Les Bienfaits des taies d’oreillers en soie pour la peau !

Les Bienfaits des taies d’oreillers en soie pour la peau !

La soie est une fibre textile qui provient de la Chine, principalement tirée du cocon fabriqué par le vers de soie, qui est en réalité la chenille d’un papillon dénommé le Bombyx de murier. Il s’agit donc d’une matière naturelle notamment associée au luxe et qui est très souvent vantée pour ses nombreuses vertus. Cette matière servant aussi à la confection des taies d’oreiller est un élément incontournable du linge de lit.

En effet, de nombreux bienfaits sur la peau et le cuir chevelu sont associés à l’usage de taies d’oreillers en soie, puisqu’il s’agit d’un linge de lit régulièrement en contact avec les cheveux et la peau du visage.  Toutefois, les actions sur la peau semblent se démarquer en raison de leur diversité, et surtout parce que la peau constitue un aspect important de la beauté et du bien-être d’une personne.

Faire donc ressortir les bienfaits de la taie d’oreiller en soie sur la peau est une excellente manière d’orienter toute personne dans le besoin à trouver satisfaction pour tout problème de bien-être et de beauté, avec du 100 % naturel. Zoom sur les multiples bienfaits de la taie d’oreiller en soie sur la peau !

La taie d’oreiller en soie amplifie la beauté et l’éclat de votre peau

La soie est une matière composée d’assez de protéines et d’acides aminés. Ces molécules fonctionnent comme des nutriments de la peau, qui la nourrissent et catalysent le métabolisme des cellules de l’épiderme. Ces dernières se renouvellent donc assez aisément et rapidement, ce qui ne fait qu’amplifier la beauté de votre peau, au jour le jour.

La soie est hydrophobe et rejette donc l’eau. Cette propriété intervient principalement dans la lutte contre le dessèchement de la peau. Nous savons bien qu’une peau dans un tel état est rugueuse et très vulnérable aux agressions. Dormir tous les jours avec une taie d’oreiller en soie renforce donc l’hydratation de votre peau, la conserve tendre et lui confère de la brillance.

D’un autre côté, l’hydratation est importante pour le maintien de l’homéostasie au niveau de la peau. Cela crée ou conserve l’environnement idéal dont les cellules ont besoin pour leur bonne croissance et le bon déploiement de toutes leurs fonctions au niveau de l’épiderme. Ainsi, tous les processus en termes de maintien de la structure, de protection et de régulation sont en plein régime et cela ne peut qu’assurer à votre peau une pleine santé à tous égards.

Par ailleurs, la douceur de la soie est très parlante en elle-même. En effet, les nombreux récepteurs sensoriels de la peau sont excités par cette sensation douce et envoient un message au cerveau qui coordonne la libération d’endorphines, encore appelées hormones du bonheur. Cette sécrétion a, entre autres, un effet relaxant sur la peau et sur ses muscles, la détend et la soulage. En outre, la détente ainsi induite est à la base d’un rétrocontrôle positif sur le système nerveux, lequel favorise l’endormissement rapide. Un cercle bienfaisant est donc créé autour de vous, pour vous apporter le repos dont vous avez besoin.

Du reste, la taie d’oreiller en soie a une action positive sur le fonctionnement des glandes sébacées. En effet, ces organes sont responsables de la sécrétion du sébum, lequel est une substance qui lubrifie la peau, lui donne toute sa souplesse et lui confère résistance. Surtout, ne vous inquiétez pas pour les acnés. Cette optimisation de la sécrétion du sébum n’augmentera nullement votre propension à faire de l’acné ! En effet, la taie d’oreiller en soie règle en même temps cette préoccupation puisqu’elle possède des propriétés qui s’opposent à son apparition sur votre visage. Nous en parlons en détail dans le point suivant.

La taie d’oreiller lutte efficacement contre les maux de la peau

taie-oreillers-soie-bienfaits-peau

La peau peut se révéler être un organe très sensible chez certaines personnes et susceptible à des maux tels que les acnés, l’eczéma, les allergies cutanées et autres. Une taie d’oreiller en soie prend en charge ces problèmes puisqu’elle possède des propriétés intrinsèques ayant démontré une grande efficacité contre ces types de maladies cutanées.

Par exemple, savez-vous que la soie est antibactérienne ? Oui, la soie lutte bel et bien contre les bactéries et microbes. A cet effet, elle élimine les bactéries qui s’incrustent dans les canaux sébacés et qui sont responsables de l’acné, vous permettant ainsi de réduire considérablement ces boutons détestables sur votre visage.

La soie a également des vertus hypoallergéniques et antiacariennes. Tout d’abord, elle ne contient pas en elle-même des allergènes, mais aussi son tissage ne lui permet pas de retenir les impuretés, les acariens ou les allergènes fréquents. Ainsi, vous n’avez pas à redouter des éruptions cutanées dues à une réaction d’hypersensibilité, l’eczéma ou toute autre rougeur à origine allergique.

