Bijoux vintage : la grande tendance du moment

Bijoux vintage : la grande tendance du moment



L’univers de la mode continue de se réinventer pour le grand plaisir des passionnées. Les femmes sont particulièrement gâtées, car les créateurs s’inspirent en permanence des tendances d’époque pour remettre d’anciens accessoires au goût du jour. En ce moment, les bijoux vintage ont un franc succès. Pour preuve, jeunes et moins jeunes se parent de ce type de joyaux. Des accessoires qui mettent en avant leur beauté et leur féminité. Vous cherchez à connaître les bijoux vintage du moment ? Voici une sélection d’articles à la mode pour rester belle et stylée en toutes circonstances.

Le succès des bagues anciennes

Les accessoires de beauté vintage reviennent sur le devant de la scène. Dans la gamme des bijoux, les bagues anciennes ont un succès impressionnant. Leur volume, leur taille, la couleur des pierres ainsi que leurs caractéristiques en général sont dotés d’un charme inexpliqué. Pour toutes ces raisons, les femmes du XXIe siècle se parent de ce style de bijoux pour compléter leur tenue.

Il existe une grande variété de bagues anciennes conçues par les bijoutiers qualifiés du commerce. Certains modèles en platine ou en or blanc sont très stylés et très demandés. À la fois élégant et raffiné, ce bijou donne une touche particulière à votre look, notamment pour les grandes occasions. Si vous avez des préférences pour les pierres, vous avez le choix entre le saphir, l’émeraude, le diamant scintillant ou encore le rubis d’un rouge profond.

Si vous ne savez pas quel style de bague ancienne vous convient, les conseils de Bottazzi Blondeel devraient vous orienter. Ainsi, vous obtiendrez plus d’explications sur ce bijou d’une époque lointaine qui revient à la mode. Une fois bien informé sur les bagues anciennes, vous serez peut-être aussi tenté par les bagues Art Déco. Elles sont également volumineuses et très élégantes. Leur design met en exergue toute la finesse du travail fourni par le bijoutier pour confectionner un joyau d’une grande beauté. Un accessoire de mode vintage qui plaira à toutes les femmes, même les plus exigeantes.

bijoux anciens bague vintage art déco

Les bracelets Art Déco ultra-tendance

Dans la thématique des bijoux vintage, les bracelets anciens ou Art Déco tiennent aussi une place sur les marches du podium. Accessoire de beauté incontournable, ce joyau complètera n’importe quelle tenue. Si vous avez un grand évènement en vue, le bracelet vintage, mais raffiné accentuera votre élégance.

La gamme des bracelets anciens est également bien garnie. Vous avez le choix entre les modèles qui ont marqué le XIXe siècle et le style plus vintage de la chaîne en or jaune 18 K. Il y a également des bracelets anciens avec ou sans pierres précieuses. Quant au véritable style Art Déco, il se traduit sous différentes matières pour un bracelet vintage. Le mélange le plus détonnant est le bois et l’or jaune 18 K.

Vous devez toutefois rester vigilant avant d’investir dans un bijou ancien. Ces accessoires sont délicats et nécessitent une attention particulière. Pour apprendre davantage sur les bracelets vintage, faites appel à des experts. Ils vous conseilleront sur la qualité et la robustesse d’un joyau en particulier.

Dans tous les cas de figure, les vrais bracelets vintage font partie des accessoires à avoir dans sa boîte à bijoux. Ils sublimeront votre look des grands évènements, mais aussi votre tenue de tous les jours, si vous optez pour un modèle plus discret.

Une montre vintage tout en finesse

Les femmes comme les hommes portent généralement une montre par habitude. Notez qu’il est cependant possible de faire de cet objet pratique un accessoire de mode très en vogue. Dans la gamme des bijoux vintage, les bijoutiers ont aussi créé des montres d’un style ancien très sophistiqué. Vous avez le choix entre les chaînes en or, le cadran en platine ou les modèles simplistes en cuir fin.

Les montres vintage se distinguent particulièrement par leur design plein de finesse. Elles sont effectivement plus discrètes, mais plus résistantes aussi. Il faut y mettre un certain prix pour pouvoir porter un bijou ancien, que ce soit une bague, un bracelet ou une montre. Cependant, il existe une gamme d’accessoires plus accessibles qui affiche un style d’époque très élégant.

Parmi les montres vintage qui ont la cote en ce moment figurent les montres-bracelets. La chaîne au poignet est très fine et discrète. Vous pouvez choisir un modèle en acier ou en or blanc. Si vous souhaitez porter un accessoire moins voyant, la montre avec un bracelet en cuir convient également. Elle peut se porter au quotidien, pour aller au travail, à l’école ou pour une sortie entre amis.

Article relatif

Histoire de la marque Dinh Van

Histoire de la marque Dinh Van

Les bijoux Dinh Van sont de véritables joyaux de peau. D’une conception intemporelle, féminine et sensuelle, ils représentent allègrement la…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.