8 bijoux qui vieillissent bien avec le temps

8 bijoux qui vieillissent bien avec le temps



Les bijoux font partie des meilleurs alliés de la gent féminine. Ils sont déclinés en différentes formes et matériaux : or, argent, platine, diamant, pierres précieuses, etc. Conçus pour vous accompagner au quotidien, ils se doivent d’être solides afin de pouvoir durer de longues années. De plus en plus, les femmes sont à la recherche de joyaux intemporels qui sont en mesure de vieillir avec le temps.

Le jonc dans la joaillerie

Toutes les femmes aiment porter des bijoux élégants qui ornent subtilement leurs poignets. Parmi les intemporels, il y a le bracelet Jonc qui est un véritable must-have. Très tendance, il convient à toutes les occasions et se décline en plusieurs modèles. On l’apprécie aussi pour sa légèreté et son caractère indémodable qui lui permettent de sublimer votre poignet sans extravagance. Nous vous conseillons de découvrir la joaillerie de marque Mars & Venus pour voir les différentes versions existantes du bracelet en Jonc. Cela vous permettra de faire plus facilement votre choix.

Le bracelet jonc ouvert avec embouts interchangeables

Il ne se ferme pas entièrement et comporte deux têtes avec des extrémités matérialisées par des embouts de boules ou de pierres. C’est d’ailleurs le modèle le plus facile à porter, car il est rigide. L’avantage ici est qu’il est possible de changer les embouts selon vos envies afin de changer de style. De nombreuses options s’offrent à vous avec une large variété d’embouts proposés par les fabricants.

bijoux

Le bracelet jonc fermé

Contrairement au modèle ouvert, il est plein et donc sans extrémité. Pour le porter, vous devrez faire des mouvements avec la main. Ce bijou peut donc aller jusqu’à votre avant-bras et accompagner d’autres bracelets.

Le bracelet jonc avec fermoir

Ce modèle est une combinaison du bracelet ouvert et du bracelet fermé. Très facile à porter, il convient à toutes les femmes possédant de fortes articulations. Il est ajustable en fonction de la taille du poignet.

Quel style de bracelet jonc choisir ?

Pour un look minimaliste, nous vous conseillons de choisir un modèle qui a du caractère. Un bracelet torsadé, tressé, doté d’une belle pierre de couleur, d’un coquillage fera l’affaire. Il pourra même être porté avec une montre.

Si vous souhaitez adopter un style bohème, choisissez les joncs avec des motifs fleuris, sertis de coquillage. Ils pourront facilement se combiner à d’autres bracelets colorés et fantaisistes. Enfin, pour un style branché, des bracelets joncs fins ou en or, bois, argent… seront parfaits. N’hésitez pas à les combiner avec des manchettes, des chaînes fines et des bracelets brésiliens.

Les boucles d’oreille en diamant

On compte également parmi les bijoux indémodables les boucles d’oreilles en diamant. Très chics, elles vous accompagnent à toutes les occasions tout en ajoutant une petite touche d’élégance à votre style vestimentaire. Vous pouvez ainsi les porter pour une réception ou un brunch. Ces bijoux ont l’avantage de briller discrètement en toutes circonstances : les sorties en week-end, les événements familiaux, les rendez-vous spéciaux… Nous vous conseillons de choisir les petites puces qui sont polyvalentes, discrètes et moins chères. Si votre budget ne vous le permet pas, alors misez sur des boucles d’oreilles en zircon.

Les colliers de pendentifs

Le collier à pendentif est un joyau qui vous permet d’attirer l’attention de manière subtile. Il a la capacité de mettre en valeur n’importe quelle tenue. On peut le superposer sur un chemisier uni, une robe ou même sur le maillot de bain.

Pour un style élégant et décontracté, misez sur un pendentif en pierres précieuses avec une chaîne courte. Si vous préférez un look plus léger, alors optez pour un modèle avec une pierre de couleur claire.

Les boucles d’oreilles en perles

Elles sont également très appréciées pour leur caractère intemporel et leur élégance. Elles constituent aussi une parfaite alternative lorsqu’on souhaite changer de style de boucles d’oreilles.

Tout comme les diamants, les perles vous rendent unique. De plus, elles apportent une touche discrète et détendue à votre style, quelle que soit l’occasion. Par conséquent, elles conviennent à tous les looks sans exception.

La montre

Elle fait assurément partie des bijoux qui vieillissent avec le temps. Que vous portiez un débardeur échancré ou un pull, il est essentiel d’avoir une montre. En effet, cet accessoire vous rend plus sophistiquée, organisée et plus sûre de vous. De plus, il est décliné en plusieurs styles et couleurs.

Vous pourrez trouver une magnifique montre avec un cadran rose ou bleu et un bracelet en or. Les bracelets classiques en cuir ainsi que les cadrans en métal sont aussi fortement appréciés.

Les créoles

Ces boucles d’oreilles circulaires en or blanc ou or jaune sont très appréciées par la gent féminine. À la fois populaires et intemporelles, elles sont proposées en différents styles pour le bonheur de toutes. Vous trouverez même au niveau de certaines joailleries des versions en or rouge.

Les créoles comportent des extrémités avec des perles, des gemmes ou des diamants. Parfaites pour attirer l’attention, elles vous accompagnent dans toutes vos soirées.

Le médaillon en or

En plus d’être élégant, ce bijou est le plus souvent utilisé pour chérir ses proches. En effet, dans la tradition, il était utilisé pour contenir une photo d’un être cher. Pour plus de créativité, il est possible d’y conserver une petite note, un morceau de votre robe de mariée ou encore une note de votre bien-aimé. Le médaillon peut également comporter une date ou un message qui est important à vos yeux.

Les médaillons sont proposés en plusieurs tailles et formes. Toutefois, les plus populaires sont les pièces carrées, ovales et en forme de cœur. Ces accessoires polyvalents peuvent s’accessoiriser avec tout le reste de vos bijoux. Enfin, pour un style sophistiqué, choisissez un modèle serti de diamants.

Les bagues

Que serait votre boite à bijoux sans de jolies bagues pour vos doigts ? En plus d’être intemporels, ces bijoux sont incontournables pour toutes les femmes, surtout celles qui n’aiment pas trop porter des bracelets.

Les petites bagues simples sont jolies et raffinées lorsqu’elles sont parfaitement disposées sur les doigts. Il est conseillé de choisir des modèles qui correspondent à votre personnalité et à votre style.

Avoir des bijoux qui vieillissent avec le temps vous permet d’être sublime en tout temps. Rendez-vous dans les joailleries en ligne afin de trouver les meilleures sélections de bijoux indémodables.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.