Fête des mères : les cartes postales que je préfère

Fête des mères : les cartes postales que je préfère



Même si je montre à ma mère combien je l’aime au quotidien, les fêtes sont des occasions particulières pour le lui rappeler. Généralement, j’aime lui offrir des cadeaux symboliques comme un bijou. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de toujours prévoir une carte postale fun. Je lui en offre depuis quelques années déjà et elle en a fait une petite collection. Je vous montre dans cet article les cartes postales que je préfère, mais surtout, celles qui ont ravi maman.

Une carte postale avec une photo de maman et moi

Entre ma mère et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je me dis souvent que j’ai beaucoup de chance d’être aussi proche d’elle. C’est pourquoi, la toute première carte de fête des mères que je lui ai offerte pour la fête des mères était une photo de nous deux. Oui, vous me direz que cela n’a rien d’original. Je vous répondrais certainement que parfois, le bonheur se cache dans la simplicité. 

Je lui ai donc offert une carte avec l’une des plus belles photos que j’ai prise de nous deux quelques mois plus tôt. Pour marquer le coup, j’ai utilisé une photo sur laquelle elle m’offrait un sourire des plus francs. En fait, il s’agit d’une photo volée. Elle n’a su que je prenais la photo qu’au moment où le flash s’est allumé. Ce n’est pas pour me vanter, mais c’était un coup de maître.

C’est l’une de mes cartes postales préférées, car elle recrée un souvenir entre ma mère et moi. J’ai rajouté, un “je t’aime maman” en bas de la carte. Vous pourriez tout aussi bien mettre un message personnel, une citation ou une phrase que votre mère vous dit souvent.

Une carte postale avec l’image d’un endroit préféré de maman

Ma mère aime la plage, les fleurs, mais aussi les musées. J’ai donc décidé de lui offrir une carte postale avec un de ces endroits en fond. Après réflexion, j’ai opté pour l’intérieur du Louvre. Je laisse les autres endroits pour les prochaines cartes. J’ai accompagné l’image d’un petit mot : “Bonne fête des mères à la maman la plus géniale du monde”

Pour faire cette carte, vous n’êtes pas obligé de choisir une image neutre d’un lieu qu’elle aime. Vous pourriez aussi utiliser une image de votre mère dans le lieu. Ce serait encore plus expressif. Si elle aime jardiner par exemple, prenez une photo d’elle dans son jardin. Elle n’a pas à le savoir, elle se fera un plaisir de le découvrir plus tard.

Une carte postale avec un poème

Les images ne sont pas votre seule possibilité pour personnaliser une carte postale. Moi, j’aime bien voguer entre un contenu texte et un contenu image. La carte postale avec un poème a été la plus difficile qu’il m’ait été donné de faire. J’ai dû chercher les mots qui reflétaient tout mon amour et mon admiration pour ma mère. Rassurez-vous, j’ai fini par trouver au bout de quelques heures.

Ici, vous n’avez pas besoin d’être un écrivain pour vous en sortir. Laissez parler votre cœur d’enfant. Vous pourriez même écrire un acrostiche. Cela veut dire que, lues verticalement, les premières lettres de chaque ver formeront le prénom de votre mère. Pour ma part, maman était super contente. 

Une carte postale avec plusieurs photos

Sur une carte postale pour la fête des mères, vous n’êtes pas obligé de ne mettre qu’une seule photo. J’ai offert une carte à maman sur laquelle j’avais mis 3 ou 4 photos. J’en avais réduit la taille pour qu’elles puissent toutes tenir. J’ai choisi une photo de maman seule, une photo de toute la famille en vacances et une photo de maman et moi (étant bébé). Je peux vous dire qu’elle avait une petite larme au coin de l’œil.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.