Habitation, auto, animaux : faut-il choisir le même assureur ?

Habitation, auto, animaux : faut-il choisir le même assureur ?



Assurer ses biens permet de se prémunir contre les risques de la vie. Compte tenu de la diversité des contrats, il est recommandé d’opter pour le même assureur. Après avoir exposé les avantages de cette démarche, nous mettrons l’accent sur l’importance d’assurer son habitation et ses animaux de compagnie.

Choisir le même assureur, quels avantages ?

De l’avis des spécialistes, assurer son logement, son animal de compagnie et son véhicule chez le même prestataire est bénéfique. De nombreuses compagnies à l’instar de Lovys proposent des offres d’assurance tout-en-un : logement, voiture et animaux. Voici les avantages que cela comporte.

Réalisez des économies sur les tarifs

Souscrire les contrats chez le même assureur peut permettre de réaliser d’importantes économies sur le tarif. Après avoir souscrit une assurance dans une compagnie, celle-ci peut vous proposer d’autres offres dont vous avez probablement besoin.

Lorsque vous acceptez de souscrire les nouveaux contrats chez le même prestataire, vous bénéficiez de réductions tarifaires intéressantes qui vous permettent de faire des économies sur votre assurance. Cette remise, comprise entre 5 et 40 %, varie en fonction de l’assureur, des risques que vous souhaitez couvrir, de l’offre que vous avez choisie, etc. Nous vous recommandons de comparer les propositions et de réaliser plusieurs devis afin de faire le choix le plus avantageux. Les compagnies d’assurances mettent cette stratégie de baisse des prix en place afin de vous encourager à réunir tous vos contrats en un seul.

Simplifiez la gestion des offres d’assurances souscrites

En plus des économies que vous pouvez faire, le choix d’un même assureur présente des avantages pratiques. Cette démarche réduit vos interlocuteurs à un seul. En cas de changement de situation par exemple, vous n’aurez qu’à vous adresser au même prestataire. Cela permet d’alléger les démarches administratives et par la même occasion, de gagner du temps.

Si vous désirez obtenir des renseignements ou bénéficier de conseils, vous adresser au même interlocuteur accélère aussi le processus. Votre demande est traitée plus rapidement, généralement en quelques clics sur internet.

Assurance habitation, animaux, voiture

Pourquoi souscrire une assurance en ligne ?

Les assurances en ligne offrent des prestations entièrement dématérialisées. En d’autres termes, toutes les opérations, y compris la signature ou la modulation des contrats, se déroulent sur internet. Vous pouvez donc effectuer une souscription immédiate, sans sortir de chez vous. Il suffit de contacter votre prestataire et de transmettre les documents nécessaires. Vous économiserez ainsi du temps et de l’énergie.

Souscrire en ligne coûte également moins cher, en comparaison avec les assurances traditionnelles, si les garanties sont équivalentes. Les services étant entièrement dématérialisés, les assurances en ligne sont en mesure de vous proposer des tarifs plus avantageux.

Certaines sociétés font par ailleurs des offres d’assurances sans engagement. Avec cette option, vous pouvez retoucher ou résilier vos contrats à tout moment, si ceux-ci ne vous conviennent pas ou ne sont plus adaptés à votre situation. Souscrire en ligne vous permet de réaliser ces opérations en quelques clics.

Assurance habitation : les points à retenir

L’assurance habitation est indispensable pour faire face aux conséquences en cas d’incidents subis ou de dommages causés à d’autres personnes. Les offres disponibles s’adressent aussi bien aux propriétaires de maison qu’aux locataires.

En souscrivant un contrat habitation pour locataire, vos biens personnels sont couverts. Si vous engagez des travaux de rénovation, le prestataire peut prendre en charge une partie des coûts. Il existe également une assurance habitation pour propriétaire qui, en cas de dégradation, vous permet de couvrir votre logement ainsi que les biens qui s’y trouvent.

Est-il utile d’assurer son chat ou chien ?

Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance pour votre chien ou chat. Vous devez néanmoins en prendre soin. Or, les frais vétérinaires sont souvent élevés. Entretenir son animal peut coûter cher. En assurant votre animal de compagnie dès son jeune âge, vous pouvez mieux gérer les dépenses en cas de maladies ou de blessures. Vous bénéficiez d’une prise en charge totale, partielle ou moyenne des frais inhérents à la santé de votre animal : médicaments, hospitalisation, consultations, etc.

De surcroit, votre chien ou votre chat peut causer des dommages corporels ou être à l’origine de la destruction d’un bien d’autrui. En tant que propriétaire, vous êtes responsable de ces incidents au regard de la loi. Il vous incombe alors de réparer des dommages causés par votre compagnon à un tiers. Il s’agit de la Responsabilité civile animale. En optant pour un contrat d’assurance pour votre chien ou chat, vous profitez d’une garantie Responsabilité civile qui vous accompagne si de telles situations survenaient.

Réunir plusieurs contrats d’assurance chez un même prestataire vous donne donc la flexibilité de modifier votre couverture en fonction de l’évolution de vos besoins. Elle vous permet également de gagner du temps et d’économiser de l’argent.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.