L’hiver est une période pendant laquelle nous cherchons tous à hiberner. Pourtant, il est tout à fait possible de conjuguer style chic et vêtements chauds sans superposer plusieurs couches de vêtements. Étant une frileuse, je me suis donné comme challenge de trouver une solution efficace à ce problème. J’ai découvert et testé les vêtements de la gamme Thermolactyl de Damart et aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. Je vous explique en détail dans cet article les différentes raisons qui m’ont motivé à faire ce choix.
Table des matières
Mieux comprendre la gamme thermolactyl de Damart
Si comme moi, vous êtes curieuse et aimez comprendre le fond des choses, alors vous aimeriez certainement savoir ce qu’est le thermolactyl. Il s’agit d’une innovation de la marque Damart qui représente toute une sélection de vêtements thermiques.
Ces vêtements sont fabriqués avec des fibres thermolactyl qui ont la réputation de tenir chaud. Ce terme est apparu en France en 1953 et est l’œuvre des frères Despature pour désigner des sous-vêtements chauds. Le slogan phare qui accompagnait cette innovation est « Froid, moi ? Jamais ! »
Aujourd’hui, la marque ne cesse de grandir et de s’adapter à la demande de sa cible. Je trouve cette technologie intéressante puisqu’elle offre la sensation de bien-être, le confort et surtout de la chaleur. Et comme tout le monde n’est pas égal face au froid, Damart propose plusieurs niveaux de chaleurs. Ainsi, vous avez :
- le niveau de chaleur 1 qui va de 15 à 20 ° (mi-saison) ;
- le niveau de chaleur 2 de 5 à 15° (mi-saison) ;
- chaleur 3 qui va de -5 à 5° (cœur de l’hiver) ;
- chaleur 4 -15 à -5° pour les températures polaires ;
- et la chaleur 5 qui se situe entre -20 à -15° pour les températures polaires.
Les avantages de la gamme thermolactyl
Ce qui m’a le plus séduit chez Damart, ce sont les différents degrés de chaleur des vêtements. Cela me permet donc de m’habiller confortablement en fonction de la température extérieure. Je suis alors protégée juste ce qu’il faut pour me sentir protégée et à l’aise.
Avec tous ces niveaux de chaleur, chacun y trouve son compte en termes de vêtements et de sous-vêtements thermiques. Que vous soyez super frileux ou que vous supportiez mieux le froid, les vêtements thermolactyl sont toujours une belle idée.
Aussi, Damart n’a pas pensé qu’aux femmes et à leur confort. Les hommes et les enfants ne sont pas en reste avec les différents modèles de vêtements et de sous-vêtements agréables et bien coupés.
La gamme thermolactyl se décline aussi bien en survêtement qu’en sous-vêtements. Il est donc possible que je m’habille stylée sans compromettre ma protection contre le froid.
Dorénavant, je ne décline plus les sorties sous prétexte du froid, car je sais que je serai toujours bien au chaud. C’est un réel avantage pour toutes celles qui aiment rester coquettes en toute circonstance.
Quelques exemples de vêtements de cette gamme que j’utilise
J’ai testé plusieurs types de vêtements de la gamme Thermolactyl. J’ai décidé de vous donner mon avis et mes appréciations sur chacune de mes sélections.
T-shirt thermique
J’ai eu un coup de cœur pour les t-shirts Thermolactyl. Ils sont très pratiques et surtout très confortables. Pour la plupart, je les choisis à manche longue afin de les porter seuls quand j’en ai envie.
Lorsqu’il fait très froid ou lorsque je voyage, je choisis les niveaux 4 ou 5 que je peux toujours accompagner d’une veste. Si la température extérieure n’est pas très forte, je choisis un t-shirt de niveau trois ou un de niveau 4 que je porte sans veste.
C’est vers la fin de la saison que j’ose le t-shirt sans manches qui est tout aussi confortable et léger. Je peux l’accompagner d’une petite veste légère aussi. J’ai plusieurs possibilités et je prends du plaisir à jouer avec ce que j’ai à ma disposition.
Le pull et le gilet
Il s’agit de mes incontournables en période hivernale. Les pulls et gilets Damart me permettent de m’habiller chaudement, sans me sentir encombrée. Et je peux vous assurer qu’il n’y a rien de mieux que le confort lorsqu’on porte un vêtement.
Je les choisis de préférence pas trop moulants ni trop décolletés. L’objectif est de laisser un courant d’air chaud en dessous et d’éviter d’avoir froid dans le cou. Je veille aussi à ce que le maillage soit bien serré pour que l’air ne passe pas par les trous du pull.
Les gilets sont également une valeur sûre pour moi. Je les porte au-dessus d’un débardeur ou même d’un t-shirt à longues manches. La diversité des couleurs me permet de choisir des pulls et des gilets à mon goût.
Les pantalons thermolactyl
Quoi de mieux que de porter un pantalon pendant l’hiver ? Il a le mérite de couvrir toute la partie basse du corps et de tenir chaud. Cela est encore plus efficace lorsqu’il s’agit d’un pantalon thermolactyl.
De façon générale, j’ai eu un coup de cœur pour les pantalons de la gamme, car ils sont bien coupés. Il y a aussi bien d’amples modèles confortables que des modèles moulants ou près du corps.
Le choix vous revient selon vos préférences. Moi, j’ai un modèle de chaque type pour varier les looks. J’aime particulièrement le fait que ces pantalons soient adaptables à des styles professionnels. Même le jean de la marque convient très bien à un style formel.
La robe, incontournable du dressing féminin
Il me fallait également des robes pour compléter ma collection Thermolactyl de Damart. Il y en a dans tous les styles. Que ce soit une robe droite, cache-cœur, une robe chemise, une robe portefeuille ou une robe de soirée, vous serez servi.
J’ai eu plusieurs coups de cœur, mais je suis partie sur une robe pull et une robe chemise. Je trouve qu’elles peuvent convenir aussi bien pour du formel que pour un style décontracté.
Les sous-vêtements et lingeries
Les sous-vêtements font partie des indispensables de la garde-robe des femmes. Compter également sur ce type de vêtements pour lutter contre le froid est une excellente idée. Je ne me suis donc pas fait prier pour en adopter quelques-uns.
J’ai opté pour un shorty accompagné de son soutien-gorge sans armature, mais gainant. Damart est resté fidèle à ce qui fait sa différence, le confort inégalé de ses vêtements. J’ai par ailleurs choisi quelques culottes sans couture qui sont couvrantes et discrètes.
Trouver de bons vêtements surtout en hiver n’est pas anodin. Ils doivent non seulement tenir chauds, mais ne surtout pas compromettre le confort de celui qui les porte. C’est de ce fait un vrai challenge pendant les périodes les plus froides de l’année.
Depuis peu, j’ai opté pour la gamme Thermolactyl de Damart. Ils m’offrent l’assurance, le confort et surtout la protection dont j’ai besoin pour passer des journées agréables et productives.
[…] Pourquoi j’ai opté pour la gamme Thermolactyl de Damart afin d’avoir des vêtements chauds tout… […]