Les pièces iconiques des maisons de luxe à avoir dans votre dressing

Les pièces iconiques des maisons de luxe à avoir dans votre dressing

Porter des pièces créées par les maisons de luxe est un symbole d’élégance, de féminité et de goût. Vous faites preuve d’audace et vous savez ce que vous valez. Vous avez le sens du style et vous débordez de confiance en vous. Outre leurs lourdes significations, ces pièces luxueuses sont également très esthétiques.

La durabilité et le côté intemporel sont par ailleurs toujours au rendez-vous avec les vêtements et accessoires de luxe. Vous voulez relever le niveau de votre dressing ? Voici quelques pièces iconiques que vous devez absolument avoir.

Un sac griffé Yves Saint-Laurent

Les sacs Yves Saint-Laurent font partie des modèles de luxe les plus appréciés du moment. La marque propose plusieurs collections, toutes très élégantes et tendance. Ils sont fabriqués avec des matières de qualité optimale, comme le cuir lisse, et ont un design minimaliste, mais très travaillé.

Les finitions sont au rendez-vous et chaque détail fait de leurs sacs de véritables œuvres d’art. Rien de mieux donc qu’un joli sac arborant le fameux logo YSL doré pour sublimer chaque tenue. Dès le premier coup d’œil, on saura que vous portez un sac de marque. Voici quelques modèles incontournables parmi lesquels vous pouvez choisir.

LouLou

Le modèle LouLou est un hommage à Loulou de la Falaise, créatrice de bijoux et de chapeaux de la marque. Il s’agit d’un sac Yves Saint Laurent très fashion, avec un design minimaliste, sobre, mais élégant. Ce sac de luxe se porte avec toutes les tenues, au quotidien comme lors d’une occasion spéciale.

Faites néanmoins attention aux répliques, car au lieu de mettre en valeur votre look, le sac va le dévaloriser. Il est conseillé de vous tourner vers la seconde main si vous n’avez pas le budget pour en acheter un neuf. Il existe de nos jours des boutiques fiables, spécialisées dans la vente de pièces de maisons de luxe de seconde main.

Sunset

Le modèle de sac Sunset est l’un des incontournables d’un dressing de rêve, à la fois élégant et stylé. Il l’avantage d’être passe-partout. Vous pouvez le porter avec une tenue sophistiquée, minimaliste et même urbaine. Il saura donner du style votre look, en apportant une touche de raffinement. Vous avez le choix entre différents coloris et textures.

Entre le sac Sunset en cuir daim beige et le noir effet croco, vous aurez certainement un coup de cœur. Il peut être porté en bandoulière, avec la chaîne, pour plus de liberté de mouvement. Lorsque vous sortez, en soirée ou lors d’un rendez-vous important par exemple, vous pouvez le porter à la main ou le suspendre au coude.

sac Yves Saint Laurent

Un foulard Hermès

Le foulard est une autre pièce qui associe élégance et sophistication. Misez pour cela sur l’un des modèles proposés par Hermès. Existant en plusieurs motifs et couleurs, le carré Hermès se porte de différentes manières. Vous pouvez le nouer autour du cou pour un look classique et formel. Il est également possible de l’attacher à votre poignet, à vos cheveux ou encore de le porter comme une ceinture. Il existe de nombreuses possibilités ; tout dépend des dimensions de votre foulard.

Une chemise Jacquemus

Avec leur design futuriste et leurs couleurs chatoyantes, les collections de la marque Jacquemus attirent tous les regards. Certains modèles, comme la chemise Bahia, sont osés, mais faciles à porter. Grâce à son décolleté et au nœud sur le côté, impossible de passer inaperçue avec.

Bien que ce vêtement soit ultra-féminin et original, l’élégance est toujours au rendez-vous. C’est l’un des avantages des pièces de marque. Vous sortez du lot et mettez en valeur vos atouts, sans aller dans la vulgarité. Les stylistes s’en assurent.

Avec la fameuse chemise Bahia ou le modèle Plidao, vous pouvez créer des looks très sympas, sobres ou colorés. Les belles couleurs comme le fuchsia sont idéales pour l’été. Vous pouvez la porter pour vous rendre à une soirée, associée à une jupe crayon noire et des escarpins.

Pour un brunch au bord de la mer, pourquoi ne pas la porter avec un short en jean ou en lin blanc ? Pour jouer la carte de la sobriété, misez sur une couleur plus discrète, comme le blanc et le noir. Vous pouvez très bien l’associer à un pantalon large, taille haute, ou encore un bas de tailleur. Pour créer un look casual-chic pratique, il est conseillé de l’associer à un jean et des baskets, tout simplement.

pièces iconiques marques dressing

Les incontournables Louboutin

Les Louboutin ne sont plus à présenter. Il s’agit d’une véritable référence en termes de chaussures de luxe. Avec leur belle courbe et leurs semelles rouges flamboyantes, elles sont devenues un vrai symbole : celui de la sophistication, de la féminité et de l’élégance. Si vous hésitez à les adopter, sachez qu’il s’agit d’une paire intemporelle qui vaut largement l’investissement.

