Idées déco : Pots et bocaux en verre pour embellir votre salon

Idées déco : Pots et bocaux en verre pour embellir votre salon



La décoration est un art permettant de mettre en valeur les pièces d’une maison. Un intérieur bien décoré crée une certaine convivialité, une harmonie et une ambiance chaleureuse. Au-delà de tout cela, la beauté du salon compte encore plus ! Retrouvez dans cet article les caractéristiques des pots et bocaux en verre et les avantages à en faire usage pour agrémenter votre salon. 

Caractéristiques des pots et bocaux en verre

Les pots en verre sont de base des récipients dans lesquels de la terre est mise pour favoriser la croissance des plantes et des fleurs. Les bocaux quant à eux sont des vases disposant de fermeture hermétique permettant de conserver des fleurs avec de l’eau et tous types d’aliments. Ils sont parfaitement étanches. 

Aujourd’hui, ces récipients sont utilisés non seulement pour leur côté pratique, mais surtout pour le rôle qu’ils jouent dans la décoration des pièces. En effet, des pots et des bocaux en verre bien ornés peuvent servir de protection pour des fleurs, servir de pots à guirlandes et même de contenants pour des accessoires divers. 

Les pots et bocaux en verre sont conçus avec un design hors du commun, innovant et personnalisé. Surtout, soyez rassurés ! Les pots et bocaux en verre sont produits à base de matières recyclables et solides. Il s’agit notamment du carbonate de soude, du calcaire, du sable et de verre recyclé. Ces produits sont également inspectés afin de répondre aux normes élevées de fabrication. 

Les avantages à utiliser des pots et bocaux en verre

Les pots et bocaux en verre sont également des objets décoratifs aux avantages multiples. Quelques-uns de ces atouts ont été répertoriés pour vous.

D’abord, les pots et bocaux en verre sont d’une durabilité atypique. En effet, ils ont une très bonne tenue dans le temps. Contrairement aux bocaux en plastique, ils gardent leur aspect et leur qualité pendant un long moment. Ainsi, si vous les utilisez en déco dans votre salon ne craignez pas une quelconque détérioration ou diminution de clarté. En outre, les pots et bocaux en verre se recyclent à l’infini. En effet, le verre est un matériau écologique. 

Des idées de déco du salon avec des pots et bocaux en verre 

Dans le salon, les pots et bocaux en verre peuvent être utilisés sous diverses formes pour y apporter du caractère, du relief et une certaine originalité. Faites ressortir leur côté pratique en les utilisant de diverses manières. 

Au milieu de votre table basse

La table basse est un meuble important du salon. Mettre des pots et bocaux en verre au centre de la table basse ou en vase avec des fleurs serait parfait. Vous pouvez décider du nombre à y mettre. Vous pouvez opter pour un bocal en verre assez grand ou trois petites. C’est vraiment à vous de laisser parler votre imagination.

Sur des étagères

Vous pouvez suspendre au mur un plancher et y poser plusieurs bocaux en verres dans lesquels vous rangerez vos outils, vos accessoires (lunettes, bougies, nourritures à grignoter, des natures mortes…). Ainsi, votre étagère en plus d’être chic, sera également pratique et vos invités le remarqueront à coup sûr.

Des bocaux baladeurs

Il est possible de créer des bocaux baladeurs. Autrement dit, des bocaux qui seront accrochés en haut pour créer des luminaires. Vous aurez besoin dans ce cas de fils électriques, de lampes et de bocaux en verres identiques. Au milieu du plafond, vous obtiendrez un très beau jeu de lumière. Tentez le coup.

Pots à crayons pour les enfants et vous

Il suffit d’associer plusieurs couleurs et éléments (crayons, stylos, gommes, ciseaux…) pour un bel effet visuel. Si vous avez des billes multicolores, vous pouvez les disposer à l’intérieur de vos pots ou bocaux en verre.

Les pots et bocaux en verre sont pour la plupart transparents avec une diversité de couleurs et de formes. Cette transparence est d’ailleurs l’aspect qui leur confère tout leur charme. C’est grâce à cela que la déco de votre salon sera particulièrement surprenante et personnalisée. Un autre avantage non négligeable est que les bocaux et pots en verre sont très faciles à nettoyer. Ils sont donc très hygiéniques. 

Les pots et bocaux en verres sont vivement conseillés en déco pour un salon. N’hésitez plus ! Ils permettront aussi de mieux vendre votre bien immobilier grâce à une décoration d’intérieur réussie.

Article relatif

5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween

Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.