fenugrec

Comment le fenugrec favorise-t-il la prise du poids ?



Faisant partie de la famille des fabacées, la plante de fenugrec est aujourd’hui devenue la meilleure alternative pour les femmes qui sont complexées par leurs formes physiques. Ce végétal possède en effet des propriétés qui lui permettent de favoriser la prise du poids afin d’avoir des courbes plus voluptueuses. Ce sont les principaux points qui font sa popularité. Avant de vous lancer dans l’achat de la plante de fenugrec, il est utile de comprendre en amont son fonctionnement.

À quoi sont dues les propriétés grossissantes de la plante de fenugrec ?


La capacité du fenugrec à favoriser la prise du poids repose sur sa riche composition en principes actifs tels que les saponines. Ce sont des substances qui sont connues pour leurs propriétés apéritives.

Ainsi, en consommant le fenugrec, ces composés vous procureront une sensation de faim et vont stimuler votre appétit. Ce qui vous obligera à augmenter votre ration alimentaire afin de favoriser votre prise de poids. Ce mécanisme d’action de la plante de fenugrec est renforcé par son apport élevé en nutriments et en vitamines.

Selon ce lien https://senegrain.fr/, la graine de fenugrec contient respectivement 30, 20 et 10 % de protéines, glucides et lipides. De plus, elle renferme en quantité abondante de la vitamine C, A et B1, de même que divers minéraux. Le sénégrain doit aussi son pouvoir de stimulant musculaire à sa composition en phyto-œstrogènes.

Ce sont des substances similaires aux hormones féminines, qui après consommation du fenugrec vont favoriser le développement des tissus mammaires et fessiers. Ce qui permettra à ces parties du corps de prendre naturellement du volume. 

Comment employer le fenugrec pour prendre du poids ?

Les graines, la poudre, l’huile et les gélules sont les formes les plus connues du fenugrec à consommer afin d’avoir de belles courbes. Cependant, la posologie varie selon la forme de sénégrain utilisée.

La consommation du sénégrain

Sous forme de graines, le fenugrec peut être consommé directement. Vu qu’elles sont généralement difficiles à broyer, vous pouvez les ramollir en les laissant durant 8 heures dans l’eau puis les manger par la suite.

Outre cette astuce, vous pouvez aussi faire une infusion avec les graines. Il s’agit de faire bouillir durant 5 minutes, une cuillère à café de sénégrain dans 30 cl d’eau. Une fois les graines retirées du feu, laissez-les reposer durant 5 minutes dans l’eau.

Buvez ensuite cette dernière 1 h avant chacun de vos repas. La fréquence de consommation de la plante de fenugrec est de deux fois par jour.

L’utilisation de la poudre de fenugrec

Pour la cure à base de poudre de fenugrec, vous devez la mélanger à tous vos repas. La quantité conseillée est d’une demi-cuillère café à chaque prise. C’est cette même dose qui est recommandée pour la consommation sous forme de boisson.

Dans ce cas, il s’agit de mélanger la poudre avec vos jus ou tout simplement de l’eau. Ce mélange est à prendre toutes les demi-heures avant vos repas. À défaut de toutes ces astuces, vous pouvez tout simplement manger la poudre.

La posologie des gélules à base de plante de fenugrec

La posologie recommandée pour les gélules à base de plante de fenugrec est comprise entre 500 et 1000 mg par jour. Les gélules doivent être prises une trentaine de minutes avant les repas.

Cependant, il faut notifier que la quantité de ces produits dépend de votre masse musculaire. Si cette dernière est assez faible, la dose de gélules doit donc être élevée. Par ailleurs, nous devons aussi notifier que pour plus d’efficacité, vous devez privilégier les gélules contenant 50 % de saponines.

L’usage de l’huile de fenugrec

Pour bénéficier des bienfaits du fenugrec par utilisation de son huile, il est généralement conseillé de l’appliquer sur la peau. Vous devez donc vous en servir pour masser les parties de votre corps que vous désirez voir prendre du volume.

Avec cette technique d’usage, vous allez également bénéficier des vertus de soins et d’entretien de la peau du fenugrec. Toutefois, vous devez savoir que pour plus d’efficacité, la plante de fenugrec doit être ingurgitée. De ce fait, vous pouvez utiliser l’huile en cuisine afin de réaliser vos repas.

À quel moment se font constater les effets du fenugrec ?

Au bout d’une semaine de cure, les effets de l’usage du fenugrec se font déjà constater. La masse corporelle augmente généralement de 1 à 2 kg au bout de cette période. Cependant, nous devons rappeler que l’efficacité de la cure dépend du respect de la posologie et de la forme de fenugrec employée.

Toutefois, ce qui est certain, c’est qu’au bout de 3 mois, vous aurez des résultats totalement satisfaisants, surtout qu’il est déconseillé de faire une cure dépassant cette durée.

Si après cette période, vous désirez renouveler l’usage du produit, vous devez patienter durant un minimum de deux semaines. Le traitement à base de plante de fenugrec ne doit cependant pas être renouvelé plus d’une fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.