Quelles sont les formalités pour se rendre au Togo ?

Visiter le Togo est une bonne idée pour de nombreuses raisons. D’une part, ce pays d’Afrique de l’Ouest a de ravissants paysages. D’autre part, la gastronomie y est diversifiée. Elle surprendra vos papilles gustatives !

Le Togo en bref

Pour résumer le Togo, il faut se souvenir que sa capitale s’appelle Lomé. Le pays tout entier a une superficie d’approximativement 56 785 km². Pour faire une comparaison, c’est le 1/9e de la superficie de la France. Le Togo a un climat ensoleillé pendant une bonne partie de l’année. Cependant, il faut noter qu’il y a deux saisons pluvieuses : la petite et la grande. Respectivement, elles ont lieu de septembre à octobre et de mars à juin. Le Togo est peuplé par 7 552 318 personnes.

Quelques précautions à prendre

Avant de partir au Togo, souvenez-vous qu’il faut un visa pour de nombreux ressortissants de pays d’Europe dont la France. Le visa est requis quelle que soit la durée du séjour que vous avez prévu d’effectuer. Le site du ministère des Affaires Étrangères doit être le lieu où vous irez prendre des informations fiables non seulement à propos des aspects administratifs, mais aussi à propos des précautions à prendre pendant votre séjour. Par exemple, vous saurez si certaines zones du pays ne sont pas recommandées pour des excursions. Vous découvrirez aussi quels sont les endroits où les heures auxquelles ce n’est pas une bonne idée de déambuler dans les rues togolaises.

Où demander le visa ?

Le mode d’emploi de votre séjour au Togo commence par la case « demande de visa ». Cette dernière doit être déposée avant que vous preniez l’avion. Il est impératif que vous alliez au consulat du Togo. La plupart des grandes villes françaises ont un consulat Togolais. Vous pouvez également passer par des prestataires de services pour demander le visa togolais pour votre voyage. 

Documents administratifs requis

Prenez le temps de lire la liste des documents requis. Cette liste est disponible dans les locaux des consulats et sur leurs sites Web. Fournissez toujours l’intégralité des documents requis ! Vous devrez transmettre une demande de visa intégralement remplie. Il faudra aussi remettre un passeport en cours de validité. Incluez également deux photos d’identité, une photocopie de votre billet d’avion et un certificat d’hébergement. Ce dernier doit être demandé auprès des maires togolaises. Des frais de visa variant entre 95 et 245 euros devront être payés en fonction du type de visa et de la durée de votre séjour.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1354

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.