sac Chanel

Les sacs Chanel : les it-bags intemporels

Coco Chanel, grande créatrice et figure emblématique de la mode, a marqué à jamais la fashion sphère. Un style personnel et unique, un désir de libérer les femmes marquant les catwalks, mais aussi les esprits. Si ses créations ont traversé le temps et l’espace, ses déclarations ont ponctué l’histoire de la mode. Alors oui « la mode se démode, le style jamais » comme elle aimait à le dire. Bien que les collections passent le temps d’un battement de cil de saison en saison, certaines pièces sont devenues des pièces incontournables à compter dans votre dressing. C’est le cas du trench Burberry, du Levi’s 501, de la marinière Saint James, des Ray-Ban Aviator, des baskets All-Star ou encore de la veste noire, du tailleur pantalon, de la chemise blanche, des escarpins noirs, du t-shirt blanc, de la petite noire, du perfecto. Autant de pièces indispensables pour vous constituer un dressing idéal. Bien entendu, n’en oubliez pas le sac ! Et là encore, misez sur un it-bag intemporel à l’image des sacs Chanel sans en oublier les astuces pour lui redonner tout leur éclat au fil des utilisations. 

Les sacs signature qui affichent une allure ultra désirable

Il y a des pièces mode qui marquent les esprits plus que d’autres et certaines qui touchent de par leur symbolique comme le sac à main. Accessoire star de vos tenues, le sac à main se décline dans toutes les matières et sur tous les tons. Bien qu’il soit d’usage d’avoir un sac pour chaque occasion, mieux vaut miser sur la qualité en place et lieu d’avoir pléthore de sacs. Rassurez-vous vous pouvez vous laisser guider par vos goûts, vos envies, mais aussi par l’usage en optant pour l’un modèle des collections cultes de sacs Chanel

Vous n’aurez aucun mal à trouver l’objet de vos désirs : 2.5511.12BoyTimelessWallet-On-chain, DianaGabrielle … les sacs Chanel bouleversent les codes de la mode par leur intemporalité. Séduisant les femmes de toutes les générations, de tous les milieux, le sac Chanel sera le Saint Graal de vos tenues révélant votre personnalité. Cerise sur le gâteau, le sac Chanel que vous aurez choisi passera sans mal les affres du temps tant ils sont tous devenus mythiques. Savant mélange de génie et de créativité, vous arborez à tour de bras l’un des best-sellers sans commettre de fashion faux-pas. Bien loin d’être un simple objet du quotidien, le sac Chanel sera telle une parure de bijoux, pratique, élégant, en toute simplicité. Notez que simplicité ne signifie pas dépouillement : les créations Chanel sont le symbole du chic à la française, des pièces mode élevées au rang d’œuvres d’art.

Les soins à porter pour préserver la splendeur des sacs

Compagnon idéal de vos jours et de vos nuits, votre sac à main est loin d’avoir la vie facile. Véritable caverne d’Ali Baba, parce qu’il renferme vos effets personnels les plus précieux, prenez en soin. Et, cela commence dès que vous le portez. Ménagez ses lignes élégantes en ne le surchargeant pas. Pour cela, opérez un tri dans vos affaires ou emportez avec vous un tote bag si tout vous est indispensable. Pensez aussi à éviter le contact prolongé entre les coloris clairs et foncés pour limiter le risque de transferts de couleur. Réduisez l’exposition directe au soleil. Votre sac Chanel en cuir n’apprécie que peu la chaleur, l’humidité. Une fois que vous ne le portez plus sur vous, posez-le délicatement sur une table. Le soir venu, remplacez son contenu par un rembourrage (des chutes de tissus en coton propres et sèches feront l’affaire) pour éviter qu’il ne se déforme et rangez-le dans son dust-bag (à défaut, utilisez une taie d’oreiller) en enveloppant les bandoulières ou les chaînes. 

Côté entretien, là encore pas de secrets, mais une multitude d’astuces pour que votre sac Chanel ne prenne pas une ride. Utilisez un chiffon doux et appliquez un produit d’entretien professionnel spécialement formulé et adapté à votre sac (cuir, tissus, daim, matière synthétique). Massez votre sac avec des petits mouvements circulaires pour atténuer les marques, dans le sens des fibres. Une fois hydraté / détaché, ne le touchez plus au risque de laisser des tâches de graisse. En cas de mauvaises odeurs, vous pouvez miser sur des désodorisants pour sacs ou optez pour la levure chimique. Dans ce cas, placez un peu de levure chimique dans une chute de tissus en coton que vous placerez dans un bocal en verre. Puis, disposez ce bocal en verre ouvert à l’intérieur de votre sac. Si cette idée ne vous tente que peu, désodorisez naturellement votre intérieur pour éviter que les mauvaises odeurs n’incrustent votre sac Chanel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *