baby shower

Mes conseils pour organiser une baby shower



L’arrivée de bébé ne saurait tarder et vous avez envie d’organiser une baby shower ? Cette célébration d’origine américaine est de plus en plus célébrée dans plusieurs autres pays comme la France. Il s’agit d’une fête organisée pour la maman, entre le 7 ème et le 8ème mois de grossesse. C’est une occasion pour la couvrir de bonheur et de cadeaux. Pour avoir organisé plusieurs « baby shower », j’ai quelques astuces que je voudrais partager avec vous. Si vous êtes donc à la quête d’idées et conseils, vous êtes au bon endroit.

Misez sur une bonne décoration

S’il y a une chose que je vous conseillerai d’entrée de jeu pour l’organisation d’une baby shower, c’est de bien vous entourer. Il est important d’avoir des amies à qui vous pourriez déléguer. Partager les tâches vous éviterait d’ailleurs de vous fatiguer, surtout pour la décoration. En effet, c’est cette dernière qui donnera cet effet festif et cette ambiance agréable à la fête.

La couleur

Pour la décoration, vous pouvez choisir la couleur selon le sexe de votre enfant, le rose s’il s’agit d’une fille et du bleu ou vert si c’est un garçon. Toutefois, vous pouvez y aller selon vos propres goûts et choisir vos couleurs favorites.

Des couleurs comme le Pastel, le rose gold, le mauve sont top pour de la déco. Si le cœur vous en dit, vous pouvez choisir un thème et réaliser la déco en fonction de cela.

La thématique

Si vous êtes une passionnée de nature, vous pouvez choisir des plantes, des figurines d’animaux pour la décoration. Vous miserez sur la couleur verte principalement tout en pensant à une couleur secondaire.

S’il y a eu des envies particulières de fruits au cours de sa grossesse par exemple, vous pouvez choisir le thème des fruits. Tout est permis, vous pouvez y aller en fonction de vos envies.

Les objets de décoration

En ce qui concerne les objets, choisissez-les en pensant à une utilité dans le futur. Ils pourront également servir dans la chambre de bébé et vous économiserez ainsi de l’argent.

Misez sur les banderoles, les boules de papier, les peluches et surtout n’oubliez pas les ballons à multiples couleurs. Vous pouvez aussi utiliser vos personnages préférés pour la décoration.

Le buffet

Vous devez inévitablement penser au buffet pour une baby shower réussie. Généralement, ce sont les sucreries qui sont à l’honneur. Pensez aux cup cakes, gâteaux, des friandises, des pop cakes baby shower, etc.

Vous pouvez laisser parler votre imagination et décorer le buffet dans le même thème que la salle de fête. Je vous conseille de réaliser des cup cake faits maison. Ils seront à votre goût et plairont à vos invités. Aussi, vous pouvez mettre le nom de votre enfant sur le gâteau si vous le souhaitez.

Animation et jeux

La baby shower est un moment heureux que la future maman partage avec ses proches. Il est encore plus intéressant quand il est accompagné de jeux et animations. Dans la plupart des cas, on met l’accent sur des jeux maman et bébé. Pour vous donner une idée précise, en voici quelques-uns :

  • Le tableau des prévisions : le jeu consiste à demander à chaque invité d’inscrire dans un tableau la date et l’heure probable de naissance du bébé.
  • Les photos de bébé : chaque invitée vient avec une photo d’elle bébé et toutes les photos seront collectées. Le jeu consistera alors à deviner à qui appartient une photo donnée.
  • Le jeu du change : chaque participante à la fête se doit de changer la couche d’un bébé (non réel bien sûr) le plus vite possible. Un, deux, trois, top c’est parti !
  • Faire un quiz sur les bébés ou sur l’enfance des futurs parents. Pour cela, il faudrait au préalable recueillir diverses infos et anecdotes sur les futurs parents.
  • Une baby shower est d’autant plus agréable lorsqu’elle comprend des jeux axés sur Bébé et sa maman. En voici quelques-uns pour vous aider à choisir :
  • Le jeu du ruban : chaque invitée coupe un morceau de ruban (ou de bolduc) de la taille qu’elle estime être celle du tour de ventre de la future maman. La plus proche gagne.
  • Les photos de bébé : chaque participante a préalablement donné une photo d’elle bébé… et il faut réussir à retrouver à qui appartiennent les photos !
  • Le tableau des prévisions : demander à chacune de remplir un tableau avec son avis sur la date et l’heure de naissance de bébé,
  • Le jeu du change : chaque invitée doit changer la couche d’un poupon le plus vite possible. Que la meilleure gagne !
  • Faire deviner des mots aux autres participantes en mimant,
  • Enfin, un temps précis sera destiné à l’ouverture des cadeaux.

Je ne vais pas oublier la séance photo. Si vous souhaitez immortaliser tous ces moments, il vous faut un photographe pour des séances professionnelles.

La future maman pourra faire les photos seules puis accompagnées de ses amies. Pour agrémenter la chose, certaines font du body painting sur le ventre arrondi en mettant en avant leur personnage préféré.

Vous savez l’essentiel sur comment organiser une baby shower. Lancez-vous alors si vous avez envie d’en faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.