La carte d’anniversaire pour adulte : mes critères pour choisir

La carte d’anniversaire pour adulte : mes critères pour choisir

L’anniversaire est la plupart du temps un moment joyeux où l’on reçoit des vœux et de jolies attentions. Parce que les mots ont une grande valeur, la carte de vœux s’invite inéluctablement lorsqu’on souhaite faire plaisir à un proche. Il demeure un joli souvenir que le bénéficiaire peut relire de temps en temps. Le seul challenge si vous voulez offrir une carte d’anniversaire à un adulte, c’est de bien la choisir. Je vous livre mes critères les plus importants pour faire le choix d’une belle carte d’anniversaire.

Le design de la carte

Le premier critère dont je tiens compte lorsque je souhaite choisir une carte d’anniversaire pour adulte est le design de la carte. Contrairement à un enfant qui sera attiré par de multiples formes, les couleurs vives et tout ce qui est ludique, un adulte appréciera plus la sobriété.

Si vous vous demandez où vous procurer ce type de cartes, sachez qu’il existe des papeteries en ligne telles que Popcarte. Cette entreprise vous propose de nombreuses cartes et idées de cartes à personnaliser et à offrir à la personne qui fête son anniversaire.

Pour bien choisir le design de la carte, je pense à la personne à qui elle est adressée, sa personnalité, ses goûts, etc. Se référer à ces éléments permet de choisir les couleurs adaptées, le style de la carte, etc.

Ainsi, l’attention du bénéficiaire se tournera immédiatement vers la carte bien avant qu’il ne lise le message. Il remarquera que chaque détail se réfère à lui et cela rendra le cadeau encore plus unique.

Le format de la carte

Je prends également en compte le format de la carte d’anniversaire à offrir. Sur ce coup, je vais selon mes envies et surtout en fonction de l’harmonie qu’il doit y avoir entre le design et le format.

Il y a la forme classique, la forme ronde, dentelée, dépliante, etc. Ici, je vous conseille de tester le design sur les différents formats afin de voir ce qui donne un beau rendu dans l’ensemble. La forme dépliante est à privilégier si le message est assez long.

Faites preuve de créativité et d’ingéniosité en créant la carte d’anniversaire originale qui fera plaisir à la personne. Si elle est médecin, la carte peut être sous la forme d’une ordonnance par exemple. Votre message peut être personnalisé aussi sous la forme d’une prescription.

La qualité du papier

Tel que l’impact visuel est important, le touché l’est tout autant. Je tiens alors compte du type de papier ainsi que de sa qualité pour choisir la carte d’anniversaire. Il est très intéressant lorsque le toucher du papier procure des sensations à la personne pour qui la carte est destinée.

J’ai une petite exigence, mais qui m’est personnelle. Il ne s’agit pas d’un critère indispensable, alors, vous pouvez parfaitement vous en passer. J’apprécie particulièrement quand la carte est parfumée. Je trouve que cela ajoute un côté intimiste à la carte de vœux.

Une carte au beau design, avec les couleurs adaptées, le grain de papier adéquat et de surcroît parfumé, est le combo parfait pour éveiller tous les sens. Le destinataire n’est pas près d’oublier cette belle attention.

Offrir une carte de vœux seule ou en accompagnement d’un cadeau est un très beau geste qui fera à coup sûr plaisir à la personne à qui elle est adressée. J’espère que ce petit guide vous aidera à choisir aussi la carte d’anniversaire pour adulte qu’il faut.

Article relatif

Les derniers instants du Titanic

Les derniers instants du Titanic

Si comme moi vous aimez les histoires incroyable, je me suis penchée récemment sur plusieurs ouvrages qui relataient le naufrage…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.