Pourquoi votre peau doit-elle être exfoliée ?

Pourquoi votre peau doit-elle être exfoliée ?

La peau est l’organe le plus facile à trahir par son âge. C’est simple, les personnes qui ont tendance à avoir une peau sèche et rugueuse paraissent plus âgées et celles qui ont une peau grasse et brillante ont tendance à paraître plus jeunes, mais aucun des deux extrêmes n’est bon pour la peau.

L’une des étapes les plus importantes des soins de la peau, que nous oublions souvent et qui a une incidence directe sur son aspect, est l’exfoliation. Cette étape peut nous aider à atteindre l’équilibre parfait de notre teint pour qu’il soit sain, beau et exempt de toute imperfection.

Qu’est-ce que l’exfoliation ?

La couche externe de la peau est chargée de cellules mortes qui polluent la peau, lui donnent un aspect terne et la rendent plus sujette aux boutons ou aux points noirs. Le moyen d’empêcher cela est l’exfoliation, une technique qui nettoie et élimine cette couche, favorisant ainsi la croissance de nouvelles cellules.

Comment puis-je savoir si je dois exfolier ma peau ?

En réalité, nous devons tous exfolier notre peau au moins deux fois par semaine et l’adolescence est le moment idéal pour commencer à le faire. L’important est d’identifier le type de technique dont nous avons besoin. Au fur et à mesure que notre peau devient plus sensible, nous aurons besoin de quelque chose de moins agressif.

Comment exfolier ma peau ?

La première consiste à utiliser des brosses ou des serviettes spéciales, qui servent à éliminer les peaux mortes lorsqu’elles sont utilisées directement, mais nous courons le risque d’être trop brutaux en les utilisant, ce qui pourrait générer des irritations et des dommages supplémentaires pour la peau.

L’idéal : le savon exfoliant

La deuxième option, la plus recommandée, consiste à utiliser un produit spécialement adapté à votre type de peau, qui aide à briser les liens qui maintiennent les cellules mortes collées à celle-ci, les savons nettoyants sont idéaux pour cette tâche.

Le savon farma exfoliant contient de l’acide salicylique et de l’huile de jojoba qui aideront à exfolier votre peau en profondeur, tout en prévenant l’apparition de points noirs et de boutons.

N’oubliez pas de vous hydrater

Il est important de noter qu’une fois exfoliée, votre peau doit être hydratée à l’aide d’une crème spéciale pour les peaux sèches, grasses ou sensibles selon votre cas, qui pénétrera beaucoup plus facilement en scellant l’hydratation et gardera votre peau douce et saine.

Maintenir un beau visage et un beau teint nécessite des soins quotidiens, ne laissez pas les imperfections envahir votre peau, gardez-la saine et radieuse en vous rappelant les bases pour y parvenir : nettoyez-la, exfoliez-la et hydratez-la toujours.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.