La taie d’oreiller en soie rajeunit votre peau et a un effet anti-âge

L’action hydratante que détient une taie d’oreiller en soie intervient grandement dans cette jeunesse que conserve votre peau, malgré l’évolution progressive de votre âge. En effet, une peau déshydratée est terne, très irritable et très vulnérable à quelque inflammation. Ainsi, cette faculté de la soie de renforcer l’hydratation de votre peau la rend tendre, lisse, saine et douce.

Par ailleurs, la soie est une matière très fine et douce, laquelle ne fait que glisser sur votre corps. Il n’y a pas d’accrochages, de tiraillements ou d’irritations après une bonne nuit de sommeil. Vous évitez donc à chaque réveil les plis, froissements et marques de sommeil sur votre peau, lesquels au fil du temps, peuvent être un véritable terrain d’expression précoce de rides.

Par ailleurs, nous devons comprendre qu’au fil des années, il s’observe une diminution significative de la production du collagène et de l’élastine au niveau de la peau. Or, ces protéines sont très importantes dans la conservation de la structure de la peau, dans sa tonicité et son élasticité. La taie d’oreiller en soie grâce à sa composition protéique, favorise la synthèse de ces deux substances citées ci-dessus, et ralentit ainsi le vieillissement de la peau et l’apparition des rides.

Toujours concernant les rides, la soie lutte efficacement contre elles. Cette propriété provient surtout de sa capacité de stimuler la régénération ou le renouvellement des cellules de la peau. En effet, votre peau après les multiples agressions subies durant la journée (rayonnements solaires, pollutions, irritations diverses, transpiration excessive) renouvelle ses cellules pendant la nuit. Ainsi, la soie favorise ou renforce ce renouvellement en boostant le métabolisme des cellules épidermiques. Et ce sont les acides aminés essentiels qu’elle contient qui le permettent. Par conséquent, dormir avec une taie d’oreiller de soie aide grandement votre peau à conserver sa jeunesse et à efficacement repousser l’effet de l’âge.

N’hésitez donc plus à vous en procurer pour profiter au maximum de ces bienfaits attestés ! Retrouvez sur ce site les taies d’oreillers de soie Benu Blanc, made in France, confectionnées avec le plus grand soin pour vous offrir des nuits de rêve, avec une peau de plus en plus belle et vive à chaque réveil. La marque allie les taies d’oreillers en soie avec des brumes d’oreillers sur la base d’une technologie innovante et brevetée, ce qui optimise les vertus de la soie et vous en fait profiter d’une autre manière.

La taie d’oreiller en soie favorise l’action des soins du visage et est thermorégulatrice

taie-oreillers-soie-bienfaits-peau

Pour tirer le meilleur de vos soins du visage, divers spécialistes recommandent les taies d’oreillers en soie. Car, en plus des caractéristiques citées ci-dessus, on leur reconnaît une fonction thermorégulatrice.

L’alliance parfaite entre votre taie d’oreiller en soie et vos soins du visage

La taie d’oreiller en soie est une excellente alternative si vous êtes fatigué de votre taie d’oreiller en coton qui ne fait que contrarier vos crèmes et masques de visages que vous mettez pour dormir. En effet, les soins de visage nocturnes sont très appréciés parce que durant la nuit, la peau est au repos pour travailler à son renouvellement, et fait preuve d’une meilleure réceptivité aux actifs.

Ainsi, ils permettent aux femmes de mettre à profit la nuit pour se refaire toute une beauté. La taie d’oreiller en soie est votre meilleur allié à cet effet, parce qu’elle est absorbante et renforce l’hydratation. Ainsi, vos soins nocturnes sont conservés et vont au maximum de l’effet qu’ils devraient avoir.

En conclusion, la taie d’oreiller en soie complémente donc valablement divers soins apportés à votre faciès, potentialise leur action sur votre corps, tout en sachant que cela pourrait même accélérer leurs résultats.

La taie d’oreiller en soie est thermorégulatrice

Dormir tout le temps dans un cocon thermorégulateur permet à votre peau d’avoir la température idéale dont elle a besoin pour son confort, quelle que soit la saison. La soie possède cette propriété thermorégulatrice. Ainsi, en période estivale, elle rafraîchit le corps, alors qu’en hiver elle le réchauffe. Vous évitez alors les irritations de votre peau dues aux effets d’une température insupportable et votre peau ne peut que se porter au mieux.

En définitive, la taie d’oreiller en soie possède d’innombrables vertus pour votre beauté et votre bien-être. Elle a des effets exceptionnels sur la peau, des effets essentiellement nourrissants, rajeunissants, et même prophylactiques. L’élément qui la rend encore plus séduisante est que la taie d’oreiller promeut une solution naturelle pour l’éclat et la santé de votre peau, sans que vous n’ayez à recourir à de dangereux produits irritants ou abrasifs à long terme.

Il est souvent dit que les taies d’oreillers en soie coûtent beaucoup plus cher que celles faites dans d’autres matières comme le coton. Mais, vous convenez que cet investissement est très bien rentabilisé non seulement du fait de tout ce qu’on en tire, mais aussi à cause de sa longue durée de vie. Il est donc pertinent que vous pensiez à adopter ce produit pour votre bien-être ainsi que celui de votre famille.

Article relatif

5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween

Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.