Pantalon taille haute : voici comment innover cet été

Pantalon taille haute : voici comment innover cet été



On le croyait en voie de disparition, mais le pantalon taille haute fait son retour en force. Dans les bureaux, dans la rue, au cours des soirées et même sur les podiums, il est fièrement porté. Quelle que soit la matière (jean, lin, velours) choisie, le pantalon taille haute réussit à s’adapter à toutes les morphologies. Envie de le porter pour votre prochaine sortie ? Découvrez quelques conseils pour le porter avec élégance.

Pantalon taille haute : choisissez la bonne matière

Pour un meilleur confort, le choix de la matière est très important. Le pantalon, une fois porté, sera en contact avec la peau. Ainsi, vous devrez privilégier des matières douces et confortables.

Le velours, une matière douce et résistante

Qui dit mode, dit liberté de choix. Si le velours donne une apparence vintage, il n’est pas pour autant démodé. Pour cet été, cette matière peut très bien être une véritable source d’inspiration. Optez pour le velours côtelé pendant cette période où tout se veut décontracté. Cette matière est douce au toucher et très résistante.

Le jean, pratique et confortable

Le jean est une matière qui symbolise l’élégance. Il est resté intemporel et très résistant. En optant pour un pantalon taille haute en jean, vous aurez plus de facilité à le porter, surtout si celui-ci est extensible. Quelle que soit votre morphologie, un pantalon jean vous garantit le confort.

Si vous désirez offrir un pantalon taille haute à votre femme par exemple, c’est une option à privilégier pour être sûre de ne pas vous tromper. Il en existe dans une grande diversité, stretch, super stretch, destroy

De plus, l’été, cette matière est un meilleur choix, car elle ne dégage pas de chaleur et peut être associée à différents types d’habits. Le jean se porte en effet au boulot, en soirée, à la plage et à bien d’autres endroits.

Le lin, léger et respirant

Si vous désirez vous-même acheter un pantalon taille haute pour cet été, le lin est également un choix qui s’offre à vous. Il vous donnera fière allure et vous permettra d’être à l’aise. C’est un tissu qui respire bien. Et si vous aimez quand vous êtes habillée, être à votre aise, sans gêne, c’est un allié parfait. Il allie sobriété et élégance en plus d’être ultra léger.

Prenez en compte votre silhouette

Souhaitez-vous attirer les regards dans votre pantalon taille haute cet été ? Dans ce cas, il est essentiel de composer avec votre silhouette pour obtenir un résultat parfait.

Si vous avez peu de formes

Si vous êtes plutôt longiligne, avec peu de formes, il faudra opter pour un pantalon taille haute doté de pinces. Ainsi, cela se remarquera moins, car les pinces donneront un peu plus de volume à votre silhouette. Les pantalons avec des plis ou fronces sont aussi conseillés pour sublimer votre silhouette.

Pour adopter un look dans la tendance, optez pour des pantalons taille haute skinny ou de type flare. Ils sont conçus pour des femmes qui ont peu de formes. Vous pouvez aussi faire le choix d’un modèle slim.

Si vous avez des hanches étroites

Pour cet été, privilégiez des pantalons taille haute dotés de ceinture. Il vous sera facile de les maintenir à la hauteur de vos hanches et la ceinture vous donnera un peu de volume. Préférez les modèles avec ceinture à nouer.

Les ceintures à nouer seront beaucoup plus efficaces que celles fixées sur un côté, bien que ces dernières apportent un certain design. En fonction de vos envies, vous ferez le choix le plus adapté entre ces deux.

Si vous avez des rondeurs

Pour vous qui avez des formes généreuses, le choix idéal sera le pantalon taille haute bootcut ou ajusté. Votre corps sera parfaitement mis en valeur. Optez pour un modèle à jambes évasées pour une présentation harmonieuse. Le pantalon femme casual est aussi un très bon choix pour cet été.

Privilégiez les bonnes combinaisons haut et pantalon taille haute

Pantalon taille haute

Il est vrai que le pantalon taille haute vous assure une élégance naturelle, mais attention à ce que vous mettez dessus. Il faut savoir faire un choix adapté. Il est en effet conçu pour allonger n’importe quelle taille. Cela constitue l’un de ses atouts. Ainsi, vous devez éviter de porter des hauts qui sont trop longs. Ils ne feront que ternir votre style. Privilégiez les t-shirts, les chemises (à col bardot ou manche longue) et pulls fin col haut pour avoir un look parfait.

Pour cet été, un chemisier en soie sur votre pantalon taille haute en velours côtelé fera un très bon mariage pour se rendre au travail. Pour une sortie entre amis ou une simple balade, vous pouvez porter un t-shirt sur votre pantalon. Ce dernier doit être cintré pour mettre en valeur le t-shirt. Privilégiez pour rehausser votre style, des modèles de t-shirts à motifs. Cela fait très moderne et tendance.

Si toutefois vous avez de la poitrine, évitez alors les t-shirts. Ils risquent de trop l’accentuer. Optez alors pour des chemisiers pour avoir un look stylé. Si vous êtes tentée de porter une veste sur votre pantalon, gardez-la toujours ouverte.

Le choix des couleurs entre le haut et le bas est aussi à prendre en considération. Ne choisissez pas des vêtements aux couleurs vives de haut en bas. Privilégiez des tons monochromes en haut comme en bas pour équilibrer votre look.

Le pantalon taille haute est plus que jamais tendance. Il a l’avantage de camoufler certains défauts des pieds ou de la jambe et aussi les bourrelets. Vous avez notamment le choix entre des matières comme le velours, le jean et le lin. Ce sont des matières confortables qui vous permettront d’être à l’aise cet été. Tenez toutefois compte de votre morphologie et harmonisez au mieux les couleurs entre le haut et le bas. Vous trouverez sur des boutiques en lignes spécialisées différents modèles afin de faire un choix adapté.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.