Quelle couleur de vernis à ongles en fonction de ma tenue vestimentaire ?

Quelle couleur de vernis à ongles en fonction de ma tenue vestimentaire ?

Nous pensons très souvent à harmoniser nos accessoires avec nos tenues, mais nous négligeons très souvent un détail, la couleur du vernis à ongles. Pourtant, c’est un élément non négligeable qui peut rehausser un look ou le rendre too much. Si vous êtes ici, c’est que vous vous intéressez à la question. Je vous explique quelle couleur de vernis à ongles j’adopte en fonction de ma tenue vestimentaire.

Des couleurs neutres et basiques de vernis pour une tenue colorée

Lorsqu’il est apparu, le vernis à ongles se déclinait en des teintes limitées. Aujourd’hui, la palette de couleurs est immense. On retrouve des vernis à ongles colorés allant des plus vifs aux plus doux. Les différentes nuances laissent la possibilité à chacun de se vernir les ongles en fonction de ses envies, mais aussi en fonction des saisons et de la tenue.

Je suis une grande fan de l’harmonie des couleurs du vernis par rapport à ma tenue vestimentaire. L’objectif principal est d’éviter un « fashion faux pas ». Eh oui, un faux pas en mode ne concerne pas que des vêtements et les accessoires comme le sac, les chaussures. Le vernis à ongles peut très rapidement donner l’impression d’en faire trop.

vernis à ongles violet avec un pull

Pour cela, la base est de miser du vernis neutre lorsque je souhaite adopter un look coloré. Un vernis basique ou neutre ne déçoit jamais. Il donne un rendu soigné, chic et glamour sans trop en faire. J’adopte généralement dans ces cas du blanc cassé, du vernis crème, du vernis beige, nude, neutre ou du rose pastel. Ce type de vernis convient parfaitement aux personnes discrètes. En ce qui concerne les teintes, c’est à vous de les choisir en fonction de votre carnation.

Du vernis coloré pour un look neutre

A contrario, j’ose les couleurs lorsque mon look est plutôt dans les tons nudes. Un tailleur noir, bleu marine, une robe beige, marron sont des vêtements avec lesquels je peux mettre du vernis coloré. Je me laisse aller à mon imagination tout en respectant ma carnation.

vernis blanc

Le vernis rouge framboise convient aux personnes à la peau claire et le vernis rouge carmin aux personnes à la peau foncée. Une chose que j’aime faire est d’associer mon vernis en fonction des saisons. Pendant l’hiver ou tout est principalement gris, sans grandes nuances, j’aime porter différentes teintes pour égayer un peu les tenues qui semblent bien souvent monotones. J’utilise parfois des vernis métallisés ou à paillettes pour relever légèrement le style s’il est monotone.

Lorsque j’ai une sortie entre copines ou un évènement vraiment décontracté, je peux agencer deux couleurs différentes de vernis. J’évite par contre d’adopter ce style pour les évènements de prestige. L’autre détail important, j’évite absolument de mettre du vernis noir lorsque mon look est noir. Cela peut paraître très triste surtout en période d’hiver.

Un vernis, le rappel d’une couleur de ma tenue

Lorsque je m’habille en deux pièces ou avec un tissu multicolore, j’aime faire un rappel d’une des couleurs de la tenue. Lorsque je porte par exemple une robe dans laquelle se trouvent les couleurs bleues, noires et violettes, je peux mettre un vernis à ongles d’une des trois couleurs.

Je choisis la couleur en fonction de mon envie et aussi en fonction des proportions des couleurs. Je choisis donc la couleur la moins représentée sur le vêtement. Cette harmonie rend le look entier très beau et stylé.

La nature comme source d’inspiration pour harmoniser vernis et tenue

Lorsque je n’arrive pas à me retrouver quant au choix du vernis en fonction de ma tenue, je me sers d’une astuce simple. Comme la nature fait toute chose bonne, je me base sur la couleur des feuilles, du ciel, des papillons et beaucoup d’autres choses pour trouver la combinaison parfaite entre mon vernis et ma tenue.

En voyant une image de la mer dans les teintes verdâtres qui se combine à l’horizon avec un ciel bleu me permet de savoir que je peux associer un vêtement vert et un vernis bleu et vice versa. Je peux combiner la couleur vert sapin avec du rouge bordeaux par exemple.

Les papillons, les feuilles surtout en automne et même les fruits sont des sources d’inspiration pour trouver la couleur à harmoniser avec un vêtement. J’adore particulièrement me référer à la nature en cas de doute. Le résultat est tout simplement bluffant.

Choisir une couleur pour le vernis n’est pas anodin. Il joue le rôle d’un accessoire et relève la beauté d’une tenue. Toutefois, un mauvais choix de couleurs peut entraîner un faux pas vestimentaire. Pour vous donner une idée et vous guider, j’ai développé plus haut quelques points précis des couleurs de vernis à ongles que je choisis en fonction de ma tenue. En adoptant ces conseils, vous serez certaine de toujours faire le meilleur choix de vernis à ongles pour vous.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.