Que vaut la qualité des habits vendus sur le site SHEIN ?

SHEIN est aujourd’hui l’un des sites de vente d’habits et d’accessoires en ligne les plus connus en France et dans le monde. Que vous soyez une femme ou un homme, que vous aimez le style casual, kawaii ou streetwear, vous trouverez forcément des habits à votre goût sur la plateforme en ligne chinoise.

Mais que valent réellement les habits sur le site SHEIN ? Pourquoi les avis sur ce site sont-ils aussi mitigés ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans l’article suivant.

Le rapport qualité prix des habits sur SHEIN : est-ce intéressant ?

Les habits proposés sur SHEIN ont la réputation d’avoir un rapport qualité prix imbattable sur le marché. Vous pourrez profiter des habits les plus à la mode du moment à des prix très réduits. Alors certes, la fiabilité et surtout la qualité des habits proposés sont très souvent remises en question.

Des habits achetés à des prix aussi réduits n’auraient pas pu être des produits de qualité. Rien de miraculeux sur ce site, il ne propose que des habits à la hauteur de votre budget. Il ne faut donc pas s’attendre à acheter des habits de luxe à des prix aussi bas. Toutefois, le rapport qualité prix est effectivement excellent, c’est une très bonne alternative pour toutes les personnes qui n’ont pas les moyens de s’habiller avec de grandes marques.

Vous pourrez également avoir la chance de retrouver des habits semblables à ceux de marques mais à prix très réduits. Malgré les nombreux avis très négatifs à propos de ce site, il n’empêche qu’il est très apprécié par un un très grand nombre d’utilisateurs.

Quelle taille des habits choisir sur SHEIN ?

Nous ne le rappellerons jamais assez, SHEIN est un site chinois, créé par et destiné à des Chinois. Il faut savoir que les tailles chinoises sont beaucoup plus petites que les tailles européennes, c’est une règle générale. Il faut donc choisir ses habits sur SHEIN en conséquence de cette information. Veillez toujours à choisir des tailles supérieures à celles que vous achetez habituellement. Procédez comme suit afin de trouver la bonne taille adéquate pour vous :

  • taille S, commandez du L ;
  • taille L, commandez du XXL ;
  • taille M, commandez du XL.

Néanmoins, on ne peut pas en vouloir complètement à SHEIN pour cette mégarde, car malgré le fait que les tailles asiatiques soient plus petites, il aurait été plus pratique pour les acheteurs de catégoriser les tailles adaptées aux Asiatiques et aux Européens, cela aurait évité des avis négatifs, des retours, des remboursements…etc.

Il existe aujourd’hui une catégorie « CURVY » sur SHEIN adaptée aux personnes de grande taille.

Qu’en est-il de la livraison et le service client de SHEIN ?

La livraison de SHEIN a longtemps été pointée du doigt. Colis arrivant avec des semaines de retard, erreur de poste, commandes perdues, et pleins d’autres désagréments qui n’ont pas laissé les clients silencieux. Fort heureusement, aujourd’hui, le site a investi dans de meilleurs moyens de livraison et il y a beaucoup moins de problèmes liés à cela qu’avant.

De plus, de nombreuses offres promotionnelles sont proposées aux acheteurs pour les remercier de leur fidélité. Par exemple, vous bénéficierez de la livraison gratuite si vous achetez pour plus de 39 euros de produits.

En revanche, gros point négatif du site, son service clientèle est déplorable. D’abord, il n’est pas disponible en langue française ou au moins anglaise. Tous les échanges se font en langue chinoise, mais malgré des essais de traduction, la communication reste assez peu fluide.

Ensuite, il faut savoir que tous les messages que vous recevez par e-mail sont complétement automatiques, c’est-à-dire qu’en réalité, personne ne lit vraiment vos revendications. Finalement, la communication ne se fait que par e-mail justement, impossible d’appeler le site pour demander des explications.

En plus de ces moyens de communication très bancals, si vous retournez le produit pour une quelconque raison, les frais sont à votre charge, ce qui peut coûter plus cher que l’article lui-même. De plus, si vous êtes effectivement remboursé, des charges supplémentaires vous sont débitées. Donc au final, vous perdez juste encore plus d’argent.

Nota : il semble que les retours sont maintenant gratuits sur le site.

Vous en savez maintenant un peu plus sur le site de vente en ligne SHEIN, ses habits, ainsi que les différents avantages et inconvénients que comporte cette plateforme.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1354

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Quelques points de désaccord avec cet article:
    1. Les retours sont complètement gratuits
    2. On ne peut pas donner comme ça un équivalent de tailles, il faut se fier aux dimensions données sur chaque vêtement, elles sont plutôt fiables
    3. Au niveau de la qualité, certains vêtements sont de très bonne facture… parfois meilleure que certains vêtements « de marque »

    J’achète sur ce site depuis quelques années, je n’ai jamais été déçue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.