On le trouve aujourd’hui dans de nombreux bars, cafétérias ou encore bistrot. Il s’agit presque d’une tradition culturelle en France, et pourtant, le baby foot n’est pas une invention si lointaine. Alors qui a inventé le baby foot ? Quelle est l’origine du baby foot ? Quels sont les acteurs majeurs de ce marché aujourd’hui ? Qui propose le meilleur babyfoot ?
Table des matières
Le baby foot, c’est quoi ?
Avant d’aborder l’origine du baby foot et les meilleurs baby foot, il convient de rappeler en quoi consiste ce jeu historique. Il se présente comme une table avec plusieurs axes surmontés de poignets dont chacun est doté de joueurs de football miniatures. Grâce à une rotation du poignet, les joueurs peuvent faire tourner les personnages sur eux-mêmes afin de taper dans une petite balle. Le but est d’envoyer la balle dans les buts adverses, exactement comme au football.
Si ce jeu est avant tout un loisir pour de nombreuses personnes, il existe aujourd’hui des tournois avec des compétitions au niveau régional ou national. Il existe également une Fédération Française du Football de Table qui encadre justement la pratique de ce sport de manière officielle.
Qui a inventé le baby foot ?
Selon les différentes informations que l’on peut trouver en ligne, l’origine du baby foot daterait de la Première Guerre Mondiale. Pour passer le temps, les soldats britanniques avaient fabriqué avec des bouchons de bouteilles et des boites d’allumettes un jeu qui s’apparente au football de table. Cela étant, la création du premier vrai baby foot date de 1921. Elle a été réalisée par Lucien Rosengart, fondateur de la société René Pierre, spécialisée dans la fabrication de jeux et de jouets. D’ailleurs, il s’agit d’une entreprise qui existe encore aujourd’hui et qui fait partie des meilleures marques de babyfoot.
C’est donc un fabricant français qui est à l’origine du baby foot. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent du baby foot professionnel et il est donc très facile d’acheter un babyfoot aussi bien pour une entreprise que pour un particulier.
Trouver une bonne marque de babyfoot
Afin de choisir un baby-foot de table esthétique et durable dans le temps, il est recommandé de se tourner vers une marque spécialiste du sujet. Il existe de nombreuses excellentes marques, mais tant qu’à faire, autant faire honneur aux origines de ce jeu avec un baby foot français. Si vous vous demandez quel babyfoot choisir, nous vous recommandons la marque Bonzini.
Bonzini propose du babyfoot en France et haut de gamme. Vous retrouverez auprès de ce vendeur la marque René Pierre à l’origine du jeu, mais pas uniquement. Qui plus est, Bonzini a la particularité de proposer des baby foot neufs et personnalisés. Vous pouvez donc faire réaliser un babyfoot Bonzini entièrement à votre image. Plus que le baby foot adulte, Bonzini propose aussi des modèles pour enfants et d’autres jeux de café.
Pourquoi opter pour un baby foot ?
Le baby foot est plus qu’un simple jeu que l’on trouve dans de nombreux bars un peu partout en France. C’est une très belle occasion de s’amuser en créant du lien et en se rassemblant autour d’un sport accessible à tous. Petits et grands peuvent en effet trouver leur place autour d’un baby foot, et ce, quel que soit leur niveau à ce jeu. Lors d’une partie, rire et amusement sont de mise, mais aussi esprit sportif et compétition pour ceux qui aiment se challenger.
Qui plus est, le baby foot peut être un véritable objet de décoration à part entière. De par sa belle confection, il peut tout à fait mettre en valeur une grande pièce en devenant l’élément central qui donne le ton au reste de l’environnement. En personnalisant un baby foot, il est tout à fait possible d’en faire un élément de déco.
Le baby-foot offre donc de multiples possibilités et a encore très certainement de très beaux jours devant lui.