Mode sportswear : 5 pièces incontournables à adopter cette année

Mode sportswear : 5 pièces incontournables à adopter cette année

Savoir bien s’habiller est une arme redoutable pour de nombreuses femmes. En effet, cela permet d’affirmer sa personnalité et ses goûts. Bien s’habiller passe par le bon choix des pièces et de leur agencement, quel que soit le style à adopter.

En matière de style, il en existe plusieurs qui allient confort et élégance. Les tendances mode du moment tournent énormément autour du sportswear. Aujourd’hui, je vous parle donc de 5 vêtements sportswear à absolument avoir dans sa garde-robe.

Le tee-shirt, un intemporel à absolument avoir dans sa garde-robe

Très basique, le tee-shirt est tout de même une valeur sûre en matière de style sportswear. Il permet de créer n’importe quel look sans se tromper. Vous pouvez le choisir ample ou près du corps selon le look à composer. Je recommande habituellement d’avoir les deux types de tee-shirts pour varier les tenues.

Je tiens à préciser qu’il faut avoir un t-shirt de qualité pour être à votre aise. Choisissez-le toujours en coton pour un confort optimal.  Si vous vous demandez où trouver le t-shirt en coton, indispensable basique de chaque saison, je vous recommande d’aller en ligne sur Courir pour faire un choix judicieux.

Courir est une chaîne de magasins qui fournit à sa clientèle des vêtements et des accessoires de mode tendance dans un style sportswear/streetwear. La marque propose une large sélection de vêtements aussi bien pour les femmes que les hommes et les enfants. Sa mission principale est de permettre à tous d’adopter un style à la fois décontracté et élégant avec des articles de qualité. 

Concernant les couleurs des tee-shirts, tenez compte de vos goûts personnels. Mais je trouve particulièrement intéressant d’avoir les deux couleurs contrastantes : le noir et le blanc. Elles sont toujours en harmonie avec n’importe quel autre coloris.

L’ensemble sportswear décontracté pour des sorties simples

Loin d’être une tenue de sport tendance pour femme, l’ensemble sportswear décontracté est une pièce utile pour votre garde-robe. Grâce à son côté pratique et le confort associé, c’est l’allié parfait pour affronter une longue journée. Pour avoir un tel look, vous pouvez choisir un ensemble ou composer vous-même votre look. Legging, cycliste, brassière, sweat à capuche, survêtements sont différentes pièces à agencer pour obtenir un bon résultat.

Ce qu’il y a de plus intéressant chez Courir, c’est que vous pouvez choisir vos marques favorites pour un look totalement personnalisé. On retrouve, sur leur site comme en magasin, une grande diversité de marques à succès, telles que Nike, Levi’s, New Balance, Air jordan, Adidas, etc. Vous avez donc un vaste champ de possibilités pour créer un look tendance qui vous ressemble.

Le survêtement 

Que ce soit pour voyager, faire les courses ou encore travailler depuis chez soi par un temps froid, c’est vraiment  le combo gagnant : je parle du  survêtement. J’adore particulièrement ce look qui est à la fois élégant et décontracté. Conçus dans une matière très douce, ces ensembles offrent le confort nécessaire pour affronter n’importe quel type de journée.

Pour finaliser le look, pensez à associer des sneakers. Une fois de plus, choisissez en fonction de vos préférences : compensées, à lacets ou encore à scratchs. Courir possède aussi une large sélection de baskets pour femmes. Entre les multitudes de paires de Nike, des baskets Adidas ou Air Jordan, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Vous l’aurez remarqué, une fois encore, ma valeur sûre pour adopter un style streetwear et tendance est la marque Courir. Au-delà de la qualité des articles, toujours au rendez-vous, les valeurs qu’elle incarne résonnent énormément en moi. Engagée dans la lutte contre la corruption, elle met en place des méthodes de détection et de prévention efficaces.

La marque s’inscrit également dans une dynamique de transparence totale vis-à-vis de sa clientèle. Dans un contexte de protection de la nature et de l’environnement, Courir soutient les initiatives de production de vêtements écoresponsables. Ce soutien est matérialisé à travers la collection « Green Spirit » qui propose des articles sélectionnés par la marque selon des critères précis. 

Le legging noir, un must have

Le legging noir est un incontournable lorsqu’on parle de sportswear. Il est intemporel et offre plusieurs possibilités de combinaisons pour un look décontracté. Choisissez un modèle taille haute en y associant un tee-shirt crop top ou un sweat à capuche. Ensuite, ajoutez une veste légère qui apportera de la structure et rehaussera l’ensemble. Sur le site de vêtements sportswear Courir, vous trouverez une large sélection de leggings.

N’oubliez pas de bien choisir des baskets pour parfaire votre style. Vous pouvez accorder le legging aux baskets pour un meilleur rendu. Si vous choisissez par exemple un legging Nike, choisissez des baskets Nike pour rendre l’ensemble harmonieux. 

Un pantalon de survêtement

L’ultime pièce à absolument avoir dans sa garde-robe est le pantalon de survêtement. Ici, il ne s’agit pas forcément d’un ensemble, pantalon de survêtement avec un sweat. Il est uniquement question d’un pantalon que vous pourrez combiner avec d’autres pièces.

Je vous conseille de le choisir dans une couleur nude afin de l’associer facilement avec d’autres pièces de votre garde-robe. Vous pouvez miser sur un pantalon de survêtement avec un tee-shirt par exemple ou pour un ensemble plus élaboré, associez-le à un top et une doudoune. Accessoirisez le tout avec des baskets, une casquette et un sac en bandoulière type banane.

Le look sportswear/streetwear est sans conteste l’un des styles les plus faciles à s’approprier. C’est également une valeur sûre lorsqu’on cherche à faire le pont entre confort et style. Si vous hésitez encore à vous procurer des vêtements sportswear, j’espère que ce top 5 vous aidera à sauter le pas. 

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.