Médecine esthétique : Rajeunir grâce au lipofilling

Médecine esthétique : Rajeunir grâce au lipofilling

Au fil des années, les rides apparaissent inéluctablement. Beaucoup de personnes souhaitent avoir malgré leur âge avancé, le moins de rides possibles. Il existe plusieurs techniques douces pour rajeunir telles que le lipofilling. Vous vous intéressez aux méthodes de rajeunissement et souhaitez en savoir plus sur cette technique ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez en détails tout sur le lipofilling.

Qu’est-ce que le lipofilling ?

Le lipofilling est une technique d’autogreffe de graisse qui a pour objectif de rajeunir le visage et le corps. Il est pratiqué par des médecins esthétiques. En France, la Clinique des champs Elysées est un institut réputé qui réalise des soins esthétiques aussi bien pour le visage que le corps.

Cette technique consiste à prélever de la graisse sur une partie du corps qui en est suffisamment pourvue, généralement l’arrière du genou ou le ventre, pour la réinjecter sur les parties à combler. Il s’agit d’une bonne alternative aux injections de produits tels que le Botox ou l’acide hyaluronique.

Ainsi, le lipofilling permet de combler les rides et ridules, les plis du front, les joues creuses afin de rehausser les pommettes. Il permet de réduire aussi les cicatrices d’acnés et d’accidents. En quelques jours, le patient a un visage plus jeune et radieux.

Comment se déroule une intervention de lipofilling ?

Une intervention de lipofilling du visage se déroule sous anesthésie locale et dure en moyenne 1 h 30. Selon la zone traitée, cela peut nécessiter une anesthésie générale.

Le médecin esthétique prélève une quantité de graisse en fonction de la zone à traiter. Pour le visage, il s’agit généralement d’une très petite quantité. Le médecin centrifuge la graisse et élimine les impuretés avant de passer à l’injection dans les zones cibles grâce à une aiguille très fine. 

Outre le fait de combler les rides et les cicatrices, le lipofilling permet aussi de modifier la forme du nez, du menton, de redessiner les contours des lèvres et de les repulper. 

Après la séance, vous pouvez remarquer quelques ecchymoses et un léger gonflement du visage. Mais, cela disparaît en une semaine au maximum. Il faudra une deuxième séance moins de trois mois après la première intervention.

lipofilling-visage

Cela est dû au fait qu’il y a une résorption d’environ 30 % de la graisse totale injectée. La deuxième séance sera donc pour compléter et ajuster les quantités de graisse pour que le résultat définitif soit harmonieux.

Quels sont les avantages du lipofilling ?

Le lipofilling offre plusieurs avantages par rapport à d’autres techniques de rajeunissement. D’abord, il n’y a pas de risques de rejet ni d’allergies puisqu’il s’agit de la graisse du patient lui-même rendant le résultat final naturel.

Ensuite, il permet de rajeunir et de remodeler le visage sans passer par de lourdes interventions. Les rides, ridules, pattes d’oie, les cicatrices d’acnés ne sont qu’un lointain souvenir. Il améliore le grain de peau et l’adoucit. 

Enfin, il aide également les personnes accidentées à regagner confiance en eux et à avoir un visage plus structuré. Celui qui a recours à cette technique en ressort gagnant.

Les précautions à prendre après le lipofilling

Cette technique ne présente que très peu de risques pour le patient. Le seul risque est lié à une intervention mal réalisée. Pour cela, nous vous conseillons de vous référer à l’expertise d’un institut réputé comme la Clinique des Champs-Élysées ou un médecin esthéticien fiable. 

Après l’intervention, des précautions sont à prendre comme le fait de ne pas se coucher sur les parties où les prélèvements ont été faits ni sur les zones ayant reçu la graisse. Vous pouvez reprendre vos activités professionnelles une à deux semaines après l’intervention.

Le lipofilling ou encore lipomodelage est une technique de rajeunissement beaucoup plus sûre. Il favorise un rajeunissement grâce aux comblements des parties ciblées. Si vous vous décidez à y avoir recours, tournez-vous vers des experts.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.