ventilateur silencieux

Chaleurs estivales : mes conseils pour être à l’aise chez soi



Dans quelques jours, c’est l’été. Il sera agréable de se prélasser toute la journée au soleil en étant au bord de la piscine, mais à l’ombre, la chaleur restera très intense. Avant que la saison ne commence, prenez donc vos mesures pour ne pas faire face à la canicule. Voici pour vous mes conseils pour être à l’aise chez soi pendant cette période de l’année où la chaleur ne sera pas facile à supporter.

Acheter un ventilateur 

Le ventilateur reste de loin, l’une des meilleures options que vous avez. Il bouge dans toutes les directions pour vous faire parvenir une brise d’air, peu importe où vous êtes dans la pièce.

C’est l’accessoire idéal pour les familles. Au fur et à mesure qu’il tourne, chacun a la chance d’accueillir l’air frais. Et si vous êtes seul, c’est encore mieux, il vous suffira de braquer le ventilateur directement sur vous. 

Si vous vous inquiétez du bruit que produit le ventilateur, sachez que de plus en plus de marques proposent des ventilateurs à faible sonorité. Vous allez certainement les préférer aux modèles classiques.

Découvrez alors le meilleur ventilateur silencieux avec leurs prix sur les sites des grandes marques afin de faire votre choix. Avant d’opérer un choix, n’hésitez pas à consulter les avis clients sur les modèles nouvelle-génération. Cela vous évitera de faire un achat inefficace.

Faire installer un climatiseur

L’installation d’un climatiseur est également une solution envisageable. Néanmoins, elle est plus coûteuse que la précédente. En effet, le climatiseur revient plus cher non seulement à l’achat, mais aussi à l’utilisation.

Pour un climatiseur de base, vous pourrez dépenser dans les 500 € sans compter le coût de l’installation. Toutefois, il s’agit d’un outil très efficace contre la chaleur. Il procure de l’air frais et la pièce reste fraîche pendant au moins 30 minutes après qu’il soit éteint. 

Si vous achetez un climatiseur connecté, vous pourrez même le contrôler depuis votre smartphone. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à rafraîchir la pièce avant de rentrer. Et si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un modèle connecté, sachez que certains climatiseurs sont programmables.

Il vous suffit d’utiliser sa télécommande pour programmer l’heure d’allumage et l’heure d’arrêt. Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous avez des enfants à la maison. Cela évitera d’avoir une pièce trop froide, à la limite invivable en votre absence.

Bien aérer la nuit

En été, les nuits sont légèrement froides. Vous pouvez donc en profiter pour aérer votre maison. Pensez à tout ouvrir dès le coucher du soleil et à tout fermer avant son lever. En effet, si les rayons du soleil pénètrent les différentes pièces de la maison, ils vont y laisser de la chaleur. 

Pour aérer votre maison, ouvrez toutes les fenêtres et laissez l’air entrer. Si vous avez des volets, remontez-les. De préférence, ne laissez pas les fenêtres ouvertes pour dormir.

Il est important de garder le paramètre sécurité en tête. C’est pourquoi il est recommandé d’ouvrir toutes les portes et fenêtres de votre logement déjà à 18 h. Ainsi, la maison sera aérée pendant au moins 2 heures si vous dormez tôt.

Effectuer des travaux d’isolation contre la chaleur

L’isolation est importante aussi bien pendant l’hiver que pendant l’été. Dans les deux cas, vous observerez une forte déperdition d’énergie. L’idéal serait alors d’engager les travaux d’isolation contre la chaleur avant l’été.

Si vous le faites pendant la saison, vous avez de grandes chances de voir les frais de prestations s’envoler. Comme l’on peut l’imaginer, pendant l’été la demande d’isolation est grandissante. Les frais de prestations connaissent aussi une hausse. Si vous en avez les moyens, demandez un devis dès maintenant et lancez les travaux le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.