Pierres naturelles : zoom sur l’œil de tigre

La lithothérapie séduit de plus en plus, ce qui explique les succès des pierres naturelles. L’œil de tigre fait partie des gemmes les plus appréciées, et elle vient embellir différents types de bijoux. Cette pierre éclatante aux reflets bruns dorés se marie facilement avec les métaux précieux. Avant de vous offrir un bijou orné de cette pierre, il est essentiel de savoir la reconnaître. Quelles sont alors les caractéristiques de cette pierre ? Comment bien la porter et comment en prendre soin ? Faisons un tour sur les caractéristiques de l’œil de tigre !

Comment reconnaître l’œil de tigre ?

Les pierres œil de tigre sont très tendance et très sollicitées dans le monde de la bijouterie. Pour ne pas tomber sur du faux, il est important de connaître les spécificités de cette gemme semi-précieuse. Cette pierre tient son nom de sa ressemblance à l’œil du félin. Elle date de plusieurs ères, et portait le nom d’Oculus Belus en Mésopotamie. Elle servait d’amulettes porte-bonheur et de talisman de protection dans l’antiquité. Cette gemme provient généralement du Canada, de Madagascar, du Brésil ou encore d’Australie.

Il s’agit de cristaux naturels constitués de dioxyde de silicium, de dioxyde de magnésium et de dioxyde de calcium. Adoptant une teinte boisée pouvant aller du jaune doré au brun foncé, l’œil de tigre appartient au groupe des quartzites et se reconnaît par sa transparence, mais il peut également être opaque ou semi-opaque. Les pierres les plus claires aux jolis contrastes sont les plus utilisées par les joaillers.

Cette pierre est également composée de crocidolite, qui lui procure son aspect fibreux à l’intérieur de sa surface lisse. Cette pierre a une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs, et une densité de 2,68. Si vous envisagez d’acheter un bijou en œil de tigre, prêtez donc attention à la qualité de la pierre. Privilégiez une boutique fiable qui propose des pièces authentiques.

Pierres naturelles : le bijou en œil de tigre, original et tendance

Il n’y a rien de tel que de choisir un bijou original et design pour porter l’œil de tigre sur soi. Pour répondre aux besoins et satisfaire les goûts de chacun, les joaillers utilisent leur créativité pour concevoir des bijoux uniques et tendance de différentes sortes. Si le bracelet œil de tigre est le plus répandu, sachez que vous pouvez sélectionner parmi une grande collection de pièces originales. Elles vont des plus épurées aux plus sophistiquées. Il y en a pour tous les goûts et toutes les personnalités.

L’œil de tigre est compatible avec les différents métaux précieux, allant de l’or, passant par l’argent et l’or blanc jusqu’au plaqué or. C’est pourquoi il peut venir embellir aussi bien un collier que des boucles d’oreilles ou une bague. Cette gemme peut également prendre différentes formes, comme les perles rondes de différents diamètres ou encore des perles chips.

Il n’est pas rare de trouver des bijoux combinant d’autres pierres avec l’œil de tigre. Pour encore plus de caractère, vous pouvez craquer pour les bijoux mixant différents matériaux comme le cuir et le métal, ou encore le cuir et les perles rondes. Ce jeu de matière fait tout le charme et l’élégance de ces pièces. Votre bijou œil de tigre pourra vous accompagner au quotidien pour toutes les occasions.

pierre oeil tigre

Avec quelles autres pierres naturelles porter l’œil de tigre ?

Bien que la lithothérapie ne remplace aucune consultation médicale, nombreux sont ceux qui se laissent séduire par les supposées vertus des pierres naturelles. Si vous en faites partie, il est donc naturel de vous demander avec quelles autres pierres l’œil de tigre peut-il être porté. Pour harmoniser les vibrations en lithothérapie, il est conseillé d’allier l’œil de tigre à la tourmaline noire. L’Obsidienne et la Labradorite sont également compatibles avec cette gemme étant donné qu’elles favoriseraient l’énergie positive. Vous pouvez donc parfaitement porter des bijoux associant ces gemmes, mais il est également possible de marier différentes pièces de ces diverses pierres.

Comme l’œil de tigre agit sur le même chakra que l’Ambre, ils peuvent également être portés ensemble.

Conseils d’entretien d’un bijou en œil de tigre

Les pierres naturelles méritent d’être entretenues régulièrement, voilà pourquoi vous devez bien prendre soin de vos bijoux en œil de tigre. Elles peuvent effectivement mourir si vous les négligez. Faisant partie de la famille des Quartz, une purification s’impose de temps en temps. Cela ne demande pas un savoir-faire particulier et peut être réalisé par vous-même. Il vous suffit de plonger le bijou dans de l’eau distillée ou de l’eau salée. Laissez-le reposer durant 3 heures environ, puis veillez à bien le sécher. Vous pouvez porter à nouveau votre bijou 3 heures après cette opération.

Il est également essentiel de recharger la pierre pour bien l’entretenir. Le processus est également très simple, car les rayons de la lune ou du soleil suffisent pour réussir. Exposez votre bijou durant quelques heures dans la matinée ou durant la nuit, lorsque les rayons sont les plus intensifs. Nous vous conseillons de le faire chaque mois pour préserver les propriétés naturelles de l’œil de tigre.

pierre naturelle ; lithothérapie

En somme, l’œil de tigre est une pierre naturelle esthétique très appréciée aussi bien pour son élégance que pour ses supposées propriétés protectrices. Grâce aux diverses déclinaisons de bijoux conçus par les joaillers, vous pouvez porter cette gemme semi-précieuse de différentes manières. Les bracelets, les colliers, les bagues et les boucles d’oreilles sont disponibles en divers modèles. Les boutiques spécialisées dans la commercialisation de bijoux en pierres naturelles sauront satisfaire vos besoins.

Avant de réaliser vos achats, pensez à bien vérifier l’authenticité de l’œil de tigre en prêtant attention à ses caractéristiques. Vous savez désormais comment bien reconnaître cette gemme. Et si vous souhaitez profiter des supposées vertus de cette pierre, portez-la avec les autres pierres compatibles. Enfin, pensez à prendre soin de vos bijoux en œil de tigre de manière régulière. Pensez à le purifier de temps en temps, et rechargez aussi la pierre tous les mois pour conserver ses propriétés.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.