grain de beauté

Le grain de beauté : les astuces pour le mettre en valeur

Qu’est-ce qu’un grain de beauté ?

Tout d’abord, il peut se présenter sous différentes formes. On le retrouve en relief, noir, de chair, avec ou sans poils. Il est issu d’une tumeur bénigne composée de mélanocytes. Ainsi, les grains de beauté apparaissent tout au long de la naissance et se développent tout au long de notre vie. Le nombre de grains varie pour chaque individu et en fonction du type de peau.

Les peaux claires (cheveux blonds ou roux) présentent généralement plus de grains de beauté. Si vous avez longtemps été exposé au soleil pendant votre naissance, le soleil a peut-être favorisé leur croissance.

Comment les mettre en valeur ?

C’est un élément de notre corps que l’on peut difficilement se débarrasser, alors autant le mettre en valeur pour lui donner un certain charme.

Sur le visage, choisissez toujours un point de beauté à surface plane, naturellement situé sur le coin de la bouche, de l’œil ou sur le nez. À l’aide d’un crayon noir, accentuez légèrement la couleur de votre grain de beauté. En faisant attention de ne pas trop appuyer sur la mine. Il faut bien savoir utiliser les cosmétiques.

Sur le corps, si votre grain de beauté est situé sur votre décolleté, profitez-en pour ouvrir votre chemiser et ainsi mettez tous les atouts de séduction de votre côté.

Si votre grain de beauté contient des poils, consultez un dermatologue avant d’épiler ces poils.

Cacher ses grains de beauté

Si votre grain de beauté est plat, clair et de petite taille, votre anti cerne fera très bien son travail. Si celui est en relief, inutile de vouloir le camoufler inutilement, optez plus pour une mise en valeur.

Vous pouvez également consulter un dermatologue si votre grain de beauté vous gêne. Votre médecin déterminera si le grain peut être retiré avec une excision. La cicatrisation est assez rapide (3 semaines maximum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *