devenir modèle

Conseils pour obtenir des auditions de mannequins

Vous aimeriez donc devenir un modèle ? C’est une très bonne nouvelle, mais paraître grand, beau et mince ne suffit pas vraiment. Vous trouverez des choses que vous devrez rencontrer. Gagner sa vie en tant que mannequin n’est pas du gâteau. Je n’espère pas vous effrayer, mais vous devrez vraiment vous mettre en route tôt et être concentrée. Le mannequinat n’est qu’une carrière que vous pouvez éventuellement mener à bien pour une période de temps limitée. Dès que la gravité commence à se faire sentir, vous êtes éliminé de l’entreprise. Cela implique qu’il est essentiel de faire tout ce qui est en votre pouvoir pendant la courte période dont vous disposez dans le secteur du mannequinat, car il ne s’agit pas d’une carrière à vie. Continuez à lire les idées suivantes qui vous permettront de décrocher des auditions de mannequins afin de réaliser vos aspirations.

A quel âge commencer ? Quelles mensurations ?

Avant tout, commencez à l’âge approprié. Pour les femmes, le bon âge se situe dans l’adolescence. Les hommes commencent trop souvent à poser dans la vingtaine. Les femmes sont également censées mesurer 1,70 m et peser entre 50 et 60kg. Les hommes devraient en fait mesurer au moins 1,80 m et peser entre 70 et 80 kg.

Ne vous contentez pas de dire « je dois être un modèle » et vous n’êtes pas vraiment à la recherche de tâches. Engagez des agences de mannequins qui peuvent vous guider pour obtenir des auditions de mannequins et vous conseiller sur votre apparence, votre carrière et vos revenus. On trouve un certain nombre d’agences de mannequins dans les grandes villes.

Un monde où il faut savoir prendre des précautions

Faites attention aux escrocs. Le secteur du mannequinat est infesté de personnes peu scrupuleuses qui s’intéressent à des personnes sans méfiance. Il n’est généralement pas surprenant de voir des agences vous extorquer de l’argent juste avant qu’elles ne vous trouvent un emploi. D’autres agences vous feront payer une commission élevée pour leurs services. Vous préférez donc être un modèle ? Vous avez besoin d’un portefeuille coûteux et de plusieurs photos de nu ? Vous trouverez de faux photographes et resterez à l’écart de ceux-ci aussi. Le mannequinat sérieux n’est pas un sale jeu de sexe adultère et de nudité.

modèle mannequin

Lorsque vous êtes à la recherche d’un modèle, prenez une photo de passeport en noir et blanc, mesurant 8,5 pouces sur 11. La photo doit être produite avec habileté. La photo doit avoir un fond uni. Comme vous souhaitez montrer votre silhouette, portez un maillot de bain ou tout autre vêtement qui pourrait montrer votre silhouette au lieu de prendre des photos de nudité.

Recherchez les appels de casting ouverts tenus par des agences distinctes. Si des auditions ont lieu et qu’aucun casting ouvert n’est autorisé, vous pouvez demander à l’équipe de casting si vous pouvez passer et vous présenter. C’est souvent un moyen fantastique pour vous d’obtenir des compétences supplémentaires.

Participez aux recherches de modèles. Les frais diffèrent d’une personne à l’autre. De plus, vous ne voudrez peut-être pas vous ruiner en essayant d’investir dans un rôle de mannequin, même si cela vous permet d’être sous les feux de la rampe.

Participez à autant de conventions de mannequins que vous pouvez vous le permettre. Les activités sont généralement très coûteuses, mais elles vous donnent en même temps de bien meilleures chances de rencontrer un large éventail de dignitaires de la profession, y compris des agents de mannequins et des clients potentiels. Vous pourriez également acquérir des idées fondamentales pour vous faire une place dans le secteur.

Le jour J

Même si les essais peuvent être difficiles et irritants, vous ne devez pas perdre espoir. Vous trouverez quelques points que vous pouvez garder à l’esprit et qui pourraient rendre la rencontre beaucoup moins pénible.

Avant de passer vos auditions de mannequinat, faites une étude sur la société qui s’occupe du casting. Assurez-vous que vous avez les qualités qu’ils recherchent par rapport à la taille, à la surcharge pondérale et même à la couleur des cheveux et des yeux. Cela peut vous éviter de perdre beaucoup de temps au cas où vous iriez passer une audition qui ne vous conviendrait pas.

En règle générale, l’audition a lieu au moins une demi-heure à l’avance. Cela vous laisse suffisamment de temps pour vous asseoir et vous organiser. Si vous vous présentez en retard, non seulement vous créerez un mauvais précédent pour vous en tant que modèle, mais vous serez également perturbé pendant toute la durée de votre audition. Cela n’augmente pas vos chances d’obtenir la tâche de mannequin.

Vous pouvez envisager d’emporter un roman à lire et une bouteille d’eau. Cela vous tiendra compagnie dans une situation où vous devrez attendre plus longtemps que d’habitude pour une raison ou une autre. L’eau vous permettra de vous hydrater, car certains endroits peuvent ne pas avoir de fontaine à eau à votre disposition.

Assurez-vous d’être gentil avec tout le monde. Ces personnes font déjà partie de l’entreprise de modélisation et vous ne savez jamais quand vous pourriez les rencontrer à nouveau. Si vous avez un grand caractère, cela donnera envie aux gens de travailler avec vous. Discutez avec les coiffeurs et les maquilleurs. Ils peuvent vous donner des conseils inestimables qui vous aideront à réussir votre essai.

Vous devez porter des vêtements confortables. Un jean et un gilet sont généralement suffisants. Les directeurs de casting souhaiteront jeter un coup d’œil au corps et c’est pourquoi vous ne devez pas être trop habillée. S’ils veulent que vous vous habilliez bien, ils vous le diront à l’avance. Vous devez également être accompagné d’une tenue de rechange, juste au cas où ils souhaiteraient vous voir sous différents aspects. Veillez à ne pas vous maquiller trop fort. C’est à cela que servent les maquilleurs. Les directeurs de casting voudront envisager une apparition lors de votre rencontre naturelle. Un peu de brillant à lèvres devrait suffire pour obtenir une audition de mannequin.

Ayez vos propres photos et un CV bien organisé. Vous ne souhaitez pas arriver en écervelé. Assurez-vous donc de les avoir découpées collectivement et de les avoir rangées en toute sécurité dans un dossier. Si vous avez déjà été mannequin, assurez-vous d’avoir votre portfolio avec vous. Cela donnera aux directeurs de casting l’occasion d’examiner le travail d’expert que vous avez effectué auparavant.

Dès que vous êtes convoqué pour vos auditions de mannequinat, assurez-vous que vous êtes agréable. Saluez le directeur de casting ainsi que le photographe et assurez-vous d’établir un contact visuel. Écoutez toutes les instructions qu’ils peuvent vous donner et mettez-les en pratique au mieux de vos capacités. Vous serez ainsi sûr d’obtenir les meilleures photos de votre audition !

Les auditions : comment en obtenir le maximum ?

Le monde de l’art dramatique est assez réducteur. Contrairement à ce que l’on croit souvent, la plupart des créations ne sont pas simplement « découvertes » en marchant sur la route. Il faut se placer dans une fonction très difficile pour être enfin reconnu par un individu. Les essais sont un tremplin pour la plupart des carrières de mannequin. Si vous savez vous comporter avec étiquette et dignité lors de vos auditions de mannequinat, vous avez franchi la toute première étape du lancement de votre profession. Le prochain guide devrait vous aider à augmenter vos chances de réussir chacune des auditions auxquelles vous participez.

Le tout premier facteur que chaque aspirant mannequin doit respecter est le temps de contact. Vous ne devez jamais être en retard à l’audition. Les auditions de mannequins ont tendance à inquiéter de nombreux coordinateurs. Vous devrez voir un coiffeur pour vous coiffer et vous habiller lorsque les directeurs de casting voudront vous faire passer une audition dans leur propre choix de vêtements. Si vous êtes en retard, vous mettez tous ces autres individus en retard. Cela compense une mauvaise impression dès la seconde où vous vous présentez à votre audition. Assurez-vous donc de découvrir l’heure à laquelle ils prévoient votre arrivée.

Vous devriez alors être sur place une heure avant l’heure prévue de votre appel. Cela vous donnera un peu plus de temps pour parer à toute éventualité imprévue. Le deuxième facteur à respecter est d’être aimable avec tout le monde. Personne ne se soucie de savoir si vous passez une mauvaise journée ou non. Ils sont là pour accomplir leur tâche et vous êtes là pour chercher une chance d’entrer dans l’industrie du mannequinat. Faites la conversation avec le styliste et les maquilleurs. Vous pourriez découvrir quelques suggestions et astuces de leur part qui pourraient vous aider à entrer dans votre profession.

N’oubliez pas que le photographe et le réalisateur sont les personnes les plus importantes lors d’une audition de mannequinat. Suivez leurs instructions à la lettre si vous souhaitez que vos photos soient idéales. Ne leur demandez en aucun cas le chemin qu’ils prennent, sauf s’ils veulent que vous posiez nu ! Il s’agira alors probablement d’une option individuelle et vous devrez vous distinguer à ce sujet avant le début de votre audition.

Que l’on vous ait demandé ou non de tenir un vêtement de rechange, assurez-vous de le faire. Un ensemble de 5 tenues différentes devrait suffire. En outre, vos vêtements vous iront toujours beaucoup mieux. Vous ne savez jamais si les tailles qu’ils ont vous iront complètement, il ne serait donc pas mauvais d’avoir quelques vêtements juste pour faire le tour du côté sûr. N’arrivez pas maquillée, sauf si l’on vous a donné des instructions précises. La plupart des directeurs de casting veulent vous voir en pleine forme avant de vous maquiller. Cependant, vous pouvez avoir votre fond de teint et votre correcteur personnels, car ils s’adapteront parfaitement à votre teint dans le cas où le maquilleur ne les aurait pas dans votre couleur.

Enfin, assurez-vous que vous avez l’air bien maquillée et propre. Ne vous présentez pas à votre audition avec la gueule de bois ou mal habillée. Vos cheveux doivent être soignés, votre corps bien propre, ainsi que vos vêtements attrayants. Mais ne te surhabille pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *