Puis-je vapoter sans nicotine ?

Depuis quelques années, les amateurs de cigarette se tournent de plus en plus vers le vapotage et pour cause. Les cigarettes électroniques semblent en effet offrir une meilleure sensation. Elles ont nettement moins d’effets nocifs que les produits classiques constitués le plus souvent de tabac et donc de nicotine. En clair, vapoter reste l’alternative parfaite pour arrêter progressivement la cigarette, mais peut-on vraiment y arriver sans s’exposer à la nicotine !

Vapotage sans risque :  la meilleure façon d’arrêter la cigarette 

Avec une e-cigarette, en lieu et place des fumées toxiques et dangereuses pour les organes, vous inhalez de la vapeur produite par un e-liquide. Il s’agit d’une solution aromatisée qui s’évapore sous l’effet de la chaleur produite par l’e-cigare

Il en existe d’ailleurs une multiplicité de formules pour répondre aux goûts et aux saveurs recherchées par chaque vapoteur. N’hésitez pas à acheter un e-liquide français ici si vous êtes à la recherche d’une expérience de vapotage sur mesure. Retrouvez toutes les saveurs de e-liquide pour vapoter en toute tranquillité. 

Une solution contre la nicotine 

Il est tout à fait légitime que vous cherchiez à savoir si cette solution permet d’échapper à la nicotine, principale substance provoquant l’addiction chez les fumeurs. Contrairement aux cigarettes à fumer constituées de mercure, de goudron, de monoxyde de carbone et naturellement de nicotine, les modèles électroniques sont plus sains. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont recommandés à toutes les personnes qui aimeraient arrêter la cigarette de façon efficace.

En principe, vous ne devriez pas avoir des problèmes respiratoires ou d’autres conséquences liées à l’inhalation de substances dangereuses lorsque vous choisissez le vapotage. La réponse est donc claire : il est possible de vapoter sans encrasser les poumons de fumée et sans subir les effets de la nicotine. Pour autant, cela ne signifie que vous devez opter pour le premier e-liquide dont vous avez entendu parler.

La cigarette électronique elle-même peut être d’excellente qualité, mais sans un liquide de vapotage sain et approuvé, vous pourriez encore vous exposer à la nicotine. Plus clairement, il faut retenir qu’il existe des e-liquides qui contiennent une légère quantité de nicotine dont le but est de produire un hit plus intéressant pour les fumeurs et anciens fumeurs. 

Bien choisir son e-liquide 

Plusieurs variables sont à prendre en considération lorsqu’on souhaite choisir son e-liquide pour la première fois. Mais les plus importantes restent les goûts personnels et la composition du produit. Quoique globalement les liquides de vapotage soient réputés sains, tous les fabricants ne se valent  pas ; d’où l’intérêt à vérifier l’étiquette indiquant les composants. 

Une saveur qui vous convient 

Sur ce point, il faut rappeler que les boutiques d’e-cigarette proposent des options quasi illimitées. Vous y trouverez toutes sortes de saveurs. Il existe par exemple des e-liquides au goût fruité, mentholé ou encore parfumé. Ce sera donc à vous d’identifier le produit dont vous aurez vraiment besoin. 

Des composants adaptés

La plupart du temps, les e-liquides sont composés de propylène glycol, de glycérine végétale, d’eau, d’alcool, mais aussi de nicotine. Il est de ce fait important de consulter la liste des ingrédients avant d’acheter. Autrement, vous vous retrouverez avec un produit enrichi à la nicotine.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.