenirs ou vous semble le plus original. 

Pourquoi offrir un calendrier mural ? 

Le calendrier mural est très pratique pour la maison. Accroché au mur à l’entrée du séjour, il est visible de tous. Il s’agit d’un excellent moyen de faire un récapitulatif des beaux moments de l’année qu’on a eu la chance de passer ensemble.

Si vous avez de jeunes parents parmi vos proches, le calendrier photo mural fera un super cadeau pour eux. Vous pouvez imprimer des photos des parents avec leur nouveau-né et en faire un calendrier. Choisissez des moments forts comme le premier contact de la mère et de l’enfant après l’accouchement ou la première fois que l’enfant revient à la maison avec ses parents. Soyez sûr qu’un tel cadeau sera chéri même plusieurs années après. 

calendrier photo noël

Les calendriers à poser

Tout comme les calendriers muraux, les calendriers à poser ont reçu un coup de jeune. Ils peuvent désormais intégrer des photos. Ils sont d’ailleurs très pratiques, car ils sont un moyen pour avoir à tout moment une photo de sa famille sous les yeux. Ici, le calendrier est à poser sur un support comme un bureau, le meuble télé ou sur votre table de chevet. 

Ce modèle de calendrier est disponible en format carré ou rectangulaire et prend très peu de place. Le calendrier à poser est souvent offert comme goodies dans le cadre professionnel. Néanmoins, vous pouvez choisir de l’offrir à vos proches. Il ornera valablement leurs bureaux. 

Les calendriers avec support bois

Le calendrier avec support bois est le clou du spectacle. Il est moderne, et surtout inattendu. Quand on parle de calendrier, très peu de personnes s’attendent à voir ce modèle. Il s’agit d’un calendrier qui se présente en forme carrée ou rectangulaire. Il est accompagné d’un support bois sur lequel il est déposé pour tenir debout. Très esthétique, il apporte un brin de nouveauté à votre décoration. 

Ce modèle de calendrier peut également intégrer des photos et des textes. Allez-y aux feelings et faites un mélange des deux si nécessaire. 

Faire le choix d’un calendrier comme cadeau : une bonne idée ? 

Contrairement à ce que beaucoup pensent, offrir un calendrier à ses proches pour les fêtes de fin d’année n’est pas passé de mode. C’est d’ailleurs une idée très originale et de surcroît peu coûteuse. De tels présents sauront faire plaisir à vos proches si vous les leur offrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.