Les robes de chambre de luxe pour femmes

Nous savons toutes nous mettre sur notre 31 lorsqu’on est de sortie. Pourquoi ne pas faire autant une fois chez soi ? Il est tout à fait jouissif de se parer de notre plus belle robe de chambre et de passer un moment de détente dans notre sofa. En termes de robes de chambre, il existe une multitude de possibilités, des plus glamour et sexy aux plus softs, les plus accessibles aux plus luxueuses. Si vous êtes à la quête de robes de chambre de luxe pour femmes, je vous invite à découvrir ici quelques conseils pour mieux les choisir.

La différence entre une robe de chambre et un peignoir

Beaucoup de personnes pensent que la robe de chambre et le peignoir sont deux types de vêtements qui s’équivalent, ce qui n’est pas le cas.

Il existe une différence entre ces deux vêtements même s’ils sont destinés pour l’intérieur. Ils se distinguent principalement par leur utilité différente l’une de l’autre.

Le peignoir est un vêtement constitué majoritairement de tissu éponge avec pour but d’absorber l’humidité à la sortie de la douche. Il peut être en coton, en coton velours, en lin, en modal, etc.

Par contre, la robe de chambre est un vêtement plus long et léger qui permet de se réchauffer à la descente du lit. Elle se porte généralement par-dessus le vêtement de nuit.

Vous l’aurez compris, il n’est pas question de se vêtir de robe de chambre à la sortie du bain. Maintenant que cela est clair, nous pouvons passer à “comment choisir une robe de chambre de luxe”.

La matière de fabrication

Si vous souhaitez vous procurer une robe de chambre de luxe, vous devez considérer le type de tissu utilisé pour la fabrication. La matière a généralement une incidence sur le prix. Une robe de chambre en velours est plus chère que celle en coton.

Il faut également tenir compte de la marque. Par exemple, chez Lingerie le Chat, vous trouverez une large gamme de robes de chambre de luxe. En vous fiant à une marque qui a fait ses preuves, vous pouvez choisir votre vêtement de nuit sans craindre que le rapport qualité/prix n’y soit pas.

robe de chambre de luxe

Le satin ou la soie sont réputés pour offrir une douceur inégalable. Ils sont adaptés à la période estivale. Les robes de chambre en coton sont adaptées aux personnes qui ont la peau sensible et qui veulent se tenir au chaud.

Le velours est aussi une matière qui garde au chaud toute la nuit. Celles en polaire sont douces et légères. Elles sont parfaites pour les nuits froides d’hiver.

Les coupes et le style de la robe de chambre de luxe

Il existe des robes de chambre kimono, boutonnées, zippées, croisées, etc. Pour ce critère, c’est à vous de choisir ce que vous souhaitez comme style. Étant donné que je porte ma robe de chambre par-dessus ma tenue de nuit, j’ai une préférence pour les modèles croisés ou kimonos. Je les aime assez longues, amples et douces.

La longueur de la robe de chambre de luxe

Pour la longueur de la robe de nuit, considérez la saison à laquelle vous l’achetez. Les robes longues sont préférées pour les saisons froides. Vous l’aurez compris, elles vous garderont au chaud de la tête au pied, assurant ainsi un sommeil reposant et agréable.

Pour les périodes les plus chaudes de l’année, misez sur la robe de chambre courte, qui s’arrête aux genoux. En dehors de ces raisons, rien ne vous empêche de choisir la longueur de robe de chambre que vous souhaitez.

Les couleurs de votre robe de chambre

Brodées, colorées, unies, imprimées, vous avez une multitude de choix pour les robes de chambre. Allez-y en fonction de vos goûts, mais vous devez garder en tête certains détails. Les couleurs se choisissent aussi en fonction de la saison.

Ainsi, en été, je vous conseille de miser sur les couleurs jaune ou nude. Au printemps, optez pour les couleurs bleu ciel, rose ou verte. En hiver par contre, aller vers une robe de chambre noire ou grise pour mieux affronter la chaleur.

Si vous souhaitez avoir des robes colorées, choisissez les modèles à motifs ou imprimés. Les robes de chambre à fleurs par exemple sont une belle idée.

La marque

Je vous conseille de vous référer à des marques réputées dans le domaine pour choisir votre robe de chambre de luxe. Le prix à lui seul n’est pas un bon indicateur. Toutes les robes de chambre à prix élevé ne sont pas forcément de meilleure qualité.

Je vous recommande alors de vous fier à une entreprise qui a fait ses preuves et qui propose des robes de nuit avec un très bon rapport qualité/prix.

En sommes, voilà comment vous devez vous y prendre pour choisir votre robe de chambre de luxe pour femmes. En respectant ce critère, vous ne vous tromperez pas sur la qualité du vêtement.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.