savon au lait de chèvre

Les bienfaits du savon au lait de chèvre pour votre corps

Produit naturel autant que légendaire, le lait de chèvre bénéficie d’une composition unique à laquelle nous devons des propriétés exceptionnelles. Le savon au lait de chèvre est l’une des meilleures réponses pour hydrater et nourrir en profondeur les peaux les plus fragiles. Le lait de chèvre a traversé les siècles et les frontières pour répandre ses nombreux bienfaits. 

Un remarquable pouvoir hydratant 

On lui prêtait des vertus très bénéfiques autrefois, l’impératrice Sissi l’utilisait comme soin de beauté et Cléopâtre prenait des bains dans ce précieux laitage. Le lait de chèvre est extrêmement efficace et sans odeur. Ses propriétés sont reconnues dans le monde entier plus particulièrement pour les épidermes fragilisés. Beaucoup de mamans l’utilisent pour les peaux sensibles de leurs nourrissons. De par sa richesse en protéines, d’acides gras, vitamines, le lait de chèvre apporte des propriétés essentielles à l’élaboration d’un très bon savon. Il va donner un coup de pouce à la beauté. 

Une alternative aux savons synthétiques

Le savon au lait de chèvre arrive en tête de liste grâce à ses nombreuses qualités. Il saura être un véritable allié dans votre routine beauté. Il donnera à votre peau confort, éclat, douceur en lui apportant des vitamines, du fer, du zinc et des oligo-éléments nécessaires à son épanouissement. Peu importe que votre peau soit sèche, grasse, mixte, irritée, ce savon est applicable sur tous les types de peau. Le savon au lait de chèvre agit dans le respect du PH, un paramètre très important si vous souhaitez ne pas agresser votre peau. Nul besoin de dépenser des fortunes pour déclarer la guerre aux boutons : acné, psoriasis, eczéma… Le savon au lait de chèvre est un allié des plus efficaces. Il possède également des propriétés anti-âge. Pour les plus motivés, vous pouvez le fabriquer vous-même, il y a des recettes sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *