Les 3 textiles made in France incontournables : marinière, chaussettes, espadrilles

Les 3 textiles made in France incontournables : marinière, chaussettes, espadrilles



La fabrication française est depuis toujours appréciée des consommateurs et c’est une tendance qui se renforce depuis plusieurs années. Ceci s’explique par le choix des matières premières utilisées et par la qualité de finition des articles. En effet, la conception se fait souvent à base des matières naturelles, en plus d’être respectueuse de l’environnement et offrant un confort optimal. On utilise notamment de la fibre végétale, comme le coton, le chanvre et le lin, ou encore de la fibre animale, comme la laine, la soie, etc. Aujourd’hui, nous allons décrypter les 3 textiles incontournables en France.

Les chaussettes made in France

Les chaussettes font partie des accessoires les plus utilisés au quotidien, que ce soit pour les femmes, les hommes ou les enfants. Et tant qu’à acheter, autant acheter de la bonne qualité, tout en soutenant l’économie nationale ! Sachez qu’il vous est possible de vous offrir des chaussettes fabriquées en France pour moins de vingt euros.

Chaussettes made in France : des modèles variés, écologiques et de qualité

Plusieurs marques vous proposent des chaussettes made in France à un prix très intéressant. Le grand avantage, c’est que vous avez l’embarras du choix concernant les modèles et les couleurs, que vous préfériez les styles sobres pour aller au travail ou plus loufoques pour les enfants. Les fabricants des chaussettes made in France vous permettent de bénéficier de chaussettes de très haute qualité, ce, dès le choix de la matière première, des dessins, jusqu’aux finitions.

Ces chaussettes sont écologiques et respectueuses de l’environnement, grâce aux matières utilisées pour leur conception. Vous pourrez en trouver à base des teintures et des fils 100% écologiques et qui valorisent parfaitement les produits français.

Chaussettes pour femme made in France

Les différents types de chaussettes made in France

Vous trouverez facilement sur le marché des chaussettes de fabrication française pour toute la famille. En effet, vous pouvez trouver des chaussettes pour femmes qui sont très sympathiques et éthiques, mais qui sont surtout très confortables et durables. Que vous soyez plutôt classique ou fantaisie, vous pourrez trouver des modèles qui conviennent à votre personnalité.

De plus, vous avez le choix sur la matière de ces dernières, que ce soit en fil d’Écosse, en coton, en laine mérinos, en soie naturelle ou en cachemire. Quant à la couleur, il y en a pour tous les goûts : le blanc, le rouge, le bleu, le vert, le noir, le jaune, etc.

Restez chic, féminine et offrez du confort à vos pieds avec les chaussettes made in France. Pour celles qui sont très actives au quotidien, vous pouvez orienter votre choix vers les chaussettes de sport. Elles sont respirantes et renforcées, pour vous procurer plus de confort lors de vos différentes activités.

Vous avez également les chaussettes pour la rando et le ski, qui sont très chaudes, mais ne sont pas transpirantes. Ces dernières sont conçues à base du coton ou de la laine. Elles sont très adaptées à votre sport favori avec leur talon renforcé. Les chaussettes pour ski sont dotées de coutures très fines, pour mieux protéger vos orteils des ampoules et des frottements. Elles assurent un bon ajustement avec leur tige en coton égyptien, les renforts en maille bouclette sur la cheville et le resserrement sur la voûte plantaire pour assurer le maintien du pied, notamment pour éviter que la chaussette ne glisse.

Des chaussettes spéciales pour le pilates et le yoga sont aussi accessibles. Avec ces dernières, vous pouvez vous assurer une bonne posture lors de vos séances. Ce type de chaussette est surtout très prisé par sa capacité à vous offrir une grande liberté au niveau de vos mouvements. Les chaussettes pour yoga sont souples et ultrafines, pour vous aider à mieux maintenir votre équilibre. Elles sont très prisées en salle de sport pour des raisons de sécurité et d’hygiène. En effet, ces dernières peuvent protéger vos pieds des blessures, tout en mettant vos pieds au chaud.

En hiver, il est aussi indispensable de se mettre au chaud pour éviter les maux divers comme le rhume. Pour cela, vous pouvez également vous tourner vers les chaussettes hivernales made in France. De par leur conception de qualité, elles sont très confortables, respirantes, chaudes et vous donnent du style.

Les chaussettes d’hiver sont conçues spécialement pour éviter l’humidité et le froid à vos pieds. Vous avez le choix entre des chaussettes d’hiver en laine mérinos, en soie naturelle, ou en fibres synthétiques. On peut en trouver pour les hommes, les femmes et les enfants.

Marinière homme

La marinière made in France

Les marinières figurent également parmi les pièces incontournables de tout dressing au style français. La marinière en est un élément phare. Ses rayures restent indémodables avec son aspect à la fois rétro et chic. Ses motifs conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. De plus, elle se décline pour tous les styles, que vous soyez plutôt décontracté ou plutôt chic.

Ces vêtements sont aussi plébiscités par le confort qu’ils offrent, surtout s’ils sont dotés d’un label Entreprise du Patrimoine Vivant, avec le symbole made in France.

De nombreuses grandes marques proposent la marinière avec des styles et modèles différents.

Les espadrilles made in France

Les espadrilles figurent parmi les chaussures françaises les plus anciennes. En effet, elles ont fait leur apparition au 12e siècle aux Pyrénées. Les espadrilles sont composées d’une semelle tressée avec des cordes en chanvre ou en jute.

Vous pouvez en procurer auprès des grandes marques françaises, comme Yves Saint Laurent, Chanel, Valentino, Céline, etc. Retrouvez également plusieurs modèles d’espadrilles élégants et confortables chez Payote, Archiduchesse, Arsène, Jules et Jenn.

Quant au style et au modèle, vous avez le choix entre les espadrilles les plus excentriques ou encore opter pour les modèles plus classiques. Ces chaussures sont classées parmi les indispensables de l’été. Elles sont en effet très adaptées pour vos tenues de vacances.

Sachez que les espadrilles peuvent aussi être personnalisables, que ce soit au niveau de la broderie, de la couleur, des tissus ou des motifs. Vous pouvez en effet trouver des motifs imprimés, unis ou encore des espadrilles à lacets !

Article relatif

Une citation ) propos de “Les 3 textiles made in France incontournables : marinière, chaussettes, espadrilles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.