Mobilier de jardin : les nouvelles tendances pour cet été

Le mobilier est un élément important dans tout projet d’aménagement qu’il s’agisse du séjour ou du jardin. Vous souhaitez aménager votre jardin, mais ne savez pas encore sur quel type de mobilier miser réellement ? Nous vous conseillons surtout d’opter pour un mobilier tendance pour cet été. Pour vous guider au mieux dans votre choix, découvrez les nouvelles tendances de mobilier de jardin pour cet été.

Un salon de jardin pour un confort optimal

Pour choisir votre salon de jardin, nous vous conseillons de privilégier le confort. Le jardin est un endroit de détente où vous passez de bons moments en famille ou avec les amis. Le confort est donc non négociable. Optez pour des supports solides en bois ou en acier. Choisissez une couleur qui entre dans votre décor puis optez pour des coussins moelleux. Il faut que vos convives se sentent à leur aise et passent un bon moment.

En dehors du confort, pensez au design de vos meubles. Un mobilier de jardin design est tout aussi important. L’esthétique participe indirectement au confort que vous éprouvez lorsque vous vous y installez. Pour cet été, privilégiez alors le design et le confort. 

Mobilier de jardin en bois

Le bois est un matériau intemporel qui est toujours tendance en 2023. Tout se joue sur le style. Pour cet été, nous vous proposons d’opter pour un mobilier en bois simple de forme carrée comme support. Vous y ajouterez des coussins moelleux pour rendre le tout confortable. 

Vous pouvez tout à fait opter pour des couleurs de coussins à couleur unique comme le noir, le beige ou le nude. Vous pouvez tout à fait choisir des coussins colorés à condition que l’ensemble soit harmonieux.

Un mobilier en bois est une valeur sûre puisqu’il se marie aussi bien dans de la verdure que sur un sol carrelé ou en bois. Cependant, veillez à ce qu’il soit dans un endroit couvert afin qu’il soit protégé contre les intempéries.

Si vous avez de l’espace dans le jardin, pensez à un canapé en L et deux fauteuils. Ajoutez une petite table basse en bois pour finaliser le style. Si par contre, vous n’avez qu’un petit jardin, un divan et deux fauteuils feront l’affaire.

Mobilier bohème en rotin

Pour un décor bohème ou vintage, optez pour un mobilier en rotin. Ce type de mobilier est naturel et charmant. Il donne envie de se détendre. Choisissez aussi les coussins qui iront avec les meubles pour un look chic et élégant. Vous pouvez accompagner l’ensemble d’une balancelle pour profiter du soleil.

Vous pouvez également opter pour un mobilier en résine tressé qui s’apparente énormément au rotin. Il convient aussi pour un décor bohème, japandi ou de style vintage.

Salon de jardin en acier

Le minimalisme est toujours tendance et vous l’avez avec le mobilier de jardin en acier. Dans un style épuré, le salon de jardin en acier convient à une décoration vintage ou scandinave. De plus, il est résistant donc parfait pour l’extérieur. En choisissant un mobilier en acier de qualité, vous êtes sûr qu’il vous accompagnera pendant de nombreuses années.

Mobilier de jardin coloré

La tendance de cet été est aux meubles de jardin, colorés. Qu’ils soient en acier, en aluminium ou même en bois, ils se déclinent en plusieurs coloris. C’est à vous de faire vos choix en fonction de vos goûts et préférences.

Un mobilier de jardin coloré ajoute du peps à la déco et invite à la détente. Si vous ne trouvez pas de mobilier en couleur, vous pouvez vous-même les repeindre dans la couleur de votre choix pour un rendu à votre goût.

Les tendances changent au fil des années, mais d’autres demeurent toujours d’actualité. En termes de mobilier de jardin, les matériaux tels que le bois, l’acier, le rotin sont tendances. Il en est de même pour les mobiliers colorés. Faites votre choix en fonction de vos goûts.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1354

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.