Mes conseils pour utiliser un fer à lisser lisseur-vapeur

Mes conseils pour utiliser un fer à lisser lisseur-vapeur

Vous avez parfois envie de changer de tête ? Ou encore, vous souhaitez dompter un peu votre crinière et dire adieu aux frisottis ? Pas de panique, il est tout à fait possible de lisser vos cheveux sans les endommager👩🏼. J’ai découvert, il y a peu, le fer à lisser lisseur-vapeur. Différent de la version classique de cet accessoire, le lisseur-vapeur permet de lisser les cheveux tout en les protégeant. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet accessoire, je vous invite à découvrir mes conseils pour utiliser un fer à lisser lisseur-vapeur.

Quelles différences entre le lisseur classique et le lisseur-vapeur ?

Si vous recherchez un outil respectueux de vos cheveux, pensez à vous procurer un lisseur-vapeur. Il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché. Pour être sûr de vous procurer de la qualité, je vous conseille de visiter la boutique du coiffeur pour découvrir les différents choix possibles.

Avant, toute chose, je tiens à vous expliquer la différence entre le lisseur classique et le lisseur-vapeur. Ce n’est qu’ainsi que vous pourriez toucher du doigt l’intérêt du lisseur-vapeur pour vos cheveux.

steampod lisseur vapeur

Tout comme le lisseur classique, le lisseur vapeur possède des plaques chauffantes, mais dégage aussi de la vapeur. Cette dernière fait pénétrer les soins protecteurs prodigués aux cheveux à l’intérieur des fibres capillaires. Le but étant de les hydrater et de les protéger de la chaleur.

Le lisseur classique ne pénètre pas à l’intérieur des fibres. Le résultat entre ces deux accessoires est flagrant. Depuis que j’ai découvert le lisseur-vapeur, j’arrive à me lisser les cheveux sans inquiétude.

steampod 4 lisseur vapeur

Mes conseils pour utiliser un fer à lisser lisseur-vapeur

Maintenant que vous savez tous la différence entre ces deux accessoires, nous pouvons passer aux conseils pour une meilleure utilisation de l’appareil.

Mes conseils avant utilisation du fer à lisser

Mon premier conseil serait de trouver le bon fer à lisser lisseur-vapeur. En effet, trouver son lisseur pour cheveux, mais qui est de bonne qualité, n’est pas anodin. Se procurer le bon lisseur, c’est l’assurance d’un bon lissage des cheveux. Je vous conseille d’y mettre l’investissement qu’il faut pour un produit de qualité.

Mon deuxième conseil est d’avoir les cheveux propres avant toute utilisation d’un fer à lisser. Je vous recommande de les laver et de les sécher correctement. Il est important qu’il n’y ait aucune humidité dans les cheveux lors du lissage. Par précaution, vous pouvez les laver la veille du jour de lissage.

Ensuite, vous devez appliquer les différents soins protecteurs pour vos cheveux. Qu’il s’agisse de crème ou de sérum, veillez à ce qu’il soit réellement destiné à protéger vos cheveux au cours du lissage.

lissage cheveux
Avant / Après

L’étape suivante serait de remplir le réservoir de votre lisseur-vapeur. Je vous conseille de vous servir d’une eau déminéralisée à cet effet. Vous évitez ainsi les dépôts de calcaire qui pourraient endommager votre appareil.

Démarrez ensuite votre appareil et attendez environ une à deux minutes qu’il chauffe. Si vous voyez que de la vapeur est expulsée des plaques chauffantes, alors votre appareil est prêt à être utilisé.

Mes conseils lors de l’utilisation du fer à lisser

Pour procéder au lissage, je recommande de régler l’accessoire sur la température la plus basse et d’observer si cela permet d’avoir un résultat probant. Si ce n’est pas le cas, augmentez la température au fur et à mesure jusqu’à atteindre l’idéal.

Dès que vous trouvez la température adéquate, sélectionnez vos cheveux section par section, environ 3 à 5 cm, et procédez au lissage. Si vos cheveux sont fins, un passage est suffisant. Mais, la température doit être réglée à 180° C puisque c’est celle de la transformation du cheveu non lisse en cheveux lissés.

Par contre, si vous avez des cheveux épais, pensez à faire deux passages sur chaque portion de cheveux pour un résultat optimal. Une fois que vous avez réussi à lisser toutes les sections, vous pouvez arrêter l’appareil et démêler vos cheveux avec un peigne.

Pour bien lisser ses cheveux, il est essentiel de partir de la nuque vers le visage. Il est également important de commencer le processus de la racine des cheveux vers les pointes.  

Une fois que tous ces conseils sont respectés, vous profiterez de cheveux lisses, mais en bonne santé. C’est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à vos cheveux.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.