Mode italienne : quelles sont les marques montantes ?

Mode italienne : quelles sont les marques montantes ?



Depuis des siècles, la mode italienne se retrouve au cœur des passions et des obsessions. La preuve, les marques italiennes bénéficient d’une grande notoriété dans ce secteur (et ce, malgré une forte concurrence). Marques de renom, elles ont su garder leur prestige au fil des décennies sans aucune ride (même sur internet). On les considère même comme des marques de luxe en raison de la qualité, du savoir-faire et du sens des détails. Gucci, Prada et Dolce & Gabbana font naturellement partie des marques de mode italienne les plus célèbres. Bien entendu, il existe d’autres marques italiennes qui en séduisent plus d’un par la qualité et l’authenticité de leurs produits. On les appelle « des marques montantes ». Zoom sur les marques montantes de la mode italienne.

Pomandere : une marque de mode italienne alliant vintage, bohème et romantisme

Pomandere est une marque italienne créée en 2007 par Carlo Zanuso. Ses parents sont spécialisés dans la confection de chemises pour hommes. Désireux de poursuivre la tradition familiale, il dessine une garde-robe androgyne avec la chemise comme pièce maîtresse : pour découvrir la collection Pomandere, rendez-vous sur la boutique en ligne de prêt-à-porter de cette marque de grande qualité.

Pomandere : tous les articles dont vous avez besoin

Outre les chemises, Pomandere propose un large panel de vêtements intemporels. La marque considère que chaque saison mérite son lot d’articles de mode. Voilà pourquoi elle propose toutes sortes de produits dans sa collection « hiver ». Pulls, gilets, kimonos, écharpes, cabans, cardigans… À vous de choisir selon vos goûts et votre style.

En été, choisissez parmi une gamme variée de pièces légères et respirantes : robes ceinturées, robes fluides, blouses en soie, tops, shorts, t-shirts… À ceux-là s’ajoutent les pantalons en coton, en lin et en velours ainsi que les jupes en coton et en lin.

Une chose est sûre : les lignes de la marque Pomandere sont sobres et fluides.

marques montantes mode italienne

Pomandere : un raffinement et des couleurs délicates

La marque Pomandere privilégie les couleurs délicates. Dans cette catégorie, retrouvez :

  • le blanc
  • le noir
  • le nude
  • le bordeaux
  • le gris
  • le champagne
  • l’ocre
  • le jaune moutarde
  • l’orange
  • le corail

Vous trouverez forcément la pièce et la couleur qui correspondent à vos goûts. Qui plus est, cette marque a choisi de mélanger la tradition et la modernité à travers les articles qu’elle crée.

Vous avez un penchant pour le style bohème ? Pomandere est la marque qu’il vous faut. Vous affectionnez plutôt le look rétro et vintage ? Elle vous propose également des vêtements volontairement vintage aux lignes pures et structurées. En effet, la marque assoit sa notoriété sur des principes simples :

  • l’excellence des matières premières
  • une mode durable et éthique
  • une sélection minutieuse des tissus
  • les secrets d’une couture pointue et minimaliste

Roberto Collina : une référence italienne en maille et en tricot

La marque Roberto Collina existe depuis presque 70 ans. Doux mélange de qualité et de créativité, elle propose essentiellement des produits basés sur le tricot et la maille. Ces derniers sont même devenus emblématiques de la marque. En effet, dès que nous parlons d’articles en maille ou en tricot, Roberto Collina est la première marque italienne qui nous vient à l’esprit.

La marque Roberto Collina a su évoluer en intégrant des matières plus techniques à ses collections. Ainsi, chaque article promet une longévité accrue ainsi qu’une robustesse qui n’a rien à envier aux autres marques. En parlant de matière, l’enseigne s’impose comme une pointure dans la création de mailles de haute qualité. À la fois innovantes et intemporelles, vous pouvez les porter fièrement en hiver.

Dans la collection hiver de la marque Roberto Collina, vous trouverez des pulls, des bonnets et des écharpes. Ces articles sauront vous surprendre par leur qualité et leurs couleurs. En été, la marque vous propose des sweats légers, des t-shirts ainsi que des polos en coton, en lin ou un mélange des deux.

Une des spécialités de la marque : les effets de teinture et de couleurs. tie and dye, moulinés, chinés, dégradés, effets lavés… Si vous êtes une adepte de ces teintes, la marque Roberto Collina vous plaira sans aucun doute.

Forte Forte : une marque de luxe valorisant l’héritage et l’artisanat italien

Forte Forte a été créé en 2002 par Giada Forte et son frère Paolo Forte. La marque a vu le jour à travers une petite collection de t-shirts peaufinés à la main. Plus tard, elle a relevé le défi d’intégrer à l’échelle industrielle le souci du détail, un caractère propre à la création artisanale. Depuis, ils créent des pièces authentiques et intemporelles.

mode italienne marque luxe

Pour Giada, celle qui représente l’âme styliste de Forte Forte, il ne s’agit pas de créer au nom de la mode, mais plutôt au nom des matières. Voilà pourquoi la marque mise essentiellement sur des matières premières légères. En effet, les artisans de Forte Forte créent des pièces fluides à partir des gazes de coton, de la soie ou du lin. La marque séduit aussi par ses matières câlines et chatouilleuses telles que les cachemires, les mousselines, les suédines délicates et les denims de velours.

Au niveau des couleurs, Forte Forte se veut être une référence dans les couleurs douces, mousseuses, enveloppantes et profondes. Parmi elles figurent :

  • le chocolat
  • le caramel
  • la crème
  • la vanille
  • le rouge amour
  • le violet
  • le mauve
  • le rose
  • la brise

Forte Forte propose un univers rétro. Leurs créations ne se limitent pas à des vêtements ultras tendance. Vous trouverez aussi des bottines, des colliers, des boucles d’oreilles ainsi que des sandales à l’image des valeurs de la marque.

Faliero Sarti : une marque phare créatrice de belles étoffes

Monica Sarti est à la fois la directrice artistique et la femme-orchestre de l’entreprise familiale Faliero Sarti. La marque existe depuis maintenant près de 70 ans. Ayant grandi au milieu des couleurs, des étoffes, des odeurs ainsi que des facéties de la laine, Monica Sarti décide de se spécialiser dans les écharpes. À travers ses collections authentiques et originales, elle propose des produits d’une qualité incomparable et surtout haut de gamme. Chaque style est pensé pour que toutes les mordues de mode se l’arrachent.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.