5 bijoux tendances que les femmes adorent !

5 bijoux tendances que les femmes adorent !



Tous les ans, les tendances mode s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas. L’année 2021 est à peine entamée que certaines tendances bijoux s’affirment déjà, de plus en plus visibles sur les réseaux sociaux. Quels sont les bijoux qui doivent orner vos poignets, vos doigts et votre cou cette année ? Zoom sur 5 bijoux tendances que les femmes adorent en 2021. 

Les bijoux argentés et dorés 

Voilà maintenant plusieurs années que les professionnels des bijoux considèrent que porter des bijoux argentés et dorés à la fois est une faute de goût. Il a toujours été impensable d’associer l’or et l’argent, ce qui force les femmes à choisir un camp. En vrai, n’est-il pas dommage de se priver ? 

Pour 2021, les fashionistas ont décidé de casser les codes en créant une nouvelle tendance qui fait fureur. Le mélange des bijoux argentés et dorés n’est plus considéré comme un flop. Cette tendance est d’autant plus intéressante qu’elle ne laisse aucune limite à tout ce qu’il est possible de faire.

Si vous avez toujours rêvé de superposer un collier doré et un collier argenté, comme ceux qu’on trouve sur https://ellenbijoux.com, vous pouvez désormais le faire sans gêne. Ce jeu des couleurs et des matières peut également se faire avec des bracelets. Toutes les combinaisons sont possibles, que vous aimiez les bijoux géométriques, rétro, vintage, spirituels ou encore bohèmes.

Les boucles d’oreille dépareillées

L’autre tendance bijou 2021 qui casse totalement les codes de la mode, ce sont les boucles d’oreille dépareillées. Il est devenu totalement normal de porter une petite créole à une oreille et un clou à l’autre. Pour un look dépareillé plus soft, certaines marques proposent plutôt des modèles asymétriques, mais avec le même motif. 

La mode des boucles d’oreille dépareillées est une excellente façon de mélanger les styles, de recycler les boucles d’oreilles dont l’une des pièces a été égarée ou de faire un « mix and match » des boucles d’oreille achetées distinctement. Avec la multiplicité des styles de boucles d’oreille, les possibilités de mixage deviennent infinies.

C’est une tendance qui a le mérite d’être très stylée, bien que déstructurée. C’est la raison pour laquelle elle fait autant d’adeptes. Elle s’accommode à toutes les occasions, que ce soit une sortie entre amies ou un dîner de gala. 

Les bijoux en perle

Intemporelles, les perles font partie de ces bijoux qui ne risquent pas de disparaitre de si tôt. Qu’ils soient en perles de culture, en perles de rocaille ou en perles fantaisie, ces derniers reviennent encore en 2021 pour habiller vos poignets et vos cous.

Les bijoux en perle pour femmes

Le must have de cette année, c’est le collier ras-de-cou perlé. Très chic, il ornera merveilleusement bien votre cou. C’est l’accessoire parfait pour adopter un look glamour pour une occasion solennelle comme un dîner de gala ou un mariage. 

Pour un style un peu plus décontracté, vous pouvez associer votre bijou en perles à un pendentif doré qui tombe plus bas. Le style décontracté, c’est aussi avec les boucles d’oreille pendantes en perle, les créoles ou les clous d’oreille. 

Les grosses bagues

Avec cette tendance bijou, nous sommes bien loin des bagues de haut de doigt fines et chics. La mode des grosses bagues en 2021 est un retour dans le passé, à une période folle qui va de 1935 à 1950. Alors que la guerre fait fureur, les circuits d’approvisionnement en métal précieux sont de plus en plus rares et la cote de l’or a connu un pic vertigineux. Les vieux bijoux sont alors fondus pour former des bijoux massifs également appelés « bijoux tank ».

Volumineux et lourds, les « bijoux tank » sont reconnaissables à leurs formes tarabiscotées, avec des enroulements et des courbes. La plupart arboraient des motifs végétaux, généralement des feuilles uniques, parfois en paire qui roulait l’une sur l’autre. 

De taille imposante, les »bagues tank » se présentent sous la forme de grosses chevalières. Sertis de rubis de synthèse et diamants, ces bijoux avaient des formes appelées affectueusement « turbans », « nœud », « livre ouvert », etc.

Ces bagues sont généralement assorties avec des « bracelets tank » et des « colliers tank ». Ces bracelets étaient caractérisés par des motifs géométriques successifs, articulés les uns sur les autres. Cette forme leur vaut d’ailleurs le nom de « chenilles de chars », une appellation qui a finalement fait émerger le nom de « tank ».

Quant aux colliers, ils étaient fabriqués suivant un motif en maille appelée « tubogaz », « tuyau à gaz » ou « maille de serpent ». Cette appellation vient du fait que les mailles s’entrecroisent pour finalement être assemblées par un bouquet, un nœud, une fleur ou des franges, à l’avant. 

Si vous aimez les grosses chevalières, mais que vous n’aviez pas l’occasion de les porter, c’est le moment de les ressortir. Cette tendance fait également la part belle aux bagues avec des motifs en relief. Ceux-ci apportent au bijou une certaine touche d’élégance. 

Les montres carrées

Présentées en fin d’année dernière, les montres de l’automne-hiver 2020-2021 ont annoncé les couleurs des tendances actuelles. Plus que jamais, la montre carrée entre dans la course des bijoux tendances de 2021. L’accessoire ne semble pas être au cœur d’un effet de mode éphémère. Il s’impose plutôt comme une tendance intemporelle. 

La tendance est reprise par les plus grandes marques, comme Cartier et son modèle Panthère, dont le bracelet manchette en or ou en acier en a fait un bijou iconique. Chanel a également suivi le mouvement en proposant son modèle Boyfriend disponible en plusieurs styles. Si vous êtes un inconditionnel du tweed, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette collection. 

Chez Pierre Lannier également, les montres carrées, avec leur bracelet en cuir, sont disponibles en modèles créatifs pour tous les amateurs d’extravagance, mais aussi en modèle plus épuré si vous préférez la sobriété. Pour les petits budgets, les meilleurs modèles de montres carrés se trouvent chez Cluse et Rosefield.

Ce que toutes ces marques ont en commun, c’est le choix des matériaux. Actuellement, la tendance est dominée par l’or rose qui, sur des montres carrées, casse totalement les codes de la montre classique. Vous retrouverez également plusieurs modèles en argent, dans un esprit vintage qui séduit. 

Alors, pour quel bijou tendance allez-vous craquer ?

Article relatif

Une citation ) propos de “5 bijoux tendances que les femmes adorent !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.