Les astuces que j’utilise pour revendre mes vêtements

Les astuces que j’utilise pour revendre mes vêtements

Cela fait un bon bout de temps que vous n’avez plus porté certains de vos vêtements ? Vous avez enfin compris que vous ne les porterez plus ? Je vous propose de les revendre et d’en tirer de bons prix. Faites le tri dans vos placards et sélectionnez les vêtements dont vous souhaitez vous séparer. Je vous livre dans cet article les astuces que j’utilise pour revendre mes vêtements.

J’ai recours à l’application Vinted

Parmi les Astuces pour revendre ses vêtements, Vinted est une option très intéressante. Je vous conseille de l’essayer. C’est une application qui me permet de revendre les vêtements dont je souhaite me séparer. Grâce à elle, je vends mes vêtements plus aisément. 

Le processus de vente est assez simple. Je prends les articles en photo et je les décris en donnant tous les détails possibles. Je fixe le prix ainsi que les modes de livraison. Si le vêtement est abîmé, je le mentionne afin que le potentiel client sache si le produit convient ainsi.

C’est une astuce simple qui demande de la patience au début. Sachez aussi que vous devez faire des efforts pour prendre les photos des vêtements sous leurs meilleurs jours. Si vos photos sont quelconques, il sera assez difficile de vendre vos vêtements. Il existe plusieurs autres plateformes qui s’inscrivent dans la même dynamique, mais Vinted est celle que je préfère.

J’ai réalisé un vide-dressing

Une autre astuce que j’utilise pour vendre les vêtements en ligne est le vide-dressing ? Je n’ai recours à cette méthode que lorsque j’ai une quantité considérable de vêtements à vendre. Vous devrez donc faire le tri et évaluer si la quantité de vêtements à vendre nécessite que vous vous lanciez dans un tel projet.

vide dressing

En effet, le vide-dressing nécessite que vous louiez un local et que vous fassiez de la communication pour annoncer l’évènement. Tous ces frais doivent être rentabilisés après la vente. Si vous n’êtes pas sûre de la rentabilité du projet, ne vous lancez pas. 

Cependant, j’ai une astuce que j’ai déjà déployée pour vendre mes vêtements. Je me suis associée à quelques autres copines qui souhaitaient aussi vendre des vêtements. La quantité de vêtements était importante pour envisager la location d’un local.

J’ai testé l’option du dépôt-vente

Pour avoir eu recours à un dépôt-vente, cette méthode a l’avantage de ne nécessiter que très peu d’énergie. Je ne me suis pas du tout gênée pour quoi que ce soit. J’ai fait le tri des vêtements et j’ai convenu avec le responsable du magasin, la valeur des vêtements et la somme que je souhaitais en tirer.

Après la vente des vêtements, le responsable m’a appelé et m’a rendu la somme récoltée. Cette dernière astuce est celle qui nécessite le moins d’énergie. C’est la solution parfaite pour celles qui n’ont pas du tout le temps à consacrer à l’organisation d’un vide-dressing ou à poster des articles sur Vinted.

Voilà 3 astuces que j’utilise pour vendre mes vêtements. Choisissez la méthode qui vous arrange en fonction du temps dont vous disposez et surtout de la quantité de vêtements à vendre. L’organisation d’un vide-dressing est la solution la plus énergivore, suivi de vinted puis l’option dépôt-vente.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.