Cet hiver, j’ai décidé de mettre des gilets oversize pour femme

Lorsqu’il fait frais, le réflexe de toute personne est de rechercher des vêtements chauds et douillets pour se protéger. Outre le pull-over et le cardigan, le gilet est aussi une excellente solution de protection contre le froid. Conçu sous divers formats notamment oversize, le gilet est une pièce que j’ai récemment intégrée dans ma garde-robe d’hiver. Je vous explique les raisons qui m’ont motivé à faire ce choix. 

Qu’est-ce qu’un gilet oversize ?

Vous avez certainement déjà entendu parler d’un vêtement oversize et vous avez déjà une idée de ce que c’est. D’entrée de jeu, sachez qu’un tel vêtement ne concerne que les hauts et les survêtements.

Le principe avec ce type de haut est qu’il doit être large tout en étant adapté à votre morphologie. Je suis une fanatique incontestée de ce style et j’adore m’amuser en concoctant des looks chics avec cette pièce.

De nombreuses marques telles que American Vintage proposent des vêtements oversize en plusieurs tailles. Si vous cherchez une quelconque pièce de ce style, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur.

Le plus important est que la pièce oversize mette celle qui la porte en valeur. La coupe est droite et nette et a pour but de dissimuler le buste et les rondeurs du corps. J’apprécie un tel vêtement parce qu’il est surtout confortable.

Les gilets oversize sont une valeur sûre que j’ai alors décidé de privilégier cet hiver. Le seul hic est qu’il peut être assez volumineux et difficile à porter sous un manteau ajusté. Il est préférable dans ce cas d’avoir un manteau ou une veste large.

Lorsque la température s’y prête, vous pouvez aisément porter le gilet oversize sur une robe ou sur un autre haut. Il fera toujours un bel effet, car c’est une pièce qui peut convenir à tous les looks.

Pourquoi porter un gilet oversize en hiver ?

À la question pourquoi porter un gilet oversize, je réponds que c’est en priorité pour tenir chaud. Il peut être fabriqué en laine, en cachemire ou en coton. L’objectif est de se protéger du froid d’hiver.

Il existe plusieurs tailles ou styles de gilets oversize. Vous pouvez l’avoir simplement sous forme de haut. Ou encore, il peut être long et descendre au niveau des genoux ou carrément vers les chevilles.

Lorsque je porte un long gilet, je le customise en y ajoutant une ceinture au niveau de la taille. Cela me donne un rendu cintré que j’aime beaucoup et qui change un peu.

La seconde raison pour laquelle porter un gilet oversize est une bonne idée est le fait qu’elle procure du confort. En effet, ce paramètre est non négociable quand je souhaite m’habiller. Il est nécessaire que je puisse bouger à mon aise dans un vêtement.

Lorsque je flemmarde en hiver, le gilet oversize est mon parfait allié pour une journée cocooning. Je m’enroule à l’intérieur et je me sens parfaitement à mon aise pour me réchauffer.

Un gilet oversize pour femme est parfait pour convenir à plusieurs styles différents. C’est une pièce passe-partout qui donne un beau rendu, quelles que soient les pièces avec lesquelles vous l’accordez.

Comment porter un gilet oversize pendant l’hiver ?

Porter un gilet oversize femme peut paraître complexe, mais lorsque vous le choisissez bien, cela devient très simple. Cependant, pour un look réussi et agréable, il est primordial que vous puissiez l’assortir correctement avec les bas de vêtements qu’il faut.

Le gilet se porte sur un t-shirt ou une chemise. Je vous recommande de choisir l’un des deux vêtements dans une couleur neutre pour éviter l’effet « too much ». L’idéal pour le bas, c’est d’opter pour un pantalon près du corps.

Les modèles en jean ou en cuir font parfaitement l’affaire. Toutefois, les pantalons en tissu conviennent aussi. Pour apporter une petite touche fashion, ajoutez une ceinture à votre gilet.

Ne pensez pas que vous ne pouvez porter votre gilet qu’avec un pantalon. Moi, j’aime également l’associer à une jupe droite, crayon ou cuir ou encore avec une robe fleurie. Je complète avec des bottines plates ou à talons. Ce look est idéal pour des sorties du soir.

Si la température est douce (comme en automne) et que vous devez compléter l’ensemble de votre look avec un manteau, je vous recommande de choisir un gilet léger. Préférez-le en mailles fines afin qu’il puisse rentrer réellement sous le manteau.

En ce qui concerne les couleurs, je vous recommande de les associer convenablement. Vous pouvez avoir des gilets dans de multiples couleurs, mais vous devez veiller à les harmoniser avec vos vêtements.

Si vous préférez les couleurs neutres et douces, je vous conseille de choisir les gilets dans les tons beige, gris, pastel ou rose. Certains modèles peuvent assembler deux à trois couleurs en même temps. Portez-les avec des bas de couleur neutre pour que le rendu soit agréable et beau.

Mon look basique avec un gilet

Je vous présente un look basique qui est passe-partout et que j’aime particulièrement. Je choisis un blue-jean slim avec un haut fleuri bleu, jaune et blanc pour un peu de couleurs. Je rentre ce dernier à l’intérieur du jean que je ceinture. J’ajoute ensuite un gilet à grosses mailles pastel avec des boutons.

Je complète la tenue avec une paire de bottes, des baskets, des sneakers ou des mocassins. J’y vais réellement en fonction de mes envies du moment. Lorsque je souhaite avoir une version un peu plus féminine, je remplace le pantalon jean par une jupe coupe droite qui descend à mi-jambe.

J’adore ce look, car il est simple, mais chic. Vous n’êtes pas tenue de choisir exactement un jean slim comme je l’ai fait. Choisissez la pièce qui vous donne du confort et convient à votre morphologie. Allez-y selon vos envies et customisez la tenue en fonction de vos goûts et préférences.

J’ai décidé de mettre cet hiver des gilets oversize pour femme, car pour moi le confort n’a pas de prix et c’est ce que me procurent ces vêtements en plus de me tenir chaud. Ils permettent aussi de varier les styles en faisant très peu d’efforts. Je vous conseille vraiment d’inclure cette pièce dans votre garde-robe. Vous allez apprécier cela.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.