Ces chaussures suffisent à elles seules à mettre en valeur celle qui les porte. Ces intemporelles se déclinent désormais en plusieurs couleurs et motifs. Si les Louboutin noires et nudes sont des incontournables, il est possible de jouer la carte de l’originalité avec les modèles à motifs. Bien qu’elles aillent avec tout, il faut tout de même savoir les mettre en valeur. Voici quelques idées de looks à adopter avec des Louboutin pour différentes occasions.

Pour les grandes occasions

Pour un rendez-vous d’affaires important, un mariage ou une soirée avec votre partenaire, n’hésitez pas à sortir le grand jeu. Rien de mieux pour cela que ces escarpins de luxe pour briller de mille feux. Dans ce cas, comme les chaussures font déjà tout le travail, pas besoin de faire de gros efforts au niveau de la tenue. Il faut même miser sur la simplicité pour un max d’élégance.

Une robe droite, une jupe crayon ou un tailleur est un bon choix. Préférez porter un petit sac ou une pochette en cuir. N’oubliez pas les bijoux en or pour un rendu encore plus raffiné. Si vous vous préparez pour une cérémonie comme un mariage ou une soirée habillée, les robes midi et les robes cocktail sont conseillées. Référez-vous aux couleurs tendance et aux coupes qui vont avec votre morphologie, pour faire le bon choix.

Pour le travail

Femme d’affaires ou bureaucrate stylée ? Composez des looks sophistiqués en toute simplicité avec vos Louboutin. Mettez vos atouts en valeur avec une robe moulante midi, une jupe crayon ou encore un ensemble tailleur-pantalon. Il est par ailleurs possible de l’associer à un pantalon chino et une belle veste.

Pour un look casual-chic

Vous sortez avec des copines ou allez à un rendez-vous galant ? Adoptez un look casual-chic, en associant vos escarpins à des jeans et un petit haut sexy. Skinny, slim ou mom jeans, ils vont réellement avec tout. Ajoutez une veste blazer ou une surchemise pour un look plus travaillé.

Un trench Burberry

Le trench est devenu un incontournable de la garde-robe depuis des années. Pratique et stylé, il s’avère très facile à porter et s’associe avec différentes tenues. Parmi les modèles de trench les plus iconiques, on retrouve celui de la marque Burberry. Comme la plupart des pièces de luxe, son élégance n’est plus à démontrer. La qualité et l’esthétique sont là, toujours avec une certaine sobriété qui nous fait craquer.

Outre les looks classiques que l’on compose avec ce trench, vous pouvez également miser sur plus d’originalité. Oubliez les petites robes printanières et le skinny jean. Mettez en valeur votre trench Burberry avec des pièces plus surprenantes, comme un pantalon large. Vous pouvez, par exemple, porter une chemise, un pull ou une blouse et un palazzo ou un cargo.

Terminez par votre trench que vous laisserez ouvert pour un effet sera sensationnel. Cette tenue se porte aussi bien avec des sneakers qu’avec des escarpins. Vous pouvez par ailleurs miser sur le côté chic urbain du trench. Portez-le au-dessus d’une tenue sportswear, composée d’un sweat et d’un jean boyfriend. Le tout avec de belles baskets.

La petite robe noire de chez Chanel

La petite robe noire est une autre incontournable, qui ne se laisse jamais détrôner. Son avantage ? Sa sobriété et en même temps son côté sensuel. C’est la pièce élégante par excellence et elle convient à toutes les morphologies. S’il existe une robe noire qui sort réellement du lot, c’est celle de chez Chanel. Les fashionistas ayant un faible pour les pièces de luxe l’ont toutes adoptée.

Avec son allure vintage, elle est d’une efficacité à toute épreuve. Elle se porte à quasiment toutes les occasions. Même si cette robe suffit à elle-même, ajouter quelques accessoires est conseillé pour un look travaillé et décalé. Les bijoux tiennent notamment un rôle clé pour cela.

Selon les bijoux que vous choisissez, vous pouvez créer une tenue chic, vintage ou rock. L’or et l’argent sont généralement une valeur sûre. Ces matériaux nobles apporteront plus d’élégance et de féminité à votre look.

Selon votre morphologie, vous pouvez porter des bijoux minimalistes ou sertis de pierres précieuses. Afin de créer un look vintage, misez sur les colliers en perles qui sont également très raffinés. Dans ce cas, optez pour un bracelet et des boucles d’oreilles fins, car le collier de perles est déjà assez voyant.

Si vous voulez avoir une tenue plus rock avec votre petite robe noire, misez sur un ensemble de bijoux plus sombres, avec des pierres de couleur noire, par exemple. La superposition de bijoux vintage donne par ailleurs un très beau rendu, avec ce type de look. Saviez-vous qu’il est possible de composer des tenues printanières ou estivales avec la petite robe noire ? Dans ce cas, portez-la avec des bijoux colorés, sertis de pierres vertes, turquoise ou encore roses et oranges.